il grogne...
- 4pots1969
- philard
Re: il grogne...
Ca veut donc bien dire que l'on peut faire du neuf avec du vieux... ou restaurer du vieux avec du neuf ou encore faire du neuf pour ressembler à du vieux... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- 4pots1969
- philard
4pots1969 a écrit :philard a écrit : ou restaurer du vieux avec du neuf ou encore faire du neuf pour ressembler à du vieux...
C'est ce qu'on doit faire mais sans rien modifier![]()
![]()
![]()
On est d'accord et c'est pour cela que j'évoquais la forêt, elle restera identique mais avec du matériel moderne c'est évident qu'elle doit être reconstruite à l'identique sans rien transformer visuellement. En fait j'ai dû mal m'exprimer en disant qu'il fallait laisser faire les architectes avec leur talent de notre époque et leur ingénierie. Il s'agit bien entendu de mettre leur talent à reconstruire n'importe quel bâtiment que ce soit Notre-Dame, la tour Eiffel, les hospices de Beaune, etc...avec le souci historique mais avec aussi et surtout la technique dont nous disposons actuellement. Il faut vivre avec son temps je le répète...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- 4pots1969
- Bidouille
4pots1969 a écrit :Là seule chose que l'on pourrait peut-être s'accorder, c'est de lui refaire une superbe flêche plus haute, moderne et transparente et très lumineuse qui s'éfilerait vers le ciel comme si elle voulait atteindre Dieu pour lui demander de nous pardonner...
Sal's
Mais pour ça faudrait déjà peut-être y croire .

Su cette bonne parole , je vous souhaite de très bonne vacances.
Et cachez-vous dimanche

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- 4pots1969
- Leenane
On parle de refaire les parties du champ de menhirs de Carnac qui ont disparues ...... vrai ! je vous assure ..... il vont même couper une route 

- 4pots1969
- Dominique
J'avais posté quasiment en même temps que cacajou en réaction à la belle photo de l'AJS
et apparemment mon message s'est perdu dans les tuyaux
Je me demandais de quel type sont les écrous de culasse qui me semblent curieux...
Et en gros j'écrivais que je ne suis pas sûr que segmenter autant les ailettes de refroidissement améliore leur efficacité vu que la surface de métal issu de la culasse se réduit... à moins que cela leur permette de se dilater librement sans induire de contraintes, résonances et autre bizarreries métalliques
... et qu'en tout cas ce travail de fonderie est digne d'un "chef d’œuvre de compagnonnage " voire de Maitrise
en vue d'obtention s'il existe d'un BEW ( Best English Worker ) à l'image de nos MOF (Meilleur Ouvrier de France )
... ce faisant (bien que la chasse soit fermée) raccroche mon wagon avec le reste du post tel qu'il a glissé vers l'architecture religieuse
et apparemment mon message s'est perdu dans les tuyaux

Je me demandais de quel type sont les écrous de culasse qui me semblent curieux...
Et en gros j'écrivais que je ne suis pas sûr que segmenter autant les ailettes de refroidissement améliore leur efficacité vu que la surface de métal issu de la culasse se réduit... à moins que cela leur permette de se dilater librement sans induire de contraintes, résonances et autre bizarreries métalliques
... et qu'en tout cas ce travail de fonderie est digne d'un "chef d’œuvre de compagnonnage " voire de Maitrise
en vue d'obtention s'il existe d'un BEW ( Best English Worker ) à l'image de nos MOF (Meilleur Ouvrier de France )

... ce faisant (bien que la chasse soit fermée) raccroche mon wagon avec le reste du post tel qu'il a glissé vers l'architecture religieuse

Retourner vers « Rdv au comptoir »