Un tour complet au TT

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Un tour complet au TT

Messagepar cbx » 15 Oct 2016, 10:14

Guy Martin à la poursuite de J.Dunlop sur un tour au TT qu'ils disent, à moins que ce soit l'Amigo né fast à l'aspiration du Schwalebelebe ?

Juste hallucinant !!

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... mNXCJt7K3Q
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Re: Un tour complet au TT

Messagepar Ise » 15 Oct 2016, 15:40

J'ai tenu 2'30", parce que je voulais doubler et reconnaître K1ka mais la nausée se faisant de plus en plus pressante STOP :lol:

Pas faite pour la vitesse :| :mrgreen: :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Oct 2016, 18:03

cbx a écrit :Guy Martin à la poursuite de J.Dunlop sur un tour au TT qu'ils disent, à moins que ce soit l'Amigo né fast à l'aspiration du Schwalebelebe ?

Juste hallucinant !!

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... mNXCJt7K3Q

tu rigoles, tu l'as dit toi même, pas foutu de le faire tomber en marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d'ailleurs on voit très bien le dosseret de selle du Flying Tiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Oct 2016, 18:05

Le TT, je suis partagé ... Courage ou inconscience, courage ou prise de risque inconsidérée, cinglés ou prétentieux, je ne sais pas ...
En tout cas je n'irai probablement jamais voir ce spectacle, pas envie de voir un de ces gars se crasher devant moi et y laisser sa peau :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 16 Oct 2016, 08:59

Aurelia B20 a écrit :Le TT, je suis partagé ... Courage ou inconscience, courage ou prise de risque inconsidérée, cinglés ou prétentieux, je ne sais pas ...

C'est un mélange du tout, sur circuit on cherche juste la dose d'adrénaline et là le dosage doit être supérieur. A mon avis pour le TT il faut simplement n'avoir aucun instinct de survie.
Mais prétentieux je ne crois pas; sur circuits les fanfarons se font ridiculiser d'où leurs disparitions très rapides de la ligne de départ.
Le pb est que les sensations en course sont inexplicables donc impossible à faire comprendre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Oct 2016, 10:31

Le TT est une épreuve difficile et peu de pilotes en sont capables.
L'ile de Man vit au rythme de cette course avec ses exploits et ses morts .
Elle survit aux réglementations et c'est tant mieux .
Je n'y suis allé qu'une fois en 72 et j'en garde un souvenir impérissable .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

draknor

Messagepar draknor » 18 Oct 2016, 07:18

aahhh !!! Man ...

inoubliable !
C'est carrément dantesque; dans un cadre idylique car l'ile est magnifique, le déchainement de
ces super pilotes est hallucinant, presque incongru, mais l' ile vit depuis plus de 100 ans au rythme des courses
de mai a juin pour les motos .
Les courses ou essais un jour sur deux, les habitants enferment chiens, chats, moutons et sont eux mêmes commissaires devant leur ferme
le circuit fait 60 kms...
et les fauves sont lachés à des vitesses que la morale ou la raison réprouvent.
Pas de limitation sur cette ile magique sauf dans les villages. tout y est comme sur nos départementales, plaques d'egout, bandes blanches, murets, poteaux téléphoniques bordures de trottoir, etc... et les motos les frôlent à plus de 300 kms/h
Pour avoir fait ce circuit plusieurs fois dont une à 4 h du mat en compagnie d'un des seuls pilotes francais à oser ça,
je peux dire qu'à la descente de la machine, j'étais encore tremblant d'adrénaline

Ne vous posez pas de question, allez -y et vite avant que la bien-pensance actuelle supprime cela aussi :shock:

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2016, 10:05

Comme tu as raison .
Quand on voit ce qui se passe sur les circuits Français .
Sonomètre , éthylotest, plaintes de riverains pour la gène sonore , qui entre parenthèses n'y étaient pas encore à la naissance du circuit .
Comme les participants de Café Racer à Monthléry obligés de quitter le circuit et d'aller dormir ailleurs à 18 heures pétante. :cry:
Longue vie à l'île de Man .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »