Page 1 sur 1

Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 12:43
par alain2933
Nous ne les connaissions pas mais nous avons tous imaginé leur détresse, unis là-haut, à l'étage de leur maison à attendre que tout s'arrête.
Après la folie des hommes au travers des attentats les années précédentes, c'est la folie de la nature et des éléments en cette maudite année 2020.
Josette et Léopold j'ai la gorge nouée en voyant les infos et au-delà, des pensées émues mais impuissantes pour tous ceux qui aujourd'hui ne savent pas par quel bout commencer... quand il leur reste quelque chose à commencer :cry:

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 14:07
par Leenane
C'est vrai, d'autant plus qu'ils ont fait le choix de rester et refusé de partir malgré les suppliques du maire qui leur téléphonait.
Le désespoir d'un couple qui avait déjà perdu sa maison il y a quelques années avec les intempéries .... :(

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 14:41
par Aurelia B20
C'est l'horreur absolue pour ce couple en particulier, mais aussi pour ceux qui restent et qui ont tout perdu, leurs maisons, leurs souvenirs, tout :(

Il va falloir des mois pour que les services essentiels, eau, électricité, routes, reviennent à peu près à la normale, que vont-ils faire en attendant ?

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 16:47
par cacajou
Malheureusement ils ne sont pas au bout des conséquences
Plusieurs maisons sont à la limite de basculer
Ces images sont bouleversantes et on est impuissant devant la force de l'eau
Si il existe une cagnotte je donnerais volontiers
Ce n'est qu'un grain de sable , je sais . :cry:

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 16:50
par Soupape
Et comment reconstruire. Il n’y a même plus de terrain

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 20:04
par DIALMAX
Bien sur c'est toujours facile à dire après, déjà il y a 30/40 ans j'ai eu des discussion, des réflexions de connaissances, d'habitants de différents endroits qui étaient critiques sur les décisions de lieux de construction, j'ai des exemples précis même par chez nous ou les risques sont moindres, on leurs répondait: il n'y a plus de risques, il n'y a plus de crues, pourtant déjà quelques années après, 10/15 ans il y avait des pépins; de par ma famille je connais bien Menton depuis 45 ans, j'ai vu les rivières être canalisée, bouchées pour faire des parkings ou constructions, il y a environ 20/30 ans et je répétais : ils sont fous, après ils vont se dire si on avait su, on est pas à l'abris de grosse crues, j'espère que ce ne sera pas grave par contre je ne sais pas quand ça arrivera !
Je pensais que ça arriverait plus tôt!
La belle soeur a un chalet à Roquebillière, il n'est pas dans une zone à risque, je n'y suis pas aller assez souvent pour avoir remarqué les erreurs faites dans cette petite ville, ce sont des jolis coins, mais la c'est épouvantable, avec le réchauffement il va falloir être intelligent pour reconstruire .
Si on regarde bien il y a pas mal de régions situées dans des zones critiques .
Il y a 2 semaines on était dans le Lubéron, une nuit il y eu de l'orage, je me suis levé, recontrôlé que l'endroit ou on était ne présentait pas de risques, sinon je mettais le pincar en route et on changeait de crèmerie, c'est une éventualité à laquelle je pense toujours, ce tenir près à lever l'ancre, le matin dans le bas de l'aire les autres avaient 5 cm d'eau .

Re: Josette et Léopold

Posté : 05 Oct 2020, 22:06
par PHILBOIS
dramatique, ma mère de 94 ans en a pleuré :(