Brièvement, le garage qui l’emploi depuis 1972 a subitement changé de patron.
Autant l'ancien n'avait pas une grand passion pour les véhicules anciens, autant le nouveau est addict aux vieilles anglaises.
Ni voyez pas un rapport avec sa majesté Élisabeth

Me voici donc soudainement propulsé au rang de restaurateur après 35 années à servir la marque au losange.
Une quinzaine de modèles Anglais vont se succéder parmi les marques les plus prestigieuses.
Je ne vais me cantonner que sur la Jaguar type E .
D'une part parce que c'est celle dont je possède le plus de photos , car les autres on malencontreusement disparues à la suite d'une mauvaise manœuvre du dit patron . Fallait pas vider la corbeille chef

Elle arrive sur plateau . Déjà en partie démontée par un amateur rapidement dépassé par l'ampleur de la tâche .

Tout comme la B20, ne pas se fier à la photo.
Elle n'est pas pourri, mais bien attaquée au niveau du châssis. Des kilos de sintofer cachent la misère.
Le moteur/boite attend sagement que je m'occupe de lui.

Il sera entièrement démonté. Réalésé. Le vilebrequin sera rectifié .
Pas de photos non plus de cette étape .
Juste le démontage haut moteur.

Le voici tout beau tout neuf en place .

Boite vérifiée , embrayage neuf .
Les trains avant et arrière seront entièrement remis en état. Décapés et repeints et montage de cages à aiguilles neuves.



Les amortisseurs seront remplacés.

Les étriers sont bloqués par l'inactivité.
Même punition .


A suivre
