rien à voir avec la moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 17:15

OK ok, c'est vrai qu'ils se marient mieux sans le point rouge... mais...ils sont forts usés et je pense qu'ils chanteront toujours et qu'ils s'useront encore vite... :cry:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar domi » 17 Déc 2015, 17:31

désolé pour le toutou (j'ai du sacrifier ma chienne pour le putain de moustique qui les rends aveugle)
Pour tes pignons, vraiment dur pour toi mais mon avis: ils sont tous trés usés
Si tu regardes des pignons en fonctionnement, il n'y a pas de jeu entre les dents (enfin, trés peu) ce qui permet en engrènement doux
Essaye un panache pour voir si tu peux reduire le jeu
a+

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 17 Déc 2015, 18:15

Pas bête je vais regarder de plus près ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
mac guib
Messages : 242
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:30
LOCALISATION : Au soleil

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar mac guib » 17 Déc 2015, 19:45

désolé mon pote pour cette brave mémère :( La p'tite Boubou va êtes triste.
Bises
a plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Tiger.09 » 18 Déc 2015, 00:33

Bento, désolé pour la chienne...
pour tes pignons, je suis très dubitatif, pour moi il ne sont pas apairés et du coup ne peuvent pas s'engrainer "normalement"

Bento, tu peux nous mettre des photos des 2 pignons d'origine pour comparer avec ta nouvelle paire

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 473
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bento » 18 Déc 2015, 07:35

Tiger.09 a écrit :
Bento, tu peux nous mettre des photos des 2 pignons d'origine pour comparer avec ta nouvelle paire


J'ai plus mes anciens pignons , et pas de photos désolé ...


Bon je vais mixé et on verra ....merci pour vos conseils ... ;)
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2015, 07:41

Pov' bebête :( en tout cas elle aura bien vécu cette tite mémère :) une compagne de voyage mignonne comme tout en tout cas, nous avions fait un brin de voyage depuis Dijon jusqu'à Cardet ensemble, pas très bavarde mais toujours plein de sourires et sage comme une image :)

pour les pignons, je suis du même avis que les copains, c'est quand même pas mal usé.
Bêtement, je prendrais une pastille de pâte à modeler, j'en mettrais entre deux pignons après les avoir remis en position dans leur carter, et je ferais tourner les pignons pour voir comment la pâte s'écrase et de combien. le plus écrasé et surtout de la manière homogène, ça sera le mieux appairé
Découpe la pâte avec un emporte-pièce de façon à pouvoir renouveler l'opération avec des morceaux de pâte de mêmes diamètre et épaisseur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar Bidouille » 18 Déc 2015, 08:27

Sal's
Désolé pour ton chien Bento.
Je pense à un truc tout con:
Tu peux peut-être trouvé des pignon neuf industriel et les faire usiner par un bon tourneur.
Le seul point qui serait à bien contrôler c'est le traitement thermique au niveau des dents ( cémentation ou autre ).
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar domi » 18 Déc 2015, 16:43

faire usiner des pignons à taille helicoidale plus les traitements va lui couter plus cher que des pignos neufs.
Et dans une casse, une boite transfert cela doit se trouver.
A ceux de Bordeaux, que quelqu'un récupère le nº de tel de 4x4 sur la rocade et le passer a bento.
Voir au casseur de Rosan, autrefois il était assez raisonable
a+

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: rien à voir avec la moto

Messagepar domi » 18 Déc 2015, 16:52

je viens de regarder, une boîte de transfert vaut entre 100 et 200 (ici) une 410/413 environ 500 sans moteur mais avec boite -pont.....
tel 938900837 barcelonne la caisse 500 presque complète
transfert depuis 10 € (le même) c'est un pro
tel 931316343 portable 652177102: transfert 200 Barcelonne c'est un pro
tel 648729649 transfert 50 en Navarre particulier
n'oublis pas que les 410/413/vitarra.... sont fabriqués en espagne (linares)
Voir si quelqu'un est de l'autre côté de la frontière et assez prés.
a+


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité