Page 1 sur 1

méfiance méfiance

Posté : 29 Oct 2020, 15:56
par PHILBOIS
comme quoi faut toujours regarder le travail exécuté sur sa voiture
Image
plutôt que de démonter la pièce pour avoir accès à la cosse, voilà ce que le garagiste de mon voisin a fait sur sa voiture :shock: il s'en est aperçu lorsqu'il a ouvert son capot pour regarder son niveau d'eau :twisted: :twisted: :twisted: :roll: ça doit aller plus vite au burin et la masse

Re: méfiance méfiance

Posté : 29 Oct 2020, 16:48
par Mathieu Viollet
:shock: :shock:

Re: méfiance méfiance

Posté : 29 Oct 2020, 16:56
par DIALMAX
Je déconseille fortement cette méthode pour modifier le carter supérieur d'ACT de la CB 350 afin de le déposer sans sortir le moteur !! :lol: :lol:

Re: méfiance méfiance

Posté : 29 Oct 2020, 22:11
par Dominique
Au burin ou au bourrin ? Rassure moi c'est un p'tit garage du coin pas un concessionnaire j'espère...

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 06:44
par PHILBOIS
et non un garage à enseigne :roll:

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 08:35
par philard
Nooon, ce n'est pas possible ça!!! Faut déposer une plainte après un constat! :o

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 08:49
par philard
Dans le même ordre mais moins grave... j'ai fait l'entretien complet de ma R1100S. Cette moto a été achetée chez un particulier, un manche en mécanique il l'avoue lui même. Donc, la moto a toujours été entretenue en temps et heure chez le concessionnaire de la marque, j'ai tous les plans d'entretien cachetés, validés 10000kms, 20000, 40000 entretien annuel... Pas de problème avec ça et confiance totale à ce concessionnaire.

Le problème, c'est que le dernier entretien a été fait soit par un apprenti, soit par un mécano qui n'avait pas le temps de prendre sa clé dynamométrique... J'ai changé tous les liquides, frein, embrayage, moteur, boîte et pont, j'ai réglé les soupapes...mais j'ai surtout remarqué que les bouchons de vidange de la boîte et du pont avaient été serrés par un sacré bourrin... j'ai dû y aller au marteau sur la clé pour débloquer. De plus en retirant le cache culbuteur, de chaque côté, un filet nické tant les boulons étaient serrés trop fort alors qu'il ne faut appliquer que 5Nm... soit très léger.

Ceci dit, j'en ai fait part sur le forum dédié au modèle de la marque et j'ai eu un coup de téléphone d'un garagiste assez fâché que je dénigre le boulot des "vrais" mécaniciens. Je lui ai juste posé la question... à combien il serrait les couvre culasse, il m'a répondu... à 5-6 mkgs... :shock: Je lui ai dit c'est 5Nm et il me répond tout de go: Bah Nm ou mKg c'est la même chose , c'est juste une terminologie modernisée, nous les anciens on parlait en kg et maintenant c'est en Nm mais c'est la même chose... Edifiant non! et je peux donc comprendre que mes filets soit nickés si on serre à 5kgs au lieu de 5Nm :evil:

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 09:12
par bverthier
A peine croyable! Pour massacrer à ce point, ca demande du temps et de l’énergie. Surement bien plus que de déposer une pièce. A mois que celle-ci soit elle même endommagée, ou indémontable? Mais bon, même dans ce cas tu en parles à ton client!

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 09:38
par alain2933
Il y a ce convertisseur qui est bien à propos de valeurs de couples :
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php

Re: méfiance méfiance

Posté : 30 Oct 2020, 09:44
par PHILBOIS
philard a écrit :Nooon, ce n'est pas possible ça!!! Faut déposer une plainte après un constat! :o

Perso c'est ce que j'aurais fait,
le garagiste a eu de la chance de tomber sur mon voisin qui s'en est aperçu trop longtemps après et de surcroît n'est pas à la pointe des procédures en la matière,
je trouve çà vache, massacrer la voiture d'une personne qui ne roule pas sur l'or :roll: