Vignette CRIT'AIR

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Vignette CRIT'AIR

Messagepar Tonton » 23 Nov 2017, 17:22

On nous avait dit Paris et peut être quelques grandes villes .............et ben çà y'est , les départements s'y mettent !
A cout sur d'autres vont suivre :mrgreen: !!
http://www.ffmc42.fr/?p=3503
On nous avait déjà fait le coup y'à quelques années avec la " vignette verte" , celle là sera pareil ....au bout d'une année sur le pare brise , elle sera illisible , grillée par les uv et soleil :mrgreen: donc on nous diras p'tet d'en racheter :roll:

perso je perdrais pas une journée de taf si mon fourgon de 2002 peut pas rouler un jour décrété polluant :!:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

François 31

Re: Vignette CRIT'AIR

Messagepar François 31 » 24 Nov 2017, 07:26

On y a droit à Toulouse, à partir de Lundi!!!
pour le FRV de 2007 et le Transit de 2010, vignette n.3
La 400N de 1979 et la Punto diesel de début 1997, même pas en rêve !!!
Donc, les jours de pollution, je roulerai en ville avec le Transit, avec ses 5m30 de long et ses 11litres aux 100... (La Fiat ne dépasse pas 6litres et la motobylette les 5 litres....)
Bienvenue chez les écolos
In VTwin veritas

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Nov 2017, 08:48

Evidemment pour que ce soit cohérent il faudra que tous les départements y soient, sinon lorsqu'on traverse la France comment savoir si à tel endroit il la faut ou pas... Et un impôt de plus, un :evil:
Il ne manque plus que les péages pour traverser les communes. Ne riez pas, ici en Gironde ça a été évoqué le plus sérieusement du monde : Juppé avec la rocade bordelaise et le maire de Lège Cap-Ferret pour l'entrée sur la presqu'île du Cap-Ferret. But avoué : rentrer des sous et limiter l'accès au Cap-Ferret (qui n'en peut plus c'est vrai). Chiffre attendu 20000 € par JOUR l'été à 1 € par bagnole. Il a demandé avant, l'autorisation au conseil constitutionnel qui ne l'a pas donnée semble t-il... jusqu'à quand ?
Modifié en dernier par alain2933 le 24 Nov 2017, 08:56, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Nov 2017, 08:52

On devrait y avoir droit aussi à Lyon sous peu, vu la vieille guéguerre idiote avec Saint-Étienne ... :roll:

Cette vignette n'est que le début du cycle d'élimination de la voiture personnelle qui a déjà bien démarré, nous sommes classés dans les vieux irréductibles du moteur à explosion. Les jeunes, dont mes enfants de 28 et 30 ans, n'ont strictement rien à faire de la bagnole qui n'est qu'un outil au même titre qu'un smartphone ou une tablette, sauf qu'ils ne pourraient pas s'en passer alors qu'il ne leur viendrait même pas à l'idée d'avoir une bagnole .... :?

Et ils attendant avec impatience les bagnoles autonomes qui conduiront toutes seules, comme ça ils pourront être sur les réseaux sociaux même en voiture, le rêve, non ??? :mrgreen:

Le fossé générationnel se creuse à vitesse grand V, alors il faudra s'adapter ou devenir des fossiles, parias de la société :cry:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 24 Nov 2017, 09:02

Oula je me croyais à l'abris de tout cela en province, mais si ça touche Toulouse, voire Carcassonne, il vaut mieux que je sois au courant :roll:

J'ai la flemme de lire... Mais ces vignettes il y en a de toutes les couleurs, si le gendarme doit les voir puis réagir selon la couleur, il n'est pas rendu comme on dit par ici :lol:

Le système des immatriculations avec les numéros pairs/impairs me semblait idéal : simple, et pas coûteux.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Nov 2017, 11:55

Hello

Je suis d'accord pour la débilité de la mesure par rapport à la consommation réelle et à l'encombrement des véhicules, mais aussi et surtout le nombre de personnes qui se trouve dessus ou dedans

Vaut il mieux une bagnole un peu ancienne remplie ou un Range Rover HSE avec une seule andouille dedans?
Vaut il mieux une mob qui consomme 1L aux cent et ne fait pas un bruit ou une super sportive qui dépasse les 105dB?

Donc encore une fois le lobby auto a réussi à tirer au mieux le parti de cette mesure, grâce à nos chers élus très sympas avec les constructeurs. Les pauvres en paieront après les pots cassés.

Comme je fais partie de cette classe là , malgré ce qu'on pourrait penser (mais je ne me plains pas, j'arrive à manger à ma faim et à dormir dans une maison chauffée, voire même avoir quelques loisirs) je suis pour cette mesure. je suis pour les vélos en ville, pour les transports en commun que je prend quotidiennement, pour la marche à pied et pour le covoiturage.

Je regrette simplement que le bilan carbone des véhicules ne se réduise qu'à leur âge et leur consommation, et non pas à l'utilité dudit véhicule en regard de son usage. c'est logique qu'un gars en ville qui habite à 2km de son travail prenne sa caisse, qui roulera toujours moteur froid?
C'est logique que des véhicules qui pourraient encore rouler au moins 10 ans vont finir à la casse alors qu'il pourraient encore largement servir? Quid du bilan carbone de la destruction de ces véhicules en regard de nos mobs et nos motos qui ont 50 ans, et dont le moteur bien réglé est finalement plutôt économe, à comparer aux bécanes modernes?

Allez j'arrête là, je pense que je continuerai si besoin de faire de la résistance, en prenant le P50 et le PC50 (voire un autre engin dont je ne vous ai pas encore parlé) en ville les jours de pollution :evil:

;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tonton

Messagepar Tonton » 24 Nov 2017, 12:29

Tout , tout tout vous saurez tout sur la vignette CRIT'AIR :mrgreen: !
https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/
Par contre pas trouvé le montant de la prune en cas de non vignette :?:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cbx

Messagepar cbx » 24 Nov 2017, 22:46

Mathieu Viollet a écrit :Vaut il mieux une bagnole un peu ancienne remplie ou un Range Rover HSE avec une seule andouille dedans?
Vaut il mieux une mob qui consomme 1L aux cent et ne fait pas un bruit ou une super sportive qui dépasse les 105dB?

Je regrette simplement que le bilan carbone des véhicules ne se réduise qu'à leur âge et leur consommation, et non pas à l'utilité dudit véhicule en regard de son usage. c'est logique qu'un gars en ville qui habite à 2km de son travail prenne sa caisse, qui roulera toujours moteur froid?

Ca résume bien l'impossibilité d'écrire une loi 100% cohérente; elle s'applique à tous mais ne peut lister tous les cas actuels et ceux à venir.
Si on se lance dans les innombrables cas particuliers (ma voiture pollue bcp mais je roule peu, celle de mon voisin pollue peu mais il fait 100.000 km/an, ma grand'mère à un V8 de 5 litres mais ne l'utilise que pour aller à la messe de Noel, machin à un Range mais ils sont toujours 5 dedans, bidule fait 3 km/jour donc moteur toujours froid d'où surconsommation etc etc) on finit par créer une infinité de dérogations.
En plus de ces exceptions il faudrait finement détailler les motorisations possibles pour chaque modèle (Clio essence ou diesel, 1l, 1,3 1,5 1, 8 ???) et actualiser sans cesse car de nouveaux véhiculent apparaissent tous les jours.
Sans parler du style de conduite : soft, normale, excitée ???

Au bout du compte, le millésime et la conso théorique sont contestables à l'infini mais c'est simple et applicable
Modifié en dernier par cbx le 25 Nov 2017, 11:03, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jean marc

Messagepar jean marc » 25 Nov 2017, 10:38

traverser le pays quand on a une vignette 3 et que l'on devra passer un endroit en vignette 2, on fera comment ?

un détour de 300 bornes :mrgreen:

Patrick, mes gosses ont le même age que les tiens et je peux te certifier que eux aiment la bagnole avec un vrai moteur à 6 voir 8 cylindres essence mais aussi mes vieilles brêles de 45 ans :lol:

;)

kiss93

Messagepar kiss93 » 25 Nov 2017, 11:03

Bonjour,
Et vous n'avez pas tout vu. Le hulot c'est fait débouté avec les centrales.
Ils avaient ( les intellectuels, bobos etc) juste oublié que pour avoir des autos "Propres" il fallait des centrales et pas qu'un peu,
Zut, alors enfin propre avec les batteries c'est mal barré. De plus n'oubliez pas 4 choses:
- Les batteries faut les reconditionner, plomb, acide etc. L'inde va peut être y penser et ne plus accepter
les saloperies de l'Europe et autres avec ces déchets quoi que !!!! de toute façon, ils seront comme les déchets
nucléaires enterrés en attendant mieux.
- La batterie est louée pour, aujourd'hui entre , 80 et 90 euros mois même si vous ne roulez pas. Petit budget
pour les pauvres, non?
- Quand on aura le tout électrique, l'état n'aura plus la rente du pétrole. Il est juste prévu, dans les cartons,
de placer un compteur spécifique "électrique auto" chez vous avec un coût différent pour compenser la perte.
- Le mieux pour des écolos c'est quand même le charbon si l'on en croit les teutons. Sauf que les microparticules
qui arrosent l'Europe viennent de l'allemagne. Chapeau bas les écolos.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais la France, c'est 1% de la pollution mondiale.
C'était mon édito du samedi
A+ Kiss

Retourner vers « Rdv au comptoir »