A vos postes (de radio)
-
A vos postes (de radio)
Demain à 18h10 sur France Inter, émission de Philippe Colin sur Soïchiro Honda :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-27-janvier-2019
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-27-janvier-2019
- Aurelia B20
Re: A vos postes (de radio)
Merci deto, ce sera sûrement intéressant, j'ai le bouquin d'Yves Derisbourg depuis des années (1° édition) et je le recommande !
C'est juste curieux qu'Yves Derisbourg, dans presque tout ce qu'on peut trouver sur lui sur le net, occulte le fait qu'il soit le fils de Jacques Derisbourg, principal créateur de Honda France en 1964 ?
C'est juste curieux qu'Yves Derisbourg, dans presque tout ce qu'on peut trouver sur lui sur le net, occulte le fait qu'il soit le fils de Jacques Derisbourg, principal créateur de Honda France en 1964 ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Pascal
Merci, je vais essayer de m'en souvenir.
C'est marrant le pouvoir du "copier/coller" et cette désormais règle de reprendre un article.
En faisant des recherches sur Yves Derisbourg, on tombe inévitablement sur son livre, des résumés du contenu, de Honda 8ème constructeur etc, etc. Et à tous les coups, il est question de l'avion, le jet Hondajet HA-420 et on retrouve dans différents sujets de différentes sources la même phrase :
" Hondajet HA-420, un jet d’affaires de six places révolutionnaire aux réacteurs placés sur le dessus des ailes"
Sur le dessus des ailes ? Jamais entendu parlé, faut vite que j'aille voir ça. En fait les réacteurs sont sur le côté de la carlingue comme ils le sont sur les Falcon, comme ils l'étaient sur la Caravelle. Personne parmi tous ceux qui ont repris la phrase n'a corrigé le "sur le dessus des ailes" qui doit provenir d'une traduction.
C'est marrant le pouvoir du "copier/coller" et cette désormais règle de reprendre un article.
En faisant des recherches sur Yves Derisbourg, on tombe inévitablement sur son livre, des résumés du contenu, de Honda 8ème constructeur etc, etc. Et à tous les coups, il est question de l'avion, le jet Hondajet HA-420 et on retrouve dans différents sujets de différentes sources la même phrase :
" Hondajet HA-420, un jet d’affaires de six places révolutionnaire aux réacteurs placés sur le dessus des ailes"
Sur le dessus des ailes ? Jamais entendu parlé, faut vite que j'aille voir ça. En fait les réacteurs sont sur le côté de la carlingue comme ils le sont sur les Falcon, comme ils l'étaient sur la Caravelle. Personne parmi tous ceux qui ont repris la phrase n'a corrigé le "sur le dessus des ailes" qui doit provenir d'une traduction.
- cacajou
Aurelia B20 a écrit :Merci deto,
Deto vilare ?
Petite confusion je présume .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
Pascal a écrit :Merci, je vais essayer de m'en souvenir.
Le mat des réacteurs et fixé sur l’extrados et il me semble que Fokker avait déjà expérimenté cette formule
- Pascal
Alors je retire ce que j'ai dit, car effectivement les moteurs sont fixés sur le dessus des aile, désolé
On le voit très bien en début de vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=O1UycpkMhJY

On le voit très bien en début de vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=O1UycpkMhJY
- Georges Delamare
- Aurelia B20
cacajou a écrit :Aurelia B20 a écrit :Merci deto,
Deto vilare ?
Petite confusion je présume .
Oups, je pensais à Thierry (le vrai prénom de deto) et par association d'idées ...

Donc merci Thierry84 pour l'info

Patrick
- Dominique
Pascal a écrit :Alors je retire ce que j'ai dit, car effectivement les moteurs sont fixés sur le dessus des aile
Déjà que dans Caravelle comme aurait dit Coluche "on entend bien le moteur" j'imagine que dans ces deux là ça doit être aussi un peu le cas...A moins que de génération en génération on ait suffisamment amélioré ce point pour que ce soit supportable placé ainsi à hauteur de la carlingue.
- Georges Delamare
La Caravelle et DC 9 c'était silencieux devant et moins derrière.
Par contre le plus silencieux dans lequel j'ai volé c'était Concorde, même après avoir passé le mur du son
Par contre le plus silencieux dans lequel j'ai volé c'était Concorde, même après avoir passé le mur du son
Retourner vers « Rdv au comptoir »