En route pour la Turquie

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: En route pour la Turquie

Messagepar DIALMAX » 26 Juil 2024, 06:57

Super :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juil 2024, 19:18

Excellent Noris :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 26 Juil 2024, 19:43

et voilà je m'absente 3 jours et je découvre les dernières photos et les derniers écrits de notre cher ami Higuma ;)
il est quand même couillu ce petit :roll: ... partir quand même pour un périple de 10 000 km avec une vieille de 50 ans (sa mob :lol: )
et moi je lui dis merci... la veille de son départ, il m'a appelé : "j'enverrai quelques photos sur le post de ma 360..." malheureux que j'lui dis, ouvre donc un post dédié, on s'en fout de ta 360 (en fait non c'est pas vrai ;) ) mais l'aventure humaine d'un gamin de 25 ans sur une mob de 2 fois son âge traversant l'Europe du sud est une vraie aventure vraie ;) ;) ;)
merci Higuma pour ton récit passionnant autant pour ton regard sur la population et la nature et aussi sur les soins que tu prodigues à ta monture !!!
un grand regret que ton pote Anthony ai abandonné en route et te laisse seul sur la route... mais nous sommes tous accrochés à ton post pour suivre, t'encourager, t'aider en t'aiguayant sur des pistes de dépannage... (ça c'est plutôt Aurelia, Dialmax, Mathieu, Cacajou, Mondialen... et plein d'autres :mrgreen: )
Bravo Higuma
j'ai eu la chance de te recevoir en région parisienne pour quelque(s) séance(s) de mécanique
j'ai eu aussi la la chance que tu passes nous voir en Ariège avec une très charmante jeune fille ;)
régale nous encore de tes récits, de tes rencontres, de tes aventures... et bon courage pour la suite de ton périple 8-)
je n'ai pas bien compris ce qu'allai faire Anthony :shock: réparer doucement sa mob et t'attendre "gentiment" en prenant du "bon temps" lorsque tu passeras "par là" au retour :shock:

Pascal

Messagepar Pascal » 27 Juil 2024, 20:58

Merci Higuma de partager ton aventure, c'est sympa à lire :D

J'ai tout de même un peu l'impression que le périple a été préparé un peu à la légère, non ? :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, faut avouer que voyager dans ces conditions impose le respect :!:

J'ai vu dans tes messages "Sa réponse : "Maşalla" plusieurs fois, l'équivalent de super / beau pour nous."
Si c'est ce que je crois, c'est prononcé macha-alla et s'écrit mach Allah.
Cela est utilisé très fréquemment tout comme inch’Allah.(si Dieu le veut)

mach Allah signifie "Dieu l'a voulu" ou "Dieu l'a permis"
Dans ton cas, cela veut dire que la personne est admirative soit de ta machine, soit de ce que tu réalises, soit les deux, mais que si la situation est telle qu'elle est c'est que "Dieu la voulu".

Au final, tu n'as aucun mérite " mach Allah" :mrgreen:

PS : Franchement chapeau je suis admiratif !

philard

Messagepar philard » 29 Juil 2024, 09:39

Quelle belle aventure et quel beau récit.

Très gai à lire, un talent d'écrivain aventurier... associé à un talent de photographe certain.

Bonne continuation mon gars.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juil 2024, 09:56

Il fait l'unanimité notre cher Jean, j'ai eu un WhatsApp avec lui samedi, il arrivait en Capadocce, très fatigué mais toujours vaillant !

Il vous racontera tout ça très bientôt 8-) ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mondialen

Messagepar Mondialen » 29 Juil 2024, 12:34

Quel plaisir de lire les récits toujours imagés et emplis de poésie de notre aventurier, un vrai régal !
Higuma, seul sur ta valeureuse monture tu n’es pas seul dans ton aventure, en dehors de tes nombreuses rencontres il y a du monde ici qui te suit avec appétit et prêt à te donner un coup de main à distance en cas de nécessité.
Bonne route et encore merci pour le partage.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 01 Aoû 2024, 09:10

Tu vois higuma même si j'avais ton âge, tout seul j'aurais jamais osé entreprendre une telle aventure En 71 72, avec un copain on avait envisagé de faire Katmandou ce ne fût qu'un rêve à mon avis qui se serait terminé en cauchemar,je dis: " chapeau très bas" très bonne continuation. Au plaisir de lire tes prochaines pages
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Aoû 2024, 10:11

Les temps ont quand même bien changé, entre les années 70 ou 80 et les années 2010/20.
Maintenant avec une monnaie plus facilement échangeable, un téléphone et une liaison internet dans une poche et la cb dans l'autre, ça facilite considérablement les choses. Ça n'enlève pas le courage de Jean de partir sur une becane ayant 2 fois son âge, de surcroit en solitaire, mais ca amène quand même un certain confort de pouvoir joindre les siens plus facilement 8-) 8-) 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 01 Aoû 2024, 11:04

Mathieu Viollet a écrit :Les temps ont quand même bien changé,... une liaison internet dans une poche et la cb dans l'autre,

Quand même pas facile de mettre une CB en poche!!! :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Rdv au comptoir »