Blagounette
- Mathieu Viollet
Re: Blagounette
Je confirme... quand le 12 mai tu te fais sur 8km couper trois fois la route, ça donne des envies folles de sociopathie...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s’élevait au-dessus de la rivière.
Soudain la hache tomba dans la rivière.
L’homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir.
Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière.
À sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d’or à la main :
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il ?
Le bûcheron lui répondit :
– Non.
Aussitôt Dieu retourna dans l’eau et revint cette fois avec une hache en argent :
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il à nouveau ?
À nouveau le bûcheron lui dit :
– Non.
À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau :
– Est-ce là ta hache ?
– Oui, lui répondit cette fois le bûcheron.
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois haches.
Le bûcheron rentra tout heureux à la maison.
Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l’eau.
Comme l’homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin :
– Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l’homme en sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras.
– Est-ce là ta femme, lui demanda-t-il ?
– Oui ! Hurla l’homme.
Dieu, furieux, fustigea l’homme :
– Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner !
Le bûcheron l’implora :
– S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ».
À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois.
La morale de cette histoire :
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !
Soudain la hache tomba dans la rivière.
L’homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir.
Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière.
À sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d’or à la main :
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il ?
Le bûcheron lui répondit :
– Non.
Aussitôt Dieu retourna dans l’eau et revint cette fois avec une hache en argent :
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il à nouveau ?
À nouveau le bûcheron lui dit :
– Non.
À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau :
– Est-ce là ta hache ?
– Oui, lui répondit cette fois le bûcheron.
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois haches.
Le bûcheron rentra tout heureux à la maison.
Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l’eau.
Comme l’homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin :
– Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l’homme en sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras.
– Oui ! Hurla l’homme.
Dieu, furieux, fustigea l’homme :
Le bûcheron l’implora :
– S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ».
À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois.
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !
In VTwin veritas
- Ise
Mes amitiés à Sophie
Moi je la connaissais comme ça :
"Patrick était occupé depuis quelques temps à remettre à neuf un Amigo dans son garage
Une nuit de tempête, un des arbres immenses de son parc, fragilisé par les galeries d’insectes xylophages et les cavités creusées par les piverts, s’écroula sur son garage .
Patrick pleurait si amèrement que Dieu lui apparut et lui demanda la raison de son désespoir.
Patrick lui montrant l’arbre et le garage détruit lui expliqua que dessous se trouvait un deux roues...
Il vit Dieu se gratter derrière l’oreille et à sa grande surprise une 750 Four brillant de mille feux se matérialisa devant eux
– Est-ce là ta moto, lui demanda-t-il ?
– Non, répondit Patrick.
Aussitôt Dieu se gratta l’oreille à nouveau et c’est une 500Four rutilante qui apparut
– Est-ce là ta moto, lui demanda-t-il à nouveau ?
– Non, répondit à nouveau Patrick
À la troisième tentative, un Amigo se trouva devant eux
– Est-ce là ta moto ?
– Oui, lui répondit Patrick cette fois.
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois motos.
Patrick rentra tout heureux chez lui.
Quelques temps plus tard, en visite chez des amis, il se promenait en compagnie de son épouse au bord du Loing. Soudain celle-ci tomba à l’eau.
Comme Patrick se mettait à pleurer, Dieu lui apparut à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin
– Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit-il en sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Françoise Hardy dans les bras.
– Oui ! Hurla Patrick.
Dieu, furieux, le fustigea :
Patrick l’implora :
– S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Françoise Hardy, la fois prochaine tu serais remonté avec Olga. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ».
À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre, je ne peux donner une maison à chacune. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois.
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !"

Moi je la connaissais comme ça :
"Patrick était occupé depuis quelques temps à remettre à neuf un Amigo dans son garage
Une nuit de tempête, un des arbres immenses de son parc, fragilisé par les galeries d’insectes xylophages et les cavités creusées par les piverts, s’écroula sur son garage .
Patrick pleurait si amèrement que Dieu lui apparut et lui demanda la raison de son désespoir.
Patrick lui montrant l’arbre et le garage détruit lui expliqua que dessous se trouvait un deux roues...
Il vit Dieu se gratter derrière l’oreille et à sa grande surprise une 750 Four brillant de mille feux se matérialisa devant eux
– Est-ce là ta moto, lui demanda-t-il ?
– Non, répondit Patrick.
Aussitôt Dieu se gratta l’oreille à nouveau et c’est une 500Four rutilante qui apparut
– Est-ce là ta moto, lui demanda-t-il à nouveau ?
– Non, répondit à nouveau Patrick
À la troisième tentative, un Amigo se trouva devant eux
– Est-ce là ta moto ?
– Oui, lui répondit Patrick cette fois.
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois motos.
Patrick rentra tout heureux chez lui.
Quelques temps plus tard, en visite chez des amis, il se promenait en compagnie de son épouse au bord du Loing. Soudain celle-ci tomba à l’eau.
Comme Patrick se mettait à pleurer, Dieu lui apparut à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin
– Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit-il en sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Françoise Hardy dans les bras.
– Oui ! Hurla Patrick.
Dieu, furieux, le fustigea :
Patrick l’implora :
– S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Françoise Hardy, la fois prochaine tu serais remonté avec Olga. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ».
À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre, je ne peux donner une maison à chacune. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois.
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !"
- Dominique
Ise la Reine de la récup' et du recyclage .... mais avec quel talent ! Bravo !
(j'adore les parodies personnalisées auxquelles je l'avoue je m'adonne souvent sans retenue)

(j'adore les parodies personnalisées auxquelles je l'avoue je m'adonne souvent sans retenue)

- Aurelia B20
Quel talent la bougresse ...
même à mes dépends

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
Elle s'exprime tellement facilement qu'une "machine à parler " porte son patronyme.
Saurez vous trouver laquelle ??
Saurez vous trouver laquelle ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
La Voc
Ben oui la Voc à l' Ise
Ben oui la Voc à l' Ise

-
Bravo pour la personnalisation de cette blague.
Comme les autres je dis "quel talent "
Comme les autres je dis "quel talent "
- Mathieu Viollet
- cbx
Retourner vers « Rdv au comptoir »