Pin Up

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2120
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Pin Up

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2025, 10:58

:lol: :lol: :lol:
Pas faux ! Même si j’aime bien lire les compte-rendus de la restauration de la Lancia je préfère ces messages et surtout ces photos
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pin Up

Messagepar cbx » 08 Juil 2025, 14:38

Arrivé à un certain âge il ne reste plus que des souvenirs et des regrets, voire quelques remords.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pin Up

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juil 2025, 16:40

cbx a écrit :Arrivé à un certain âge il ne reste plus que des souvenirs et des regrets, voire quelques remords.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je me remets sur la B20 demain, la chaleur de la semaine dernière m'a un peu assommé, 37/38 avec des nuits à 24/25 plusieurs jours de suite ! :cry:
Normalement je reçois demain le kit réparation du carbu, ces italiens ne sont pas très sérieux, commande passée le 16 juin pour un produit soi-disant en stock, email le 18 m'annonçant un retard avec une expédition le 20, puis un autre pour une expédition le 25, en fin de compte expédié seulement le 5 juillet par DPD ... :? :roll: :roll:

En regardant de près la photo de la 500, je me demande si ce n'est pas une mise en scène pour faire croire à une photo d'époque, saurez-vous dire ce qui me fait douter ??? :?: :?: Je vous aide : c'est un détail technique de la 500 :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4518
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Pin Up

Messagepar alain2933 » 09 Juil 2025, 06:03

Le bocal du maître cylindre gros et moderne...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pin Up

Messagepar cbx » 09 Juil 2025, 07:08

La barre de maintien pour le passager ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6559
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Pin Up

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Juil 2025, 07:22

durita aviation?
le gros maitre cylindre pourrait provenir d'un montage double disque, ou d'une 750 four.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 5994
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Pin Up

Messagepar DIALMAX » 09 Juil 2025, 07:52

Je n'avais pas fait attention au maître cylindre, il me semble en avoir vu plus chez Kawa que Honda, la barre de maintien m'a accroché aussi mais c'est pas chez nous ça doit être aux USA avec l'auto derrière, le couvercle du klacson semble chromé, le pneu avant semble l'origine .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pin Up

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2025, 08:44

Vous avez l’œil, effectivement le maitre-cylindre de frein est une repro récente vendue par CMS et DSS !
Et le proprio n'a même pas mis l'embout caoutchouc noir sur le levier de frein ...
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K0-FOUR-1971-USA/part_218499

La barre de maintien est propre aux modèles US il me semble, comme sur les 750 Four ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1674
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Pin Up

Messagepar Mondialen » 09 Juil 2025, 10:04

Pas si sûr, les modèles US n’avaient pas de bocal translucide, il me semble que c’était une norme bien française (européenne ?)
Voir cette présentation US qui celle-ci est je pense bien d’époque et dont le modèle vert olive est estampillé "Américain Honda Motor Co Inc"
Photo et présentation, il faut descendre en dessous de la vidéo. Le pneu AV me semble bien d’époque aussi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

https://retrolegende.fr/honda-cb500-four/
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pin Up

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2025, 15:47

Et tu as raison Daniel, effectivement il semble que les maitre-cylindres de frein étaient différents sur les machines US avec pas mal de références successives sur les K0 : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-1971-usa_model459/partslist/F%20%2004.html
D'abord 45500-300-050, puis 45500-341-670, puis 45500-341-671, puis 45500-341-770, et enfin 45500-341-771.
Ces modèles n'avaient apparemment pas le bocal translucide comme sur les 500 françaises ...

Les modèles France n'ont eu semble-t-il qu'une seule référence : 45500-300-623
https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/partslist/F04.html

Donc cette photo est bien d'époque, tout comme sa jolie passagère ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités