Dans le cadre du Plan Bruit de la ville de Paris, les habitants de la capitale ont pu exprimer leur mécontentement. La ville de Paris a recueilli l’avis des parisiens dans le cadre de son Plan Bruit jusqu’à lundi dernier.
Les parisiens ont donc pu soumettre leurs avis à la mairie et la lutte contre la pollution sonore des 2 roues a apparemment obtenu un franc succès…


Et devinez quoi : sur les 142 propositions faites par la ville, celle qui a retenu le plus d'attention ne fait finalement pas partie des réformes proposées par le plan bruit.
Cette dernière demande est tout simplement l'interdiction pure et dure pour les 2 roues thermiques de circuler dans les rues de Paris.
Cette idée farfelue a tout de même recueilli 944 votes en sa faveur contre 307 votes qui s'y opposent.
À titre de comparaison, la proposition des radars acoustiques (faisant partie des actions du Plan Bruit) a reçu par exemple 821 votes en sa faveur contre 51 en sa défaveur.
Calcul vite fait 2.176.000 habitants 1251 avis??? pour supprimer? les bécanes tout simplement dont 944 oui et 307 non! ou 821 pour les radars contre 51 défavorables...
Ca c'est représentatif
