Page 1 sur 1

revue young timers

Posté : 27 Déc 2020, 11:40
par PHILBOIS
Dans le n° 45 de décembre de cette année, la revue place 2 pages avec comme entête COTE OFFICIELLE DE 420 modèles
ça vaut quoi comme indice, parceque je vois des motos qui "seraient vendues" largement au-dessus de leurs cotes :roll: :roll: Image

Re: revue young timers

Posté : 27 Déc 2020, 16:40
par Dominique
PHILBOIS a écrit :"...ça vaut quoi comme indice, parceque je vois des motos qui "seraient vendues" largement au-dessus de leurs cotes

Pire que les "expertises" de Katawiki ? :D

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 00:10
par Aurelia B20
Exemples de cotations pour nos Honda ??? :mrgreen:

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 06:01
par PHILBOIS
Image

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 06:35
par Ise
Je vois les miennes :P

Alors que disent les spécialistes ? C'est correct ou surcoté ?

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 08:22
par PHILBOIS
Perso, mais je ne suis pas spécialiste, je dirais un peu sous-côté, (pour certaines d'entre-elles) mais le problème c'est ce genre de valeurs officieuses qui devient très vite officielles

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 09:31
par Dominique
PHILBOIS a écrit :".... le problème c'est ce genre de valeurs officieuses qui devient très vite officielles

Le pire ce sont les cotes basées sur des prix de mise en vente sans savoir si ça sera vendu à ces prix. Du coup ceux qui vendent et n'y connaissent rien se basent dessus. J'ai déjà raconté l'histoire de la 4CV qui valait un million ? Le gars qui la possède veut la vendre à ce prix. Personne ne le crois jusqu'à ce qu'il annonce qu'il l'a vendue ! en fait non pas vraiment vendue, il l'a échangée contre deux 2CV qui étaient à vendre 500 000 chacune.

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 10:13
par Aurelia B20
Comme toutes ces cotes multi-marques qui sont publiées, ils mélangent un peu tout : par exemple pour les 450, ils mettent dans le même sac les BB, les K1 et les K2. Or il est bien évident qu'une 450 BB se négocie nettement au-dessus des K1 et K2 ... :roll: Pareil pour les CB125 S et SL alors que les SL sont beaucoup plus recherchées et donc plus chères ...

Et puis, comme vous le dites, ils précisent bien que ces cotes sont établies sur la base de prix de vente entre Clubs et particuliers au niveau européen (???), et pour des machines en état correct, c'est à dire sans gros travaux à faire immédiatement, et que des motos en état "concours" se vendent nettement au-dessus de ces cotations ...

Bref, ça donne un ordre d'idée mais chaque moto reste un cas particulier en fonction de son état et de son authenticité :mrgreen:

Re: revue young timers

Posté : 28 Déc 2020, 11:33
par Soupape
Au départ cette revue avec tout le respect que je doit à leurs créateurs est quand même pas géniale. L’ensemble ne tire pas vers le haut.

Re: revue young timers

Posté : 30 Déc 2020, 12:21
par majastre
la cote c'est bien beau... après faut voir en face de la bête chaque becane a sa cote a mon avis il n'y pas de cote passe partout là le tableau serait plutot une sorte de moyenne pour une base de discussion et encore :roll: