Le grand retour du Dagui !
Posté : 22 Aoû 2019, 11:16
Bien le bonjour à toutes et tous.
Déjà 8 mois que je n'étais pas venu ici
Entre-temps j'ai cessé mon activité personnelle, trouvé un travail et continué la rénovation de la maison.
En terme de deux-roues, il y a eu des hauts et des bas.
J'ai définitivement abandonné le projet du CB25TD. J'ai eu beau investir dans un tournevis à frapper et d'autres bricoles, je n'ai jamais réussi à déloger la pompe à huile pour voir si la vis de butée de culbuteur s'y trouvait. J'avais commencé à rénover le reste, j'ai perdu toute motivation. Le temps passé n'en vaut pas la peine selon moi, je vais bientôt poster une annonce ici-même pour m'en débarrasser.
La seule chose que j'ai fait correctement sur cette bestiole, c'est la carte grise.
Alors j'avoue, voir la perfection des travaux de certains et mon incapacité à remettre en route une 125 m'a un peu foutu un coup au moral. À la limite de la honte.
J'ai bien récupéré les deux XT 125 de 1982 et 87, aujourd'hui l'un des deux démarre et l'autre a été désossé totalement et est en cours de remontage propre avec batterie, bougie, kit réno carbu, pneus, chambres à air et freins neufs et autres consommables. Je vais le garder pour moi.

L'autre XT va être vendu tel quel pour pièces car son moteur est HS.


On m'a donné un Honda MTX 125 qui n'a subi qu'un nettoyage de carbu, un coup de jet d'eau et de balai brosse, un remplacement des huiles et de la batterie et de la bougie et le remplacement du phare explosé par une plaque phare type enduro dégotée sur leboncouac pour 5€.
Et malgré son repos d'une quinzaine d'années elle a démarré tout de suite.



Bientôt à vendre aussi.
Et récemment j'ai récupéré un Solex 3800 de 1968, dans son jus mais avec des pneus corrects qui démarre au quart de tour.
Avec un lot de pièces pour le remonter, notamment dessus de selle et réservoir et couvercle de volant moteur en gris.

J'ai l'intention de repeindre la bestiole en bleu pour arriver au rendu du modèle d'origine "Solex 3800 Luxe Bleu" de la même année que le mien.
Comme celui-ci :

Je vais conserver ce Solex pou moi, les autres bestioles vont finir sur leboncouac mais je les proposerai ici d'abord. Même le 500GSE pour lequel j'ai cassé l'unique clé que j'avais en ma possession, clé tout de même amenée chez le cordonnier qui m'a regardé et dit "chuis pas magicien, moi".
Et voilà pour les nouvelles du Dagui.
J'ai commencé à me mettre à jour sur les sujets non-lus, un sacré boulot !
Mai j'y ai repris goût tout de suite
Allez, bisous à toutes et tous, vous m'avez manqué
Déjà 8 mois que je n'étais pas venu ici

Entre-temps j'ai cessé mon activité personnelle, trouvé un travail et continué la rénovation de la maison.
En terme de deux-roues, il y a eu des hauts et des bas.
J'ai définitivement abandonné le projet du CB25TD. J'ai eu beau investir dans un tournevis à frapper et d'autres bricoles, je n'ai jamais réussi à déloger la pompe à huile pour voir si la vis de butée de culbuteur s'y trouvait. J'avais commencé à rénover le reste, j'ai perdu toute motivation. Le temps passé n'en vaut pas la peine selon moi, je vais bientôt poster une annonce ici-même pour m'en débarrasser.
La seule chose que j'ai fait correctement sur cette bestiole, c'est la carte grise.
Alors j'avoue, voir la perfection des travaux de certains et mon incapacité à remettre en route une 125 m'a un peu foutu un coup au moral. À la limite de la honte.
J'ai bien récupéré les deux XT 125 de 1982 et 87, aujourd'hui l'un des deux démarre et l'autre a été désossé totalement et est en cours de remontage propre avec batterie, bougie, kit réno carbu, pneus, chambres à air et freins neufs et autres consommables. Je vais le garder pour moi.

L'autre XT va être vendu tel quel pour pièces car son moteur est HS.


On m'a donné un Honda MTX 125 qui n'a subi qu'un nettoyage de carbu, un coup de jet d'eau et de balai brosse, un remplacement des huiles et de la batterie et de la bougie et le remplacement du phare explosé par une plaque phare type enduro dégotée sur leboncouac pour 5€.
Et malgré son repos d'une quinzaine d'années elle a démarré tout de suite.



Bientôt à vendre aussi.
Et récemment j'ai récupéré un Solex 3800 de 1968, dans son jus mais avec des pneus corrects qui démarre au quart de tour.
Avec un lot de pièces pour le remonter, notamment dessus de selle et réservoir et couvercle de volant moteur en gris.

J'ai l'intention de repeindre la bestiole en bleu pour arriver au rendu du modèle d'origine "Solex 3800 Luxe Bleu" de la même année que le mien.
Comme celui-ci :

Je vais conserver ce Solex pou moi, les autres bestioles vont finir sur leboncouac mais je les proposerai ici d'abord. Même le 500GSE pour lequel j'ai cassé l'unique clé que j'avais en ma possession, clé tout de même amenée chez le cordonnier qui m'a regardé et dit "chuis pas magicien, moi".
Et voilà pour les nouvelles du Dagui.
J'ai commencé à me mettre à jour sur les sujets non-lus, un sacré boulot !
Mai j'y ai repris goût tout de suite

Allez, bisous à toutes et tous, vous m'avez manqué
