BILAN DE L'ETE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar philard » 08 Sep 2022, 16:52

DIALMAX a écrit :Philard : le taux de compression ne doit pas être très élevé je ne pense pas que le piston ait touché la bougie, d'autre part l'indice 4 chez NGK c'est hyper chaud, ça m'étonnerait que les hors bord est encore plus chaud, il faudrait qu'ils soit en 2 les quelques qu'il y a c'est plus pour les moteurs d'il y a 90/100 ans .

Merci pour ton retour Dialmax. Les bougies montées étaient des br8hs. Je ne craignais pas non plus que le piston tape la bougie, mais que l'étincelle soit trop près du piston et le fasse chauffer anormalement et que la combustion ne soit pas complète d'où ma crainte d'avoir un trou. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar DIALMAX » 08 Sep 2022, 17:17

Avec des 8 tu ne pouvais que les encrasser, ce n'est pas l'étincelle qui chauffe, elle c'est le "briquet" qui allume le mélange air essence, si tu avais monté des BPR8ES alors la avec le culot long et l'électrode proéminent le piston allait peut être se bloquer contre, faire toucher les pointes donc pas mise en route; pour que la préconisation soit du "4" c'est un moteur très tranquille, pas "poussé"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar philard » 08 Sep 2022, 17:33

DIALMAX a écrit :Avec des 8 tu ne pouvais que les encrasser, ce n'est pas l'étincelle qui chauffe, elle c'est le "briquet" qui allume le mélange air essence, si tu avais monté des BPR8ES alors la avec le culot long et l'électrode proéminent le piston allait peut être se bloquer contre, faire toucher les pointes donc pas mise en route; pour que la préconisation soit du "4" c'est un moteur très tranquille, pas "poussé"


Oui c'est un petit moteur cool un 30cc Sachs 2t.j.ai posté sa photo il y a peu. Si tu vas voir sur la toile c'estSpartamet
Image
Modifié en dernier par philard le 08 Sep 2022, 17:45, modifié 1 fois.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar Pascal » 08 Sep 2022, 19:10

cbx a écrit :
Pascal a écrit :C'est pas une bombe mais avec son cardan, sa boite 6, sa légèreté c'est une machine agréable. Une sorte de 125CG mais en 500cc.
Effectivement avec 50cv ce n'est pas une bombe :mrgreen:
Mais comme tu le dis c'est une machine très agréable,légère, étroite, une position de conduite avec le buste plutôt verticale, le haut du corps pas basculé sur les poignets, donc reposante pour les vieux avec de l’arthrose :)
Sans blague une très bonne machine quasi sans entretien, bref une machine roule toujours sans problème.
Son seul point faible, c'est qu'elle consomme pas mal d'huile, mais c'est du à sa conception, car dès sa sortie ce point a été relevé.
Il suffit de tirer la jauge régulièrement et tout se passe bien.
Si l'on en croit les commentaires, elle n'est pas très jolie, elle n'a pas de côte d'amour, elle est démodée, mais perso je la trouve bourrée de qualités.

cbx a écrit :Le joint "mécanique" de pompe à eau doit ressembler à celui des CX, voire être le même. L'emm.. est qu'il faut bcp démonter pour le changer.Miraculeux d'en avoir trouver un !!
J'ai espéré un moment le trouver facilement car le moteur de la VTE a été décliné en moult cylindrées sur des machines comme NTV, Revere, Dauville Transalp etc... mais aucune des ces machines n'a la même pompe à eau.
Comme tu le dis c'est un miracle.
Ce qui est vrai aussi est que pour le changer c'est du boulot car le couvercle de l pompe est en face du cadre.
Donc pas d'autre solution que de sortir le moteur du cadre pour changer un joint à 4.80€...

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2022, 08:06

Pour ma part, le bilan est déplorable en 2022 :
487 kms avec la CB750 K1 :D
20 kms avec la CB250 K2 ;)
0 kms avec la MV 125 TRA :(

C'est pas bésef dans l'année, mais elle n'est pas finie ! 8-)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar Tiger.09 » 10 Sep 2022, 11:19

SPEEDYJLO a écrit :Pour ma part, le bilan est déplorable en 2022 :
487 kms avec la CB750 K1 :D
20 kms avec la CB250 K2 ;)
0 kms avec la MV 125 TRA :(

C'est pas bésef dans l'année, mais elle n'est pas finie ! 8-)

attends, attends, attends... le titre c'est le bilan de l'été, pas de l'année, dans ce cas je rajoute tous les km faits avec la 500 :mrgreen: déjà 100 bornes la semaine dernière pour aller prendre un p'tit dèj avec un blanc-bec et 2 grincheux :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: BILAN DE L'ETE

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2022, 13:25

Ah oui j ai vu les photos avec HIGUMA, j aurai aimé être présent avec vous car Jean n a fait que des éloges des 3 têtes blanches :lol: avec moi ça en aurait fait 4 ! :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités