Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Do-Clo

Re: Blagounette

Messagepar Do-Clo » 13 Mai 2021, 10:05

DIALMAX a écrit : j'ai eu envie de ressembler à un de mes instit et un de mes prof, je rencontrait mon instit encore il y a 3/ 4 ans, il est parti à 97 ans, j'avais été fier de lui dire vers 2004/2005: savez vous ce que je fais ? Je suis enseignant, il était très content.

Je tombe sur ton message, Dialmax, et ne puis m'empêcher de penser à une situation un peu identique, mais qui se termine différemment.
J'avais une trentaine d'années, et je tombe sur une "vieille" dame, que je reconnais comme ayant été la dentiste de la famille à l'époque de mon adolescence.
Je me présente, elle feint de me reconnaître et, pour dire quelque chose me demande :
— Et tu fais quoi dans la vie?
— Je suis dentiste !
— Tu es un con !
Elle n'avait pas tort. J'ai détesté ce métier.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 10:39

:lol: :lol: :lol:

C'est pourtant un métier qui marche comme sur des roulettes ! Je ne voudrais pas plomber l'atmosphère, je ne prendrai pas racine . Pour couronner le tout, quand tu as arrêté tu a mis ta blouse au ratelier!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mai 2021, 11:22

En plus c’est un métier qui sait s’implanter un peu partout :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 12:16

:lol: :lol:

Très jeune j'imaginais qu'un cariste était un soigneur de dents,

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2021, 14:03

par chez moi il y a plusieurs dentistes mais il y en a un qui fait son métier avec PASSION et d'une gentillesse et d'une empathie incroyables
Bon il est assez âgé, mais prend ses rendez-vous au jour le jour.
Pas d'attente de 15 jours 3 Semaines pour se faire soigner. Dimanche jours fériés jour de l'an noël il ne connait pas 8-)
Il fait partie des dentistes qui a horreur que ses patients souffrent. il fait des micros siestes durant ses consultations, au début c'est flippant après on s'habitue, un léger toussotement et hop réveil dans la 10eme de seconde.
Son bureau, comment dire c'est pas un bureau, son carnet de RDV a du mal à trouver une place,
IL m'a soigné plus d'un an pour une dent que sa consœur n'avait pas vue se détériorer malgré les radios, j'ai réglé en finale 150 euros à raison d'une d'une visite par mois. il a fait la facture devant moi, en regardant son cahier de RDV et prenant çà et là quelques RDV qu'il parvenait à retrouver. Le serment d' Hippocrate ce n'est pas un vain mot pour lui
actuellement avec le covid, il change de tenue à chaque client, il met des petits sacs poubelles (neufs) autour de ses bras, et un plus grand sur son torse
une rage de dent!!!vous êtes pris dans la journée, je souhaite à tous les petits villages d'avoir un personnage comme çà.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Mai 2021, 15:24

DIALMAX a écrit : "....quand tu as arrêté tu a mis ta blouse au ratelier!

Disposant enfin de temps libre Il s'est mis au bridge, depuis le temps qu'il en rêvait ... :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mai 2021, 15:51

Et il a enfin trouvé le temps de lire toute la littérature sur les bijoux de la couronne ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 13 Mai 2021, 16:02

C'est quelqu'un de cari-smatique .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 16:33

Au moins c'est bien parti, c'est sympa de raconter touts ces petites choses qui emmaille une vie de dentiste ,

D'accord avec PHILBOIS j'ai un copain connu avec l'aéromodèliste qui s'arrangeait avec ses rendez vous pour prendre un patient entre 2 rendez vous, d'ailleurs une fois pour moi j'étais super content au tel il m'a dit : tu passera entre deux patientes , je lui est demandé l'âge il m'a dit tu verra bien :lol:
Il a pris la retraite il y a 3/4 ans, j'avais besoin je tel à un autre , vous avez mal ? oui , venez dans une heure, à la fin il faisait comme si je n'allais pas revenir, je lui dit mais je reste chez vous le mien a pris la retraite, il m'a dit d'accord mais j'ai l'habitude de prendre toujours de suite quelqu'un qui souffre. Le plus sympa c'est qu'il est modèliste avion hélico aussi !

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 13 Mai 2021, 17:17

La notion de dentiste semble aussi productive que celle d'inutilité...
Bravo pour les jeux de mots, ou maux.
À Toulon, il y avait un dentiste qui s'appelait Médan, juste à côté de la boucherie Leboeuf. Authentique.

Pour ceux que ça intéresse, malgré ma prévention pour ce métier (un "choix" fortement suggéré par mon père, et accepté pour lui enlever un souci, car il n'y avait pas d'école dans le pays pour ce que je voulais faire de ma vie), je l'ai pratiqué avec une application hors du commun et des tarifs très raisonnables, au point que la rentabilité de mon cabinet est restée modeste. Au grand dam de mon épouse :
— Regarde tes confrères, ils roulent en Porsche ou en Maserati !
Mais j'ai toujours bien dormi, avec la conscience tranquille du travail bien fait.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Retourner vers « Rdv au comptoir »