Page 1 sur 2

Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 06 Avr 2019, 07:46
par cbx
Bjr;

Un ami recherche une copie du certificat de conformité (alias feuille des mines, alias barré rouge) pour
sa 125 CBS de 1972. Quelqu'un aurait ??
Merci

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 06 Avr 2019, 09:53
par side37
bonjour un petit courrier a honda france avec la copie de carte grise et retour sous 15 jours gratuitement (en 2015).si tu veux donne ton no de tel j ai les coordonnées dans mon portable.

a+

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 06 Avr 2019, 13:29
par cbx
side37 a écrit :bonjour un petit courrier a honda france avec la copie de carte grise et retour sous 15 jours gratuitement (en 2015).si tu veux donne ton no de tel j ai les coordonnées dans mon portable.

a+


MP.
Merci

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 06 Avr 2019, 16:47
par side37
mp répondu cordialement side37

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 06 Avr 2019, 17:18
par alain2933
side37 a écrit :bonjour un petit courrier a honda france avec la copie de carte grise et retour sous 15 jours gratuitement (en 2015).si tu veux donne ton no de tel j ai les coordonnées dans mon portable. a+

Ils ne le font plus gratuitement depuis plus d'un an. Il faut amener la moto chez un concessionnaire qui attestera et facturera 120€...
Bon à savoir aussi la préfecture n'accepte plus que des originaux ou des attestations du constructeur : finies les copies "habiles" avec le numéro de la moto ajouté.
En matière de documents administratifs, actuellement ce qui était valable la semaine dernière ne l'est plus forcément ce matin, il vaut mieux visiter le site administratif dédié et à jour...

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 07 Avr 2019, 07:43
par cbx
Bjr;

Mon copain n'a pas la carte grise donc à besoin de ce certificat des mines pour en obtenir une via la FFVE.
Ca va pas être simple, je le sens :(

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 07 Avr 2019, 08:26
par alain2933
C'est devenu une plaie, je viens d'avoir le souci même pour immatriculer un p50*.
* par contre pour le p50, je l'ai fait assurer et l'attestation d'assurance mentionnant le type/modèle et l'année de mise en circulation a suffi.
Peut-être ton ami peut-il essayer ça ? Sinon, il va y arriver mais ça lui coûtera 120€ de concessionnaire et 60 de FFVE. Il suffit d'amener la moto en concession, fastoche quand c'est à 100 bornes, que t'as pas de remorque...

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 07 Avr 2019, 10:55
par Dominique
alain2933 a écrit :Peut-être ton ami peut-il essayer ça ? Sinon, il va y arriver mais ça lui coûtera 120€ de concessionnaire et 60 de FFVE....

... et un "certain délai" de la part de la FFVE : depuis la sévérisation du contrôle technique Auto vers le mois de mai de l'année dernière un certain nombre de propriétaires de voitures anciennes mais pas forcément "de collection" on eu l'idée de las passer en CG collection et ça a embouteillé la FFVE (3 mois de délai ! ) peut être que cela s'est résorbé depuis ......

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 07 Avr 2019, 11:17
par Tiger.09
alain2933 a écrit :pour le p50, je l'ai fait assurer et l'attestation d'assurance mentionnant le type/modèle et l'année de mise en circulation a suffi.
Peut-être ton ami peut-il essayer ça ? Sinon, il va y arriver mais ça lui coûtera 120€ de concessionnaire et 60 de FFVE. Il suffit d'amener la moto en concession, fastoche quand c'est à 100 bornes, que t'as pas de remorque...

Alain, c'est bon pour un cyclo qui n'était pas immatriculé à l'origine et donc l'attestation d'assurance "vaut" preuve de possession, par contre je ne pense que ça marche pour un 125 qui était dès l'origine immatriculé... et je parie que pour l'assurer, l'assureur demandera la CG :? :? :?

@CBX : j'ai une copie du document barré rouge pour une SL, si tu veux je te transmets

Re: Certificat de conformité pour 125 CBS de 1972

Posté : 07 Avr 2019, 11:51
par Aurelia B20
A propos de la FFVE et des délais pour obtenir une attestation : il faut rappeler qu'avant l'ANTS, il suffisait pour obtenir une CGC de la demander pour peu que son véhicule soit âgé de + de 30 ans si mes souvenirs sont bons et qu'il ait une carte grise normale valide.

Face à certains abus et à la mise en place de l'ANTS (CG sur site internet et plus dans les préfectures) , il a été décidé qu'il fallait dans tous les cas une attestation FFVE pour l'obtention d'une carte grise de collection. Bien sûr, la FFVE n'a été prévenue qu'après cette décision et elle s'est rapidement trouvée submergée par les demandes ... :roll:

Et pas facile de recruter des gens suffisamment calés pour démêler le vrai du faux dans les demandes parfois fantaisistes ou carrément litigieuses, donc tout ça a prends du temps pour se résorber ...

Sinon, je confirme ce que dit le Tigrou : l'attestation d'assurance ne peut marcher que pour les cyclos jamais immatriculés auparavant et pour une carte grise normale.

Pour la CBS125 avec papiers perdus, il n'y a que la solution certificat FFVE + preuve de propriété + CGC