Paris et les motos
- cacajou
-
Re: Paris et les motos
Je vois que l'on écoute CLASSIc 21 (normal en Belgique) 

Modifié en dernier par 4pots le 26 Jan 2022, 09:47, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
complètement.
et il y a un siècle quand la voiture thermique s'est démocratisée, on ne se posait pas la question de savoir s'il y avait assez de ressources matérielles, il y avait de tout et beaucoup, pour moitié moins de population sur terre et peut être 500 millions de personnes dans les pays développés.
Aujourd'hui la donne est différente. la planète est exsangue d'être pillée et les batteries coutent extrêmement cher en ressources rares... Carlo Tavares a toujours été contre la voiture électrique et je pense qu'il a raison, ça n'est pas du tout viable à long terme. aucune solution de transport individuel ne l'est en fait, sauf à faire un ratio de consommation par personne qui l'utilise.
tiens je vais ressortir le P50 finalement. 1L aux cents, pour une personne, voire deux, c'est pas mal je trouve
et ça se faisait il y a 55 ans 
et il y a un siècle quand la voiture thermique s'est démocratisée, on ne se posait pas la question de savoir s'il y avait assez de ressources matérielles, il y avait de tout et beaucoup, pour moitié moins de population sur terre et peut être 500 millions de personnes dans les pays développés.
Aujourd'hui la donne est différente. la planète est exsangue d'être pillée et les batteries coutent extrêmement cher en ressources rares... Carlo Tavares a toujours été contre la voiture électrique et je pense qu'il a raison, ça n'est pas du tout viable à long terme. aucune solution de transport individuel ne l'est en fait, sauf à faire un ratio de consommation par personne qui l'utilise.
tiens je vais ressortir le P50 finalement. 1L aux cents, pour une personne, voire deux, c'est pas mal je trouve

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
Surtout que je pense que l'on était fort capable de travailler encore sur les moteurs thermiques pour les rendre beaucoup plus sobre ou beaucoup moins polluants
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
On nous prends pour des ânes:
Les Audi RS Q e-tron sont propulsées par deux moteurs électriques d’une puissance de 250 kW chacun. Des groupes motopropulseurs dérivés de celui utilisé par Audi Sport en Formule E. Ces moteurs sont alimentés par une batterie d’environ 370 kg et d’une capacité de 50 kWh. L’autonomie n’étant pas suffisante pour parcourir les 800 km des étapes du Dakar, Audi a développé un système original. Elle utilise un moteur 4 cylindres 2 litres TFSI essence, mais uniquement pour recharger la batterie pendant la conduite. Ainsi, malgré la présence de ce moteur thermique, Audi peut prétendre que la propulsion de son prototype est entièrement électrique. Ceci même s’il embarque près de 300 litres d’essence. Ce système hybride permet tout de même d’économiser 30 à 40% de carburant comparé aux autres concurrents du Dakar.
Comme les locos diesel électriques
Les Audi RS Q e-tron sont propulsées par deux moteurs électriques d’une puissance de 250 kW chacun. Des groupes motopropulseurs dérivés de celui utilisé par Audi Sport en Formule E. Ces moteurs sont alimentés par une batterie d’environ 370 kg et d’une capacité de 50 kWh. L’autonomie n’étant pas suffisante pour parcourir les 800 km des étapes du Dakar, Audi a développé un système original. Elle utilise un moteur 4 cylindres 2 litres TFSI essence, mais uniquement pour recharger la batterie pendant la conduite. Ainsi, malgré la présence de ce moteur thermique, Audi peut prétendre que la propulsion de son prototype est entièrement électrique. Ceci même s’il embarque près de 300 litres d’essence. Ce système hybride permet tout de même d’économiser 30 à 40% de carburant comparé aux autres concurrents du Dakar.
Comme les locos diesel électriques
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
Et avec quelle source d’énergie rechargent-ils les batteries au bivouac pour qu’elles soient à pleine capacité pour le départ du lendemain ? 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Tiger.09
cacajou a écrit :Surtout que je pense que l'on était fort capable de travailler encore sur les moteurs thermiques pour les rendre beaucoup plus sobre ou beaucoup moins polluants
je suis un peu dubitatif

en gros aucun progrès en conso en 20 ans, alors peut-être en pollution car catalysé + filtre à particule + SCR (réduction des NOx), mais je reste dubitatif... d'autant plus qu'avec ma 306 je roulais régulièrement 10/15 km/h au-dessus des limites alors que maintenant je roule aux limitations
- cacajou
Parce que rouler dans une auto qui ne dépasse pas le 130 avec un moteur de moins de 1000cc n'est pas encore rentré dans les mœurs
Les gens veulent toujours en voir sous le pied
Les gens veulent toujours en voir sous le pied
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Il faut penser à d'autres causes, La largeur des pneus, le poids des autos, les clim,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- cbx
cacajou a écrit :Surtout que je pense que l'on était fort capable de travailler encore sur les moteurs thermiques pour les rendre beaucoup plus sobre ou beaucoup moins polluants
C'est probable en ajoutant encore une multitudes de sondes/capteurs/analyseurs commandant autant de trucs et bidules asservis.
On est déjà pratiquement tous d'accord que les voitures actuelles sont difficilement réparables, donc ça serait encore pire

" Enfin, Carlos Taveres explique qu'une voiture électrique doit rouler au moins 70.000 kilomètres pour compenser l'empreinte carbone liée à la fabrication de sa batterie "
J'aime bien ce genre d'explications pernicieuse qui m'inspire la question corollaire : sachant qu'une combustion produit obligatoirement du CO², combien faut-il faire de km avec un moteur à combustion pour compenser sa fabrication ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Rdv au comptoir »