Paris et les motos

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Paris et les motos

Messagepar cacajou » 26 Jan 2022, 17:11

On est déjà pratiquement tous d'accord que les voitures actuelles sont difficilement réparables, donc ça serait encore pire
Tu parle pour les garages ou pour toi ?

Tu penses que tu pourra réparer toi même ta voiture électrique ? :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 26 Jan 2022, 17:16

cacajou a écrit : Tu penses que tu pourra réparer toi même ta voiture électrique ? :P

Arghhh le coup bas :(

Les garages évolueront obligatoirement, contrairement à moi.
Enfin si, j'évolue mais pas vers le haut, plutôt vers le 6 pieds sous terre.
Modifié en dernier par cbx le 26 Jan 2022, 17:18, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Jan 2022, 17:17

Tu penses que tu pourra réparer toi même ta voiture électrique ? :P

:lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas ou ils en sont maintenant mais il n'y a pas si longtemps il fallait les renvoyer à l'usine.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 26 Jan 2022, 17:47

Chacun défend son pré carré, il faut comparer ce qui est comparable, c’est à dire l’émission de CO2 globale depuis l’extraction des minerais, l’utilisation du véhicule jusqu’au recyclage enfin de vie selon les critères actuels mais aussi quel est et quel sera le taux de recyclage des véhicules permettant ainsi, entre autre, la diminution de l’extraction des minerais……… non inépuisables.
Ne pas oublier la pollution des fleuves et océans liée au secteur du numérique installé dans les véhicules (mais pas que). Des véhicules électriques rechargés par des centrales à charbon ou au fuel auront également un impact sur la qualité de l’air et de nouveau il faut poser la question du rendement de la chaîne énergétique.
Enfin il faudrait aussi que les ronds de cuirs qui decident sur ce qu’ils ne connaissent pas restent dans leur domaine de connaissance.
Un moteur 2.2 l turbo D, que je connais bien, avec une cartographie 130ch consomme 1 l de GO de plus que le même moteur qui lui a une cartographie 150ch.
Le premier est classé en 8ch fiscaux le second en 9ch fiscaux, cherchez l’erreur.
Il est bien entendu interdit de modifier la cartographie de son véhicule.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cbx

Messagepar cbx » 26 Jan 2022, 18:13

La puissance fiscale dépend aussi des rapports de boite, du taux d'émission CO² (et dans le temps du nombre de portes !!)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31

Messagepar François 31 » 26 Jan 2022, 18:39

La puissance fiscale est très bizarrement calculée.... Voici mon exemple : Jusqu'en Septembre, Mme François roulait dans une Honda FR-V; un déplaçoir à 6 places, à mazout, 8CV fiscaux. V'la t'y pas que mon fils lui dégotte pour 3 sous un 4x4 CR-V avec à peine 135000 km, même pas rodé, full options. Un vrai engin de cowboy, idéal en ville pour monter sur les trottoirs, essence boîte auto, 8CV fiscaux, comme son prédécesseur.
Le vieux CR-V, avec ses 250 000km, n'a jamais consommé + de 7.4L en ville ou sur autoroute. Son petit remplaçant, tête gaillardement ses 10L sur autoroute et 13 en ville....
Du coup, pour faire des économies, j'ai converti la bête au E85, carburant écolo s'il en est.... Tu parles Charles!!! Pour cultiver les betteraves servant à faire ce carburant, et donc non destinées à la consommation, je serais curieux de voir les pesticides et autre intrants utilisés...

Malgré ce bilan, je pense être plus économe en pollution que si j'avais acheté une électrique, (trop cher pour moi) pour lesquelles, notamment, on va construire des centrales nucléaires et garder en fonctionnement nos 2 dernières centrales à charbon qui auraient dû être arrêtées cette année

A+
François

PS : Chez moi, le monsieur roule en Fiat Panda, et la dame en gros 4x4 noir plein de chromes et de cuir :lol: :lol: :lol:
In VTwin veritas

Pascal

Messagepar Pascal » 26 Jan 2022, 21:46

philard a écrit :Au fond, la question que pose le patron de Stellantis aujourd'hui est très claire : la voiture électrique n'est-elle pas le miroir aux alouettes de la transition énergétique ?
Je ne reprends que cette phrase, mais ce que dit ce monsieur n'est ni plus ni moins que ce que je dis plus haut, ni plus ni moins que ce que nombreux autres ajoutent dans ces pages, et pourtant rien n'y fera.
Les constructeurs sont acculés par les politiques qui dictent les lois, et même s'ils sont contre l'électrique, ils cherchent chacun à en vendre plus que le concurrent.
La situation est ubuesque, mais comme l'humain moyen est toujours aussi sensible au paraître, à la flatterie et bien c'est la course à qui aura le plus gros SUV, le véhicule électrique dernier cri.... ça me désole. :cry:
On voit dans différents messages des valeurs de consommation, mais il faut retenir que comme je le disais que les constructeurs se gargarisent des conso actuelles des voitures hybrides , mais en fait c'est un gag qu'aucun "professionnel" ne relève.
Il était question d'une Suzuki hybride qui consomme 4,4 ou 4,5l/100km (essence) et c'est vrai que ça paraît performant. Cependant il ne faut pas oublier qu'en 1992 une AX diesel consommait pas plus (carburant moins cher) et ne consommait rien d'autre (électricité).
Elle coûtait trois fois (minimum) moins cher à l'achat et sans doute nettement moins en entretien, assurance etc..
En clair, où est le progrès ? :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Jan 2022, 08:05

Dans la connerie humaine…

La seule bonne énergie est celle qu’on ne dépense pas , point barre. on produit pour produire pour paraître et on se branle complètement du fait qu’on est trop pour une petite planète qui est déjà un miracle en soi. Je continuerai à rouler avec mes vieilleries , qui sont bien plus vertueuses que nos grands hommes aiment à faire croire l’inverse.

Un grand savant disait peu ou prou « je crois que la seule véritable preuve de vie extraterrestre est le fait qu’on n’ait jamais cherché à entre en contact avec les humains ». … :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 27 Jan 2022, 08:15

Quand j'avais 6 ou 8 ans, mes parents habitaient un petit village de 800 âmes, je me souviens encore aller faire les courses chez l'épicier du coin à pieds. Il ne passait maximum 1 voiture toutes les heures devant la place de l'église, et encore..... j'y suis retourné récemment, c'est affolant la population a été multipliée par 5 on ne peut plus se garer dans ma petite rue. tous les champs qui entouraient notre maison sont construits, immeubles, grandes surfaces, le monde s'est installé dans une impass
photos d'isneauville lorsque je l'ai quittée en 1963
Image
par curiosité allez voir ici 60 ans après
https://earth.google.com/web/@49.4996271,1.14140422,145.57207346a,976.9971873d,35.00003859y,14.4036159h,6.75636546t,-0r
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 27 Jan 2022, 09:25

Mathieu a raison, c’est juste un problème de surpopulation :!:
Ce n’est pas demain la veille qu’on entendra un homme politique l’admettre :cry:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Retourner vers « Rdv au comptoir »