
rien à voir avec la moto
- philard
- Messages : 2807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: rien à voir avec la moto
OK ok, c'est vrai qu'ils se marient mieux sans le point rouge... mais...ils sont forts usés et je pense qu'ils chanteront toujours et qu'ils s'useront encore vite... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: rien à voir avec la moto
désolé pour le toutou (j'ai du sacrifier ma chienne pour le putain de moustique qui les rends aveugle)
Pour tes pignons, vraiment dur pour toi mais mon avis: ils sont tous trés usés
Si tu regardes des pignons en fonctionnement, il n'y a pas de jeu entre les dents (enfin, trés peu) ce qui permet en engrènement doux
Essaye un panache pour voir si tu peux reduire le jeu
a+
Pour tes pignons, vraiment dur pour toi mais mon avis: ils sont tous trés usés
Si tu regardes des pignons en fonctionnement, il n'y a pas de jeu entre les dents (enfin, trés peu) ce qui permet en engrènement doux
Essaye un panache pour voir si tu peux reduire le jeu
a+
- Bento
- administrateur
- Messages : 473
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: rien à voir avec la moto
Pas bête je vais regarder de plus près ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
- mac guib
- Messages : 242
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:30
- LOCALISATION : Au soleil
Re: rien à voir avec la moto
désolé mon pote pour cette brave mémère
La p'tite Boubou va êtes triste.
Bises
a plus

Bises
a plus

- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: rien à voir avec la moto
Bento, désolé pour la chienne...
pour tes pignons, je suis très dubitatif, pour moi il ne sont pas apairés et du coup ne peuvent pas s'engrainer "normalement"
Bento, tu peux nous mettre des photos des 2 pignons d'origine pour comparer avec ta nouvelle paire
pour tes pignons, je suis très dubitatif, pour moi il ne sont pas apairés et du coup ne peuvent pas s'engrainer "normalement"
Bento, tu peux nous mettre des photos des 2 pignons d'origine pour comparer avec ta nouvelle paire
- Bento
- administrateur
- Messages : 473
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: rien à voir avec la moto
Tiger.09 a écrit :
Bento, tu peux nous mettre des photos des 2 pignons d'origine pour comparer avec ta nouvelle paire
J'ai plus mes anciens pignons , et pas de photos désolé ...
Bon je vais mixé et on verra ....merci pour vos conseils ...

Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: rien à voir avec la moto
Pov' bebête
en tout cas elle aura bien vécu cette tite mémère
une compagne de voyage mignonne comme tout en tout cas, nous avions fait un brin de voyage depuis Dijon jusqu'à Cardet ensemble, pas très bavarde mais toujours plein de sourires et sage comme une image
pour les pignons, je suis du même avis que les copains, c'est quand même pas mal usé.
Bêtement, je prendrais une pastille de pâte à modeler, j'en mettrais entre deux pignons après les avoir remis en position dans leur carter, et je ferais tourner les pignons pour voir comment la pâte s'écrase et de combien. le plus écrasé et surtout de la manière homogène, ça sera le mieux appairé
Découpe la pâte avec un emporte-pièce de façon à pouvoir renouveler l'opération avec des morceaux de pâte de mêmes diamètre et épaisseur.



pour les pignons, je suis du même avis que les copains, c'est quand même pas mal usé.
Bêtement, je prendrais une pastille de pâte à modeler, j'en mettrais entre deux pignons après les avoir remis en position dans leur carter, et je ferais tourner les pignons pour voir comment la pâte s'écrase et de combien. le plus écrasé et surtout de la manière homogène, ça sera le mieux appairé
Découpe la pâte avec un emporte-pièce de façon à pouvoir renouveler l'opération avec des morceaux de pâte de mêmes diamètre et épaisseur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: rien à voir avec la moto
Sal's
Désolé pour ton chien Bento.
Je pense à un truc tout con:
Tu peux peut-être trouvé des pignon neuf industriel et les faire usiner par un bon tourneur.
Le seul point qui serait à bien contrôler c'est le traitement thermique au niveau des dents ( cémentation ou autre ).
A+
Désolé pour ton chien Bento.
Je pense à un truc tout con:
Tu peux peut-être trouvé des pignon neuf industriel et les faire usiner par un bon tourneur.
Le seul point qui serait à bien contrôler c'est le traitement thermique au niveau des dents ( cémentation ou autre ).
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: rien à voir avec la moto
faire usiner des pignons à taille helicoidale plus les traitements va lui couter plus cher que des pignos neufs.
Et dans une casse, une boite transfert cela doit se trouver.
A ceux de Bordeaux, que quelqu'un récupère le nº de tel de 4x4 sur la rocade et le passer a bento.
Voir au casseur de Rosan, autrefois il était assez raisonable
a+
Et dans une casse, une boite transfert cela doit se trouver.
A ceux de Bordeaux, que quelqu'un récupère le nº de tel de 4x4 sur la rocade et le passer a bento.
Voir au casseur de Rosan, autrefois il était assez raisonable
a+
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: rien à voir avec la moto
je viens de regarder, une boîte de transfert vaut entre 100 et 200 (ici) une 410/413 environ 500 sans moteur mais avec boite -pont.....
tel 938900837 barcelonne la caisse 500 presque complète
transfert depuis 10 € (le même) c'est un pro
tel 931316343 portable 652177102: transfert 200 Barcelonne c'est un pro
tel 648729649 transfert 50 en Navarre particulier
n'oublis pas que les 410/413/vitarra.... sont fabriqués en espagne (linares)
Voir si quelqu'un est de l'autre côté de la frontière et assez prés.
a+
tel 938900837 barcelonne la caisse 500 presque complète
transfert depuis 10 € (le même) c'est un pro
tel 931316343 portable 652177102: transfert 200 Barcelonne c'est un pro
tel 648729649 transfert 50 en Navarre particulier
n'oublis pas que les 410/413/vitarra.... sont fabriqués en espagne (linares)
Voir si quelqu'un est de l'autre côté de la frontière et assez prés.
a+
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité