crépi de façade

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

crépi de façade

Messagepar alain2933 » 15 Fév 2022, 10:43

Comme le laisse deviner le titre, on est bien loin de la moto, alors pour retomber sur nos pattes, nous dirons qu'il s'agit du crépi du garage à motos. :D

Voici des photos de l'état de surface de mon crépi. C'est un enduit gratté dont la partie blanche présente ces dégoulinures noires. Un truc récurrent en Gironde où il pleut beaucoup.
Au printemps dernier sur des conseils avisés de gens qui savent, j'ai passé du sika 3 en 1 censé agir en cachette et, la pluie aidant, faire disparaître ces mochetés au bout de trois mois. Un an après, le résultat est spectaculaire d'inutilité !
J'ai essayé sur d'autres conseils non moins avisés de passer le karcher : autant pisser dans un violon...

Quelqu'un aurait-il expérimenté un produit efficace ?
Tant qu'on y est, qui aurait expérimenté un produit pour la toiture en tuiles de terre cuite ? Je voudrais un produit qui ne demande pas un brossage fastidieux ni un passage au karcher derrière, non, juste efficace ensuite sous l'action de la pluie.

Image

Image

cacajou

Re: crépi de façade

Messagepar cacajou » 15 Fév 2022, 10:58

Il n'y a pas que vers chez toi que ça le fait , chez moi et chez mes voisins aussi et c'est encore plus visible les jours de pluie
;)
Une seule solution , une maison en briques :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2022, 11:11

C'est pas des traces de mousses çà?? si oui, j'en avais sur toute la façade de mon mur exposé plein sud, et je peux t'assurer que j'en avais beuacoup, c'est bien sipmle tout le mur était marron, j'ai passé au pulvarisateur eau+ javel, depuis plus rien, idem pour mes tuiles
Image
là il va falloir que je pense à en repasser un petit coup, mais ça fait 6 7 ans que j'ai fait le dernier passage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Fév 2022, 11:33

Ca m'intéresse, j'essayerai sur la mousse sur différents endroits dehors.

Autrement faire une déco en moucheté de la couleur des salissures, ou peindre de cette couleur !!! :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 15 Fév 2022, 12:36

Alors moi qui suis un peu maniaque de l’aspect des murs et toits je vous fais part de mon expérience
L’idéal pour une façade, même crépie, c’est de passer deux couches de peinture spéciale façade, j’ai utilisé la marque Sikens et même après plusieurs années mes murs sont toujours aussi propres, de plus la pluie n’adhère plus et la façade n’est plus imprégnée d’humidité comme les maisons voisines.
L’autre solution est d’utiliser, comme la déjà dit Philbois, de la javel, je l’achète chez Bricoman elle est dosée à 9.6 et coûte 12.90 € les 20 litres elle est très efficace, je la passe avec un pulvérisateur sur mon enrobé et sur mes dalles, après 2 ou 3 jours un coup de jet d’eau et tout est nickel. La mousse qui a été traitée peut rester un peu plus longtemps mais finit par partir
Pour le toit j’utilise le produit Sika spécial toiture, produit très efficace à condition qu’il soit appliqué sur un toit bien sec et que les jours suivants il ne pleuve pas. À appliquer également au pulvérisateur, l’idéal étant d’avoir une lance télescopique pour éviter les déplacements d’échelle.
Ne pas oublier le masque, les gants ni de se vêtir en conséquence
J’ai redonné un aspect de neuf sur des pavés autoblocants, sur une zone cimentée, sur une façade et sur un toit pour des amis et j’ai surtout économisé de longues heures à passer le karcher…
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Fév 2022, 13:27

Je pensais que si les dalles, carreaux, sont cerné par du gazon il doit morfler au rinçage ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 15 Fév 2022, 13:53

Au rinçage peut-être pas, les agents nocifs doivent s’être évaporés ? Mais il doit falloir être très précis lors de la pulvérisation et ne pas provoquer d’écoulement je suppose ? Y a t-il un chimiste dans la salle ? :D
NaClO + évaporation - écoulement = dalles propres et gazon vert ? :oops:
Modifié en dernier par Mondialen le 15 Fév 2022, 13:57, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Fév 2022, 13:54

Et aprés tu as tous les chats du quartier chez toi car ils adorent l'odeur de la javel :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Fév 2022, 14:07

cacajou a écrit :Et aprés tu as tous les chats du quartier chez toi car ils adorent l'odeur de la javel :mrgreen:

Mon commis aussi il lèche la javel ce couillon !

Image

Concernant l'eau de javel on entend de tout, le souci étant surtout la dilution. C'est ce que je pensais mettre, en la prenant déjà dosée - merci Roger - c'est plus simple.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 15 Fév 2022, 14:25

J'ai mis de l'anti mousse sur mon gazon , pluie pas prévue presque aussitot , Ca a ruisselé sur mes dalles teintées.
Maintenant teinte couleur rouille sur certaines dalles qui ne part pas meme après plusieurs années. :cry:

Retourner vers « Rdv au comptoir »