Un revolver vendu à Paris chez Christie's

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Un revolver vendu à Paris chez Christie's

Messagepar philard » 01 Déc 2016, 16:16

434.500 € pour le revolver de Verlaine qui a tenté de tuer son amant Rimbaux... un prix de dingue pour une arme...et ce sera probablement un record... Il était estimé à 40-50.000 roros :shock:

Pourquoi vous expliquer cela? Tout simplement parce qu'il appartenait à une bien bonne connaissance de Mettet qui ne m'en avait jamais parlé :o Cet ancien échevin de la Ville de Mettet, passionné de chasse et d'armes à feu avait "dans ces tiroirs" cette fabuleuse pièce de "collection" Je viens de l'apprendre par les médias belges... Si j'avais su...je l'aurais bien piqué ou échangé contre une mob... Mais je pense que "Jacques" (son prénom) savait ce qu'il avait.

Toujours est-il que je vais lui poser la question de savoir comment il était en possession de cet arme...

Allez bonne gens, dormez tranquille, il y a encore du pognon dans ce bas monde ... Dire qu'un amigo se négocie en dessous de 1000 roros et qu'au moins on s'amuse bien avec! pffffffffffff où va-t-on?
http://www.lesoir.be/1381087/article/culture/marche-l-art/2016-12-01/revolver-avec-lequel-verlaine-tire-sur-rimbaud-vendu-aux-encheres-pour-434500-eu
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Re: Un revolver vendu à Paris chez Christie's

Messagepar cbx » 01 Déc 2016, 16:32

Fais gaffe, à priori ce revolver est généralement utilisé par le propriétaire pour tuer, au moins tenter, ses amis :shock:
Et plus de 500.000€ pour un bout d'escalier de la tour Eiffel !!!

Il y a toujours autant de $$ ici bas, c'est la répartition qui change
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 01 Déc 2016, 16:36

Bonjour Philard,

J'imagine le nombre d'AMIGO que l'on pourrait s'offrir en échange de ce révolver . . .
Tu ne saurais plus où les caser chez toi . . .

On peut rêver car cela ne coûte rien . . .

A+, portez vous bien tous les deux + le chien.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 01 Déc 2016, 16:39

Je me demande bien comment on peut savoir que c'est bien ce révolver qui a servi à tirer sur Rimbaud...
A votre avis, combien ça peut coûter un Amigo ayant appartenu à Rimbaud ? Et le C50 de Baudelaire ?

Thierry
Modifié en dernier par Thierry84 le 01 Déc 2016, 17:51, modifié 1 fois.

François 31

Messagepar François 31 » 01 Déc 2016, 17:39

Ma 400N est une authentique ex Victor Hugo...
Je sens la thune qui arrive!!!
In VTwin veritas

philard

Messagepar philard » 01 Déc 2016, 18:06

Thierry84 a écrit :Je me demande bien comment on peut savoir que c'est bien ce révolver qui a servi à tirer sur Rimbaud...
A votre avis, combien ça peut coûter un Amigo ayant appartenu à Rimbaud ? Et le C50 de Baudelaire ?

Thierry

Par son numéro de série et suivant l'enquête qu'il y a eu par les autorités belges en 1873... Tu penses bien qu'à ce prix il a bien été identifié et pour la petite histoire, une fois qu'on a su qu'il était mis aux enchères, bizaremment, il y en avait deux autres qui avaient aussi tenté de tué Rimbaud en France... Pas de chance, c'est à Bruxelles que cela s'est passé et il était bien resté en Belgique dans des coffres de la police avant d'arriver dans les mains de notre Jacques de Mettet... ;)

J'ai également dans mon atelier une authentique CB 400 Four ayant appartenu à un belge bien connu du forum et actuellement réfugié dans le sud de la France...Véritable et presque conforme... une vraie CB400F Super Sport "Melber" Papy Boubou de Bouge de la Calmette... Et cerise sur le gâteau j'ai son petit frère l'Amigo Papy boubou etc etc... :mrgreen: Rien qu'avec ces deux collectors, je n'arrive pas au centième du flingue! :cry:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 01 Déc 2016, 23:10

PAPY BOUBOU a écrit :J'imagine le nombre d'AMIGO que l'on pourrait s'offrir en échange de ce révolver . . .
Tu ne saurais plus où les caser chez toi . . .

Certains doivent se rappeler l'étonnement de Fernandel, berger illettré (dans "Crésus"), quand son ancienne maitresse d'école lui explique combien de bicyclettes il pourrait acheter avec les millions qu'il vient de trouver...
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Ise

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 06:34

Les sous-sous ça ne me fait plus briller les yeux, ça me déprime, c'est toujours pour les autres :evil:

En revanche, question de goût, je le trouve beau ce révolver :P Si je trouve le même moins cher un jour, j'achète :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31

Messagepar François 31 » 02 Déc 2016, 21:35

Si j'avais un pétard de ce prix, je trouverais vite un pigeon et avec la thune, ça me ferait un bel atelier plein de motobylettes!!!
In VTwin veritas

Retourner vers « Rdv au comptoir »