Intercom moto A prendre ou A laisser ?
-
Intercom moto A prendre ou A laisser ?
Bonjour, déjà je tenais à vous souhaitez une bonne année à tous et surtout bonne santé. Je voulais lancer un petit debat sur les intercoms moto. Pour vous, est ce que cet accessoire peut être un facteur de déconcentration et perte de vigilance sur nos motos ?
-
Re: Intercom moto A prendre ou A laisser ?
bonjour coco18
j en ai un et ca ne me pertube pas plus que ca . c est comme la musique dans la voiture .
j en ai un et ca ne me pertube pas plus que ca . c est comme la musique dans la voiture .
l intuition est la vigie de la raison .
- Pascal
J'ai testé avec l’équipement d'un copain, je ne suis pas fan.
Il faut que le passager soit motard et sache quand il peut ou ne peut pas parler
Pour moi, la notion de déconcentration est indiscutable, mais chacun a un seuil différent sans doute.
Quant à rouler avec la radio ou de la musique dans l'intercom, je pense que c'est dangereux, car entendre ce qui se passe autour de toi en 2 roues peut te sauver la vie
Il faut que le passager soit motard et sache quand il peut ou ne peut pas parler

Pour moi, la notion de déconcentration est indiscutable, mais chacun a un seuil différent sans doute.
Quant à rouler avec la radio ou de la musique dans l'intercom, je pense que c'est dangereux, car entendre ce qui se passe autour de toi en 2 roues peut te sauver la vie

-
Merci pour vos réponses, je savais pertinemment qu'il y aurait toute sorte de réponses. Nous avons déjà des avis différents, c'est intéressant. Personnellement je possède un intercom Midland, une marque française dont j'ai connu l'existence grâce à https://intercom-bluetooth.fr
il y a peu de temps. Dans les premiers jours, j'ai eu le droit à une grosse frayeur par manque de vigilance. Sur le coup, je m'en suis voulu car j'ai faillit avoir un accident bêtement depuis je fais tout avec mon intercom ( musique, téléphone, communication ) mais ma vigilance est doublé voir triplé. Conclusion selon moi : C'est un super avantage mais il faut vraiment se méfier car on peut très vite être embarqué par une musique ou une conversation et perdre le fil.
il y a peu de temps. Dans les premiers jours, j'ai eu le droit à une grosse frayeur par manque de vigilance. Sur le coup, je m'en suis voulu car j'ai faillit avoir un accident bêtement depuis je fais tout avec mon intercom ( musique, téléphone, communication ) mais ma vigilance est doublé voir triplé. Conclusion selon moi : C'est un super avantage mais il faut vraiment se méfier car on peut très vite être embarqué par une musique ou une conversation et perdre le fil.
Modifié en dernier par coco18 le 20 Jan 2022, 16:03, modifié 1 fois.
- Pascal
Je n'avais pas fait attention à ta date d'inscription, j'imaginais un type normal, qui demandait un avis.
En fait vue ta réponse " je savais pertinemment qu'il y aurait toute sorte de réponses" alors qu'il n'y en avait que 2, est stupide.
Je viens de comprendre que ta démarche est commerciale, mais en fait très maladroite.
En fait vue ta réponse " je savais pertinemment qu'il y aurait toute sorte de réponses" alors qu'il n'y en avait que 2, est stupide.
Je viens de comprendre que ta démarche est commerciale, mais en fait très maladroite.
- Aurelia B20
Merci Pascal, je suis de ton avis, le blog donné en lien ne vends rien, il teste et donne un avis sur différents équipements avec des liens vers Motoblouz ou Amazon, le blog touche une rémunération de ces sites pour chaque clic et chaque achat ...
J'ai supprimé le lien avec ce blog, à coco18 de nous prouver qu'il a bien une 500 Four et qu'il n'est pas là uniquement pour promouvoir son blog et le lien sera éventuellement remis une fois que ça sera fait
Cela dit, ce genre d'intercom sur nos bécanes ne présente pas grand intérêt à mon avis, de plus c'est très limite avec la loi malgré les affirmations du blog, en cas d'accident corporel les assurances pourraient s'en servir pour ne pas couvrir ...
J'ai supprimé le lien avec ce blog, à coco18 de nous prouver qu'il a bien une 500 Four et qu'il n'est pas là uniquement pour promouvoir son blog et le lien sera éventuellement remis une fois que ça sera fait

Cela dit, ce genre d'intercom sur nos bécanes ne présente pas grand intérêt à mon avis, de plus c'est très limite avec la loi malgré les affirmations du blog, en cas d'accident corporel les assurances pourraient s'en servir pour ne pas couvrir ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
j'en ai eu un quand je roulais en bmw K100RS, le problème, c'est que le sifflement du moteur passait par le micro, et je me retrouvais pendant 2 bonnes heures après une bonne promenade avec comme de l'acouphène, maintenant peut-être que le réglage était trop fort, à bien y réfléchir, je ne trouve pas çà indispensable
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
la moto est un plaisir solitaire, ou le réel avantage, c'est qu'on peut avoir sa compagne derrière qui réchauffe le dos mais qui ne vous saoule pas de paroles
pour moi c'est plus distrayant qu'autre chose, tout comme une conversation dans une voiture, un GPS ou la radio. on reste des êtres humains pas très doués pour faire plusieurs choses à la fois en termes de concentration ! et même si une bonne part devient de l'automatisme, l'attention sur la route ne peut être divisée par autre chose, surtout en moto. je m'interdis la radio dans le casque, et même le GPS, pour être sur d'être concentré sur la route 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
J'en ai eu (je les ai toujours mais ils sont j'sais pas où depuis des années) Au début, ça paraît chouette de pouvoir "discuter" avec sa passagère mais c'est vrai que c'est distrayant (pour les deux utilisations) en long trajet c'est saoûlant surtout avec le bruit engendré. Maintenant, on s'en passe très bien, quand il y a quelque chose de beau à voir, elle me tapote gentiment sur l'épaule ou moi sur sa jambe et je ralentis et on se montre le paysage...Quand c'est urgent et qu'elle doit faire pipi, c'est plus marqué, elle me tord la zigounette et je comprends que je dois m'arrêter au plus vite à la prochaine terrasse de café
Bref, nous nous en passons très bien...

Bref, nous nous en passons très bien...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
-
Salut,je possède une une cafe racer et non une CB Four. Mon petit frère par contre en possède une, nous pouvons vous envoyer des photos si vous le souhaitez. Il est vrai que ma démarche a pu pareil bizarre, je m'en excuse mais nous sommes vraiment possesseur d'hondas et ce forum nous intéresse dans sa globalité, voila tout. Concernant les intercoms, il est vrai que c'est un peu ambigu mais ils sont bel et bien autorisé, de ce fait les assureurs ne sont pas en droit de refuser vos indemnités si quelque chose vous arrive. L'idéale est d'informer son assureur sur le fait que vous ayez un intercom, vous pourrez même ( en fonction des assurances ) assurer votre intercom si lors d'un accident, celui-ci venait à être endommager.
Retourner vers « Rdv au comptoir »