Caca "joue"
- majastre
Re: Caca "joue"
c'est comme ça que les rectifieurs retaillent les AC usés
mais il faut que le système de réglage du jeu puisse compenser
sur un système avec des pastilles il faut des pastilles plus épaisses
mais il faut que le système de réglage du jeu puisse compenser
sur un système avec des pastilles il faut des pastilles plus épaisses
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cbx
- cacajou
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dominique
Question bête( bien entendu) : j'imagine qu'il n'est pas envisageable de rechercher dans un si petit diamètre d'arbre, du micro-cannelé qui porterait des cames taillées dans des ronds également cannelés qui pourraient ainsi être calés en plus ou en moins, mais même avec une tolérance de 5° un "pas" de cette valeur ça ferait quand même 72 cannelures 

- cacajou
C'est surement presque impossible à trouver.
En principe si on place les pointes de cames à 95 ° on obtient une AOA de 5 °avant pmh et 5° après pmh pour RFE
Là je les avais placés à 102 °pour AOA 0° et idem pour RFE
Les monter sur clavettes c'est difficile car si on se plante, ou obligé de rectifier l'angle , c'est mort.
On peut mettre des vis pointeaux mais ça ne tient pas longtemps.
La meilleur méthode solide que j'ai trouvé c'est de faire un montage serré, de caler l'angle et de faire une petite brasure, comme ça si il faut modifier il y a juste à donner un petit coup de chalumeau .
Je viens de remonter l'AAC et j'ai obtenu 0,5 de plus en levée de soupape
Il faut aussi que je rectifie les poussoirs .
Je les avais fais légèrement bombé pour facilité l'attaque de la came , mais ce n'était pas une bonne idée car le temps d'ouverture maxi est trop court .
En principe si on place les pointes de cames à 95 ° on obtient une AOA de 5 °avant pmh et 5° après pmh pour RFE
Là je les avais placés à 102 °pour AOA 0° et idem pour RFE
Les monter sur clavettes c'est difficile car si on se plante, ou obligé de rectifier l'angle , c'est mort.
On peut mettre des vis pointeaux mais ça ne tient pas longtemps.
La meilleur méthode solide que j'ai trouvé c'est de faire un montage serré, de caler l'angle et de faire une petite brasure, comme ça si il faut modifier il y a juste à donner un petit coup de chalumeau .
Je viens de remonter l'AAC et j'ai obtenu 0,5 de plus en levée de soupape
Il faut aussi que je rectifie les poussoirs .
Je les avais fais légèrement bombé pour facilité l'attaque de la came , mais ce n'était pas une bonne idée car le temps d'ouverture maxi est trop court .
- cbx
Ca devient vite difficile de faire un moteur performant et fiable.
Je me suis amusé à compter le nb d'ouvertures d'une soupape pour un moteur ayant 180.000 km, fait à 60 km/h de moyenne à un régime moyen de 4000 tr/mn : si je n'ai pas raté une virgule ça doit faire 360 millions d'ouvertures
Le tout sans casser ni intervention particulière, ça laisse rêveur.
Remarque qu'en vivant 80 ans, avec un rythme cardiaque de 65 pulsations/mn ça fait environ 2 milliards 700 millions de battements. Nettement plus qu'une soupape et sans jamais de réglage; enfin ça dépend pour qui
Je me suis amusé à compter le nb d'ouvertures d'une soupape pour un moteur ayant 180.000 km, fait à 60 km/h de moyenne à un régime moyen de 4000 tr/mn : si je n'ai pas raté une virgule ça doit faire 360 millions d'ouvertures

Le tout sans casser ni intervention particulière, ça laisse rêveur.
Remarque qu'en vivant 80 ans, avec un rythme cardiaque de 65 pulsations/mn ça fait environ 2 milliards 700 millions de battements. Nettement plus qu'une soupape et sans jamais de réglage; enfin ça dépend pour qui

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Tu penses qu'il faut que je l’amène chez le cardiologue 

- Ise
Je comprends mieux pourquoi après avoir usé vos neurones sur des trucs de malade comme ça vous êtes moins performants pour le quotidien genre mettre la tasse au lave-vaisselle
Rassurez-moi tous les ceusses qui lisent et qui n'écrivent rien : vous ne pigez pas plus que moi ?!!!
C'était le quart d'heure TROLL c'est ça un troll, kk1 qui vient te pourrir ton post volontairement en parlant d'autre chose, une véritable plaie, pire qu'un virus informatique
C'est pour rire ! J'aime
Au moins quand vous faites ça, vous vous défoulez gentiment, ça ne met pas le feu aux chaumières 

Rassurez-moi tous les ceusses qui lisent et qui n'écrivent rien : vous ne pigez pas plus que moi ?!!!
C'était le quart d'heure TROLL c'est ça un troll, kk1 qui vient te pourrir ton post volontairement en parlant d'autre chose, une véritable plaie, pire qu'un virus informatique

C'est pour rire ! J'aime

- cacajou
genre mettre la tasse au lave-vaisselle
Ha mais je fais ça aussi tous les jours de débarrasser la table et ranger la vaisselle dans la machine .
Je ne sais en revanche pas le mettre en marche , trop compliqué pour moi ces appareils féminin
Ha mais je fais ça aussi tous les jours de débarrasser la table et ranger la vaisselle dans la machine .
Je ne sais en revanche pas le mettre en marche , trop compliqué pour moi ces appareils féminin

- cbx
J'ai bien essayé de démarrer l'aspirateur mais pas moyen, ça dépasse mes capacités :
https://www.youtube.com/watch?v=amdRclkO_cs
https://www.youtube.com/watch?v=amdRclkO_cs
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Rdv au comptoir »