Blagounette
- Mondialen
Re: Blagounette
Ça fait toujours plaisir de voir des praticiens qui ne raisonnent pas qu’avec la logique comptable
et pourtant un dentiste doit savoir compter parce qu’une bouche c’est trente dedans... et deux dehors (Pierre Dac)

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- philard
Comment briller en société?
En expliquant avec des mots compliqués les choses simples de la vie...
Ainsi: "Je travaille sur le traitement aquathermique des céramiques, du verre et de quelques aciers dans un environnement contraint..."
veut tout simplement dire: "je lave la vaisselle et ma femme me regarde"...
En expliquant avec des mots compliqués les choses simples de la vie...
Ainsi: "Je travaille sur le traitement aquathermique des céramiques, du verre et de quelques aciers dans un environnement contraint..."
veut tout simplement dire: "je lave la vaisselle et ma femme me regarde"...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
Du vécu personnel...
Pourquoi les big boss fixent ils toujours les réunions avec leurs principaux collaborateurs le vendredi à 16h00?
Ce sont les seuls horaires satisfaisants, leurs cadres sont tellement pressés de partir en WE qu'aucun n'a même l'idée de prolonger la réunion en s'opposant aux propositions des patrons...
A méditer

Pourquoi les big boss fixent ils toujours les réunions avec leurs principaux collaborateurs le vendredi à 16h00?
Ce sont les seuls horaires satisfaisants, leurs cadres sont tellement pressés de partir en WE qu'aucun n'a même l'idée de prolonger la réunion en s'opposant aux propositions des patrons...
A méditer

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20

Mes 10 dernières années de boulot, j'étais dans un grand groupe franco-anglais, mais dirigé par les angliches, ils prenaient un malin plaisir en nous mettant des réunions à Londres le 14 juillet, ou le jeudi de l'Ascencion, ou le 1° mai, etc ... Ambiance !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
Comme disait Clémenceau " l'Angleterre est une colonie française qui a mal tourné "
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
Oui et le plus embêtant dans ce genre de réunion de fin de semaine, il y en a toujours un qui n'a rien prévu, et qui pose la dernière question au moment où tout le monde se préparait à quitter la salle

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
Dans le même ordre d'idée, comment faire pour que les participants à une réunion soient à l'heure ?
Mon ex-patron avait trouvé une solution efficace.
Réunion prévue un mercredi à 15h00, il est là, 75% des participants également.
Manquait donc 25% des effectifs pour démarrer. Les retardataires imaginent que ça va commencer sans eux et qu'il vont prendre le train en route.
Sauf qu'à 15h10 le boss se lève et déclare : les absents ont sans doute des occupations prioritaires vis à vis de cette réunion pourtant importante.
Je ne voudrais pas me priver de leur présence, donc je reporte cette réunion vendredi à 18h00.
Tout le monde à râlé, mais tout le monde était là à 18h00 pétante, et plus jamais aucun retardataire aux réunions où participait le boss
:)
Mon ex-patron avait trouvé une solution efficace.
Réunion prévue un mercredi à 15h00, il est là, 75% des participants également.
Manquait donc 25% des effectifs pour démarrer. Les retardataires imaginent que ça va commencer sans eux et qu'il vont prendre le train en route.
Sauf qu'à 15h10 le boss se lève et déclare : les absents ont sans doute des occupations prioritaires vis à vis de cette réunion pourtant importante.
Je ne voudrais pas me priver de leur présence, donc je reporte cette réunion vendredi à 18h00.
Tout le monde à râlé, mais tout le monde était là à 18h00 pétante, et plus jamais aucun retardataire aux réunions où participait le boss

- philard
Autodérision...
Lassé de s'entendre dire, chaque fois qu'il vient à Paris et qu'il ouvre la bouche: "Ah! Vous êtes belge...", un bruxellois décide de prendre des cours de diction pour se débarrasser de son accent.
Après trois mois de travail acharné et d'exercices, il y parvient enfin. Plus rien dans ses intonations ne trahit son origine.
Alors, il se rend à Paris et le matin, en sortant de l'hôtel, il traverse la rue tout joyeux, pousse la porte de l'établissement en face, s'accoude au comptoir et demande sans la moiundre trace d'accent:
Donnez moi un grand crème et deux croissants
Vous êtes belge? fait l'autre
Comment le savez-vous?
Parce qu'ici, répond l'employé, c'est une banque

Lassé de s'entendre dire, chaque fois qu'il vient à Paris et qu'il ouvre la bouche: "Ah! Vous êtes belge...", un bruxellois décide de prendre des cours de diction pour se débarrasser de son accent.
Après trois mois de travail acharné et d'exercices, il y parvient enfin. Plus rien dans ses intonations ne trahit son origine.
Alors, il se rend à Paris et le matin, en sortant de l'hôtel, il traverse la rue tout joyeux, pousse la porte de l'établissement en face, s'accoude au comptoir et demande sans la moiundre trace d'accent:
Donnez moi un grand crème et deux croissants
Vous êtes belge? fait l'autre
Comment le savez-vous?
Parce qu'ici, répond l'employé, c'est une banque

- Mathieu Viollet
- Tiger.09

.
Retourner vers « Rdv au comptoir »