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Type E

Posté : 12 Nov 2015, 08:54
par cacajou
Devant le passionnant récit dédié à la B20 de l'ami "Aurelia", je me permet de vous faire visiter ce post .
Brièvement, le garage qui l’emploi depuis 1972 a subitement changé de patron.
Autant l'ancien n'avait pas une grand passion pour les véhicules anciens, autant le nouveau est addict aux vieilles anglaises.
Ni voyez pas un rapport avec sa majesté Élisabeth ;)
Me voici donc soudainement propulsé au rang de restaurateur après 35 années à servir la marque au losange.
Une quinzaine de modèles Anglais vont se succéder parmi les marques les plus prestigieuses.
Je ne vais me cantonner que sur la Jaguar type E .
D'une part parce que c'est celle dont je possède le plus de photos , car les autres on malencontreusement disparues à la suite d'une mauvaise manœuvre du dit patron . Fallait pas vider la corbeille chef :mrgreen:
Elle arrive sur plateau . Déjà en partie démontée par un amateur rapidement dépassé par l'ampleur de la tâche .
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Tout comme la B20, ne pas se fier à la photo.
Elle n'est pas pourri, mais bien attaquée au niveau du châssis. Des kilos de sintofer cachent la misère.
Le moteur/boite attend sagement que je m'occupe de lui.
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Il sera entièrement démonté. Réalésé. Le vilebrequin sera rectifié .
Pas de photos non plus de cette étape .
Juste le démontage haut moteur.
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Le voici tout beau tout neuf en place .
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Boite vérifiée , embrayage neuf .
Les trains avant et arrière seront entièrement remis en état. Décapés et repeints et montage de cages à aiguilles neuves.
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Les amortisseurs seront remplacés.
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Les étriers sont bloqués par l'inactivité.
Même punition .
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A suivre :)

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 09:32
par philard
Quelle est sa cylindrée?

Le chassis arrière a été disqué/scié :shock: ?

Impatient de déguster la suite... ;)

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 09:47
par kiss93
Bonjour,
Là, c'est sur que ça change du losange mais c'est plus motivant.
En tout cas c'est du beau boulot.
A+ Kiss

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 10:46
par cacajou
Ce sont les tirant qui ont étés sciés car impossible à démonter au niveau du châssis.
Les silend blocs sur caisse seront découpés à la scie cloche pour pouvoir les extraire.
Il va falloir ensuite s’occuper de la caisse.
Un carrossier va refaire les bas de caisse et moi je m'occupe de la partie avant.
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Long travail de décapage avec ce treillis et application de produits anti corrosion
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Puis une peinture
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On passe à l'arrière, même procédure.
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Le réservoir est traité intérieur et extérieur.
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Le plancher intérieur n'est pas trop corrodé.
On se contentera de déposer les sièges et les tapis et de traiter comme le coffre.
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On profite de accessibilité intérieure pour revoir le circuit électrique.
C'est une anglaise , no comment :D Fils , soudures , thermo , etc ...

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 10:50
par Aurelia B20
Tu vas sûrement nous raconter l'ajustage problématique du capot avant, c'est LE gros point difficile sur une Type E ....... :roll:

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 11:19
par philard
J'ai vu remonter ce genre de capot (tout alu) sur une Aston DB2 de 56. En fait le carrossier spécialisé (venu d'Angleterre, n'a pas hésité à tordre à la main et au marteau spécial le capot pour qu'il s'ajuste comme il le voulait. C'était avant qu'il ne soit repeint...Impressionnant de dextérité et d'efficacité, mais c'est un métier... J'aurais jamais osé faire ce qu'"il a fait devant nous.

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 11:41
par cacajou
Coup de bol , il ne m'a fallut que 3 modifications de cales pour que ce capot s'ajuste parfaitement .

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 11:42
par Georges Delamare
J'aimerais qu'on arrête de m'enerver avec toutes ces photos de bagnole ! :D

Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 11:46
par philard
Tiens Georges, voilà le capot ex-torturé de la DB2... :D :D :D

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Re: Type E

Posté : 12 Nov 2015, 11:52
par Aurelia B20
cacajou a écrit :Coup de bol , il ne m'a fallut que 3 modifications de cales pour que ce capot s'ajuste parfaitement .

Preuve que la voiture n'a jamais tapé, même très légèrement, de l'avant, un énoooooooorrrrme coup de bol en effet ! ;)