Bon anniv Super Ise ;-))))))))))

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: Bon anniv Super Ise ;-))))))))))

Messagepar Tonton » 01 Juin 2019, 14:49

Ne mange pas tout d'un coup .... :)
Les Pyrénées ...ben la maman de ma femme est décédé ce printemps , alors on ne vas pas y retourner de suite , pi la mienne est bien mal en point aussi alors .....( pour çà que j'avais un peu beaucoup mis de coté les fofo :roll: ) enfin c'est le cours de la vie !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jojo63

Messagepar jojo63 » 01 Juin 2019, 15:09

Un joyeux anniversaire à la papesse de la clé de 12.
Des bises et l'espoir de se revoir.
A ton age on ne parle pas de vieillesse et puis c'est dans la tête.
J'ai 23 ans de plus que toi et la semaine prochaine je pars en Autriche en moto avec mon épouse .
On the road again.

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Juin 2019, 16:10

Ise a écrit :Juste je regrette qu'il s'accompagne de signes de vieillesse :lol:
La vue donc les lunettes c'est ch...t
Les douleurs partout dès que tu t'agites un peu
Les rides partout, oui partout j'ai vérifié :twisted:

Ha ben alors dans ce cas, si ça peut aider à passer un cap difficile quelques conseils-cadeau d'un peu plus vieux : il y a belle lurette que j'ai opté pour les lentilles de contact, si on les supporte bien c'est très confortable ( pas chaud, pas de buée, pas de où-ce-que-j-les-ai-mises) et en version "progressif" ça corrige de près comme de loin :shock:
Et puis les douleurs, si au début c'est quand on s'agite trop, après c'est quand on ne s'agite pas assez régulièrement tout est question de dosage :lol:
Le principal problème avec l'age c'est qu'il faut des années pour s'y habituer et qu'on n'y arrive jamais, alors faut oublier et pour ça l'age aide bien :mrgreen:

En tout cas rajouter des bougies neuves tous les ans ça ne peut pas faire de mal ;)
Image

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Juin 2019, 16:37

En fait en vieillissant , le jour ou tu te réveilles sans aucune douleur c'est que tu es mort :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 01 Juin 2019, 19:11

Vieillir c'est la meilleure façon de vivre longtemps.
Bon anniversaire Ise ! Une nana qui aime les motos et la mécanique, ne peut pas être mauvaise...
La BIse.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Olidelac

Messagepar Olidelac » 01 Juin 2019, 22:07

.
Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire !

Merci, mais qu'y a-t-il de si joyeux à avoir vieilli d'une année ?

Pire encore que changer d'âge, c'est changer de décennie : quand le premier chiffre change, ça fait dix années d'un coup.

Il fallait inventer un système de comptage de l'âge moins stressant, plus continu : un système à un seul chiffre.
Au lieu de s'obstiner à compter avec les dix chiffres jusqu'ici disponibles, il suffit de compter avec une centaine de chiffres différents.

Il faut donc une centaine de caractères différents, chaque caractère (qui devient un chiffre) représentant un nombre compris entre 0 et 100 environ.

Pour que les choses restent simples, ces caractères doivent être connus : pas question de devoir apprendre les hiéroglyphes ou les caractères chinois.
Ces caractères seront des lettres de notre alphabet.

L'alphabet a 26 lettres : 21 consonnes et 5 voyelles.
On va combiner les 21 consonnes avec les 5 voyelles pour faire 21 x 5 = 105 chiffres, et ainsi, compter dans un système hecatontakaipentamal (faute de préfixe latin, on néologismise à partir d'un préfixe grec).

Pour DIRE les chiffres, on fera « sonner » chaque consonne avec les 5 voyelles successivement.
Les chiffres seront, dans l'ordre : ba (=0), be (=1), bi (=2), bo (=3), bu (=4), ça (=5), ce (=6), ci (=7), ço (=8'), çu (=9)... za (=100), ze (=101), zi (=102), zo (=103), zu (=104).
Remarque : ne pas confondre le chiffre be (sans accent) avec la lettre bé...

Le système présente bien quelques ambiguïtés, mais, de même qu'on est maintenant habitué à dire « le tiret-du-six » ou le « tiret-du-huit », on dira, par exemple, dans ces cas, le « caduca » (ka-du-k) ou le « caducu » (qa-du-q).

Pour ECRIRE les chiffres (je rappelle que le but est d'écrire la centaine de chiffres chacun avec 1 seul caractère), on utilisera la consonne en la faisant tourner d'un sixième de tour à chaque passage a-e-i-o-u, le caractère initial restant pour la lettre.
Par exemple, les chiffres ma, me, mi, mo, mu (respectivement 45, 46, 47, 48, 49) s'écriront de la façon suivante :

Image

Un petit aide-mémoire, le temps de s'habituer au nouveau système :

Image

Pour terminer : deux propriétés remarquables, mais qui n'ont aucune relation avec ce qui précède, du nombre 105.

Première propriété remarquable : « 105 » est un nombre dodécagonal, ce qui signifie qu'on peut le représenter à partir d'un dodécagone (12 sommets) qu'on agrandit en prolongeant deux côtés adjacents d'un seul point, puis en complétant... (voir plutôt la figure ci-dessous), un truc dont même le grand Fermat ne s'est pas dépatouillé pour en faire la somme, et pour lequel il a fallu attendre que Cauchy, une autre grosse tête, tire les choses au clair.

Image

Seconde propriété remarquable : « 105 » s'écrit « 69 » dans le système hexadécimal.

Joyeux anniversaire Ise.

O.

(Jai volé ce qui précède à un blog de Pierre, mais comme j'avais beaucoup participé à la conception du système, je me pardonne.)

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Juin 2019, 02:57

C'est effectivement d'une simplicité enfantine :lol: :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 02 Juin 2019, 07:00

Hello hello :D

D'accord Tonton, bon courage à vous deux :)

Naaaaaan Jojo ! Tu as l'âge de mon père :lol: Mais tu es plus grand, et tu es motard, et tu vas à moto en Autriche avec Madame :P :P :P :P :P

J'aime bien "Le principal problème avec l'âge c'est qu'il faut des années pour s'y habituer, et qu'on n'y arrive jamais, alors faut oublier, et pour ça l'âge aide bien :mrgreen: " Dom :D
Avec une 'tite bougie neuve chaque 1er juin ça va le faire ;)
Pour les lentilles je crois que c'est comme pour l'opération, il faut attendre que la vue se stabilise un peu ? Je vais me renseigner mais l'idée de mettre des trucs dans les yeux volontairement ne me fait pas bondir de joie :? :x :evil:

Merci Do, j'aime beaucoup "Vieillir c'est la meilleure façon de vivre longtemps." Tu es La Sagesse même, doublée d'un éternel enfant : Mon Modèle 8-)

Génial Oli :lol: :lol: :lol:
Justement il y a 3 jours, sous la pression de l'imminence du demi-siècle sans doute :mrgreen: j'ai commencé à vouloir contourner la règle de notre système décimal
D'où ça vient ? Des Romains, mais eux on les comprend : ils n'avaient que 7 symboles, ce qui en nécessite 16 pour le nombre 4888 MMMMDCCCLXXXVIII :roll: :roll: :roll:
Merci les Arabes pour les chiffres arabes ;) Vous auriez pu en faire plus que dix, genre 20 ou 30, on aurait compté avec un système vintimal ou trentimal :lol:

Pour le système de Pierre vous auriez pu prendre en plus la consonne sans voyelle, ça en aurait fait 21 de plus :P
Et aussi en prenant la consonne en premier, avec le besoin qu'ont les humains de créer des anniversaires, on arrive à un stade fatidique tous les 5 ans au lieu de 10 : le changement de consonne :twisted: :twisted: :twisted: Mais tous les 5 ans la pilule passe peut-être plus facilement... Et puis ça fait encore plus de cadeaux :P
J'ai donc Na-ans. Et dans 5 ans je passerai à Pa-ans
Ou alors pour diminuer le nombre de passages difficiles, en les rendant plus difficiles encore de par leur rareté, on pourrait commencer par la voyelle, ce qui ferait A 0, Ab 1, Ac 2, Ad 3, Af 4, Ag 5 etc jusqu'à Az-ans, et passage à E-ans à 23 ans si je ne me suis pas plantée, j'aurais atteint les I-ans à 45 ans, et hier soir je n'aurais pas été couverte de cadeaux... J'attendrais avec impatience, ou pas, mes O-ans dans 16 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas compris le passage de 105 à 69 avec les têtes de canabis que tu fumes en cachette :lol:

Pour se détendre, une devinette : combien fait DIX ? :D :D :D
Une dernière pour la route : comment s'écrit 3999 en chiffres romains ?
Bon dimanche à tous !
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Juin 2019, 07:22

Ca doit être MMM CM XC IX
Mais pas sur du tout .
J'ai pas d'amis Romain :D
DIX ..... 509 , :P

Merci google ;)

Olidelac

Messagepar Olidelac » 02 Juin 2019, 08:09

Ise a écrit :J'ai pas compris le passage de 105 à 69 avec les têtes de canabis que tu fumes en cachette

Après avoir vaincu toutes les élucubrations précédentes, ce dont je te félicite, tu as buté sur le plus facile.

Le système hexadécimal, c'est celui où on écrit les nombres avec seize chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, a, b, c, d, e, f
(on appelait ça "la base 16" à l'école).

O.

Retourner vers « Rdv au comptoir »