coup de mou

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

coup de mou

Messagepar alain2933 » 28 Fév 2019, 18:04

:cry: Les gars j'ai un coup de mou...
De plus en plus souvent en entrant dans le garage et en voyant les motos sagement assises sous leurs gueilles, je me dis "Alain (c'est mon nom) à quoi bon ? Que vont-elles devenir dans quelques années ?"
Les constructeurs se mettent à l'électrique à la vitesse grand V et, n'en doutons pas, dans 10 ans la moto sera électrique, lesjeunes et les moins jeunes ne voudront plus s'emm avec des machins qui sentent l'essence, en trouvera t-on seulement encore de l'essence pour nos ragassons ?
Alors si c'est pour les filer à la ferraille, à quoi bon ?.. :? :(

Georges Delamare

Re: coup de mou

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 18:09

Mais non ça continuera, regarde partout les voitures et le reste dont la cote n'en finit pas de monter

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2019, 18:22

C'était le thème central de nos discussions avec les vieux potes à Epoqu'auto et à Rétromobile, où va-t-on avec nos vieilles mobs et nos vieilles bagnoles ? Comment fera-t-on quand arrivera le règne du tout électrique et qu'on ne trouvera plus de carburants fossiles ? Faut-il tout vendre maintenant avant que ça ne vaille plus rien ? :roll:

Je discutais il y a quelques jours avec un copain qui bosse chez Peugeot, il me confirmait que Peugeot se lançait sur le tout électrique avec sa prochaine 208 qui sera le premier modèle de la gamme véritablement conçu dès le départ pour être 100% électrique, pas une adaptation d'un modèle existant. Il m'a dit qu'ils n'ont pas le choix, ils perdent des ventes tous les jours parce que les appels d'offre des administrations et de certaines sociétés privées leurs demandent des bagnoles 100% électriques pour les collaborateurs et des camionnettes ou camions à moteur essence :shock: pour les livraisons et le transport :shock: :shock: :roll: Ce qu'ils n'ont pas dans leur gamme bien évidemment, ce sont les Chinois et les Allemands qui raflent la mise :?

Il ajoute quand même qu'en interne personne ne croit à l'avenir du tout électrique, à moins qu'on ne trouve la solution miracle pour des batteries moins chères, écologiques et rechargeables à 80% de leur capacité en moins de 15 minutes ...... On en est très très loin pour l'instant :roll:

Alors que faire ? On a probablement encore au moins 10 ans de bon, puis le prix des carburants va atteindre des sommets à cause des taxes et ils deviendront de plus en plus rares, les bagnoles diesel seront purement et simplement interdites, nos mobs essence qui consomment facilement dans les 6 à 8 litres au 100 seront bannies sauf peut-être pour quelques manifestations ciblées d'anciennes ?

Comme dit un de mes vieux potes : on va pas vers le beau .... :mrgreen:

Pour répondre à Georges : c'est vrai que les prix de certaines bagnoles montent toujours plus haut, à des niveaux où on ne parle plus que de spéculation, les acheteurs se fichent de rouler ou pas avec leurs investissements, ils veulent seulement attendre un peu en espérant faire une belle plus-value :roll: Le jour où le marché va se retourner, ça va aller très vite et ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 18:24

Peugeot donne pour la 208 80% en 30 minutes.
L'hybride va exister longtemps encore
Modifié en dernier par Georges Delamare le 28 Fév 2019, 18:41, modifié 1 fois.

Ise

Messagepar Ise » 28 Fév 2019, 18:26

N'aurions-nous pas vu le même reportage sur les voitures électriques en Chine ?
C'était sur Arte je crois car ça parlait allemand
Un amateur de tuning a été interviewé qui disait avoir testé une voiture électrique et que même si elle l'avait étonné par son accélération, rien ne remplacerait un moteur essence
Mais il avait sa quarantaine d'années

C'est vrai qu'on peut se demander vers quoi va le monde

Mais c'est à soi qu'on cherche à faire plaisir, non ?

Alors si on a envie de mettre les mains à la mécanique et d'astiquer des chromes, pourquoi se priver ?

EDIT : carambolage !

Si c'est une question d'investissement financier c'est autre chose en effet, arrêtez tout :o
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2019, 18:33

salut à tous et tout particulièrement à toi Alain (Alain c'est ton nom :D :D )
grande interro que tu poses là...
je pense que nous sommes à un tournant industriel et sociétal ou le contraire... pas facile de savoir ce qu'il faut faire...
moi je pense un peu comme Aurélia que nous avons plusieurs années devant nous, mais combien ???
je pense que ceux qui achètent pour spéculer perdront beaucoup sauf peut-être avec un achat-revente vite fait mal fait, mais conserver ne gagnera pas (à mon avis)
par contre, moi perso je vais continuer à garder mes vieilles jusqu'à... je ne sais pas, au moins tant qu'elle(s) roule(nt) et que je puisse les monter ;) j'en voit au fond qui ricanent ;) ;)
et comme je travaille pour le 1er constructeur auto français, le 2ème Européen, je suis encore une fois d'ac avec Aurélia... on ne sais absolument pas où on mets les roues :roll: :roll: :roll:

ceci étant dit ;) , gardons le moral passke je vais tous vous pourrir lors de la sortie Aude + Ariège :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2019, 18:38

Georges Delamare a écrit :Peugeot don,ne pour la 208 80% en 30 minutes.

Avec des batteries neuves, éventuellement, ça se dégrade très vite de même que l'autonomie au fil du temps ...

Georges Delamare a écrit :Lhybride va exister longtemlps encore

Ça m'étonnerait, les hybrides sont une vaste fumisterie, les consos sont quasiment aussi importantes qu'une bagnole normale, trop lourdes avec les batteries, un vrai piège d'après ce que me disent les quelques copains qui en ont :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 18:44

c'est compliqué c'est vrai pour l'hybride, mais le tout électrique n'est pas sans problèmes au niveau de la charge, recyclage etc. Donc soit hybride ou essence encore pendant logtemps car installer un réseau de charge ne va pas être pour demain non plus

Dominique

Messagepar Dominique » 28 Fév 2019, 18:49

De toute manière, du carburant liquide il en faudra coute que coute (sans jeu de mot) pour les avions, alors que ce soit du fossile, du bio, du synthétique il y en aura toujours; ce qui craint c'est l’extrémisme de la bien-pensance qui gagne dans tous les domaines, alors des collectionneurs qui s'amusent à polluer en roulant juste pour le plaisir vous n'y pensez pas... Déjà que la Formule 1 est regardée de travers par certains....
Vous aviez vu la série Borgen à la télé ? Dans un des épisodes le leader du parti des écologistes est contraint de démissionner car on a appris que le week-end il roule avec une vielle Mercedes de collection Scandale !
Ce sont nos enfants et petits enfants endoctrinés qui viendront nous accuser de les empoisonner...
Il y a déjà pas mal d'années le gouvernement de Nouvelle Zélande ou peut être d'Australie avait lancé un grand plan d’éradication des voitures anciennes sans distinction de spécificité. Si ça devenait un argument d'enjeu électoral on serrait mal ....
Mais d'ici là ne changeons rien, profitons :D
En revanche une sage précaution c'est de briffer nos proches sur l’intérêt historique et la valeur des "vielles bécanes" à Papy / Tonton (rayer la mention inutile) afin qu'ils leur assurent un avenir digne de l’intérêt et de l'attention que leurs propriétaires leur ont porté.

Dans un genre un peu différent je commence à me préoccuper de l'avenir de ma collection d'appareils photos (entre 5 et 600 pièces) espérant qu'ils auront une vie après la mienne. Dans d'autres domaines je connais des collectionneurs qui ont "pris les devant" en dispersant eux mêmes leurs collections; c'est un choix :(

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2019, 18:51

Aurelia B20 a écrit :
Georges Delamare a écrit :Peugeot don,ne pour la 208 80% en 30 minutes.

Avec des batteries neuves, éventuellement, ça se dégrade très vite de même que l'autonomie au fil du temps ...

semblerait que non, j'ai un collègue qui possède une Citroën Ion (une Mitsu rebadgée) qui a 8 an et 80000 km sans incidence ni sur les perf ni sur l'autonomie
des études on été faites qu'au delà de 10 ans, les batteries auraient entre 75 et 80% de capacité et du coup seraient recyclées pour du stockage fixe d'électricité... à voir :roll: :roll:

Aurelia B20 a écrit :
Georges Delamare a écrit :Lhybride va exister longtemlps encore

Ça m'étonnerait, les hybrides sont une vaste fumisterie, les consos sont quasiment aussi importantes qu'une bagnole normale, trop lourdes avec les batteries, un vrai piège d'après ce que me disent les quelques copains qui en ont :roll:

oui les hybrides actuelles... mais les générations qui arrivent par ex la future 208 élec, à voir...
il n'y a qu'à voir l'essor des 2 roues élec en 2018, les voitures suivront...

Retourner vers « Rdv au comptoir »