passage obligatoire au SIV avant decembre 2020
- majastre
passage obligatoire au SIV avant decembre 2020
https://www.caradisiac.com/l-obligation ... K_lbnL86z8
on va pouvoir garder nos vieux n°
on va pouvoir garder nos vieux n°
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
Re: passage obligatoire au SIV avant decembre 2020
Voilà une bonne nouvelle !!
- Dominique
En revanche, changement de département = obligatoirement passage dans le nouveau système et parfois perte de l'immatriculation comportant l'année (la classe ! ) 

- Leenane

Perso, ça ne me dérange pas tant que je peux rouler avec mes anciennes, c'est cela le principal.

- Mathieu Viollet
- PHILBOIS
JE NE SUIS PAS UN NUMERO JE SUIS UN HOMME LIBRE ( Patrick Mc Goohan feuilleton des années 60 LE PRISONNIER) pour les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître
blagues à part on commence à ne plus voir beaucoup d'anciens numéros, ils ont réfléchi çà rapportait pas assez d'argent
mais au train où çà va, immatriculation uniforme de tous les véhicules terrestres administration comprise, bientôt les vélos, les skates, les poussettes
..... pas les poussettes ah bon... les trottinettes, voyons voyons quoi encore, bref au train où çà va, comme je le disais, bientôt on va devoir changer de nouveau de système d'immatriculation

blagues à part on commence à ne plus voir beaucoup d'anciens numéros, ils ont réfléchi çà rapportait pas assez d'argent

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
PHILBOIS a écrit :, ils ont réfléchi çà rapportait pas assez d'argent![]()
Tout simplement qu'on arrivait au bout des possibilités de l'ancien système et qu'il fallait en trouver un autre.
En utilisant deux chiffres tu as 100 combinaisons possibles, en utilisant deux lettres tu en as 676.
De plus un même véhicule pouvait consommer 5 ou 6 combinaisons car il fallait re immatriculer en cas de changement de département, de vente etc.
Au final on passe d'un système offrant 52 millions de combinaisons au SIV en permettant 280 millions (abstraction faite des lettres "interdites" comme O et I ).
Plus d'autre solution que de changer de système ce qui a aussi été fait par un certain nb de pays européens.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
oui çà j'avais bien compris, mais de là à penser de faire passer toutes les immatriculations anciennes sous le nouveau numéro comme indiqué dans l'article de caradisiac, il y avait quand même un peu une arrière pensée. L’extinction se fera naturellement.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
En Angleterre ils sont malins, ils ont recensé toute les immatriculations tombées en déshérence = qui ne correspondent plus à un véhicule existant mais qui peuvent se "lire" en formant un mot ou sont particulièrement courtes ou personnelles et elles ont été vendues aux enchères.
Wikipedia le résume très bien :
"Les plaques personnalisées sont autorisées au Royaume-Uni. Elles sont appelées « cherished plates » ou « vanity plates ». Alors que les plaques d'immatriculation sont habituellement attachées à vie à un véhicule, les propriétaires ont droit de les changer contre une taxe. Les plaques personnalisées peuvent porter des combinaisons anciennes, présentes sur des véhicules retirés de la circulation, ou bien des combinaisons choisies par le propriétaire, contenant par exemple ses initiales. Des combinaisons sont parfois mises aux enchères et certaines atteignent des prix très élevés. Ainsi, une plaque 25 O a été vendue 518 000 £ en 2014"
Rappelez vous dans les feuilletons télé, la Volvo du "Saint": ST I ou dans "Amicalement votre" l'Aston Martin de Bret Sinclair : BS I
Pour ma part j'ai photographié "à la volée" une plaque allemande de touristes en vacance se terminant par " I0 17" sachant qu'Oléron se symbolise IØ et que 17 en est le département (Charentes maritimes)
J'avais aussi photographié une plaque luxembourgeoise très chouette dont j'ai oublié la "formule" et que malheureusement je ne retrouve pas 
Wikipedia le résume très bien :
"Les plaques personnalisées sont autorisées au Royaume-Uni. Elles sont appelées « cherished plates » ou « vanity plates ». Alors que les plaques d'immatriculation sont habituellement attachées à vie à un véhicule, les propriétaires ont droit de les changer contre une taxe. Les plaques personnalisées peuvent porter des combinaisons anciennes, présentes sur des véhicules retirés de la circulation, ou bien des combinaisons choisies par le propriétaire, contenant par exemple ses initiales. Des combinaisons sont parfois mises aux enchères et certaines atteignent des prix très élevés. Ainsi, une plaque 25 O a été vendue 518 000 £ en 2014"
Rappelez vous dans les feuilletons télé, la Volvo du "Saint": ST I ou dans "Amicalement votre" l'Aston Martin de Bret Sinclair : BS I

Pour ma part j'ai photographié "à la volée" une plaque allemande de touristes en vacance se terminant par " I0 17" sachant qu'Oléron se symbolise IØ et que 17 en est le département (Charentes maritimes)

- alain2933
Dominique a écrit : J'avais aussi photographié une plaque luxembourgeoise très chouette dont j'ai oublié la "formule" et que malheureusement je ne retrouve pas

Retourner vers « Rdv au comptoir »