bravo Cacajou il y avait longtemps que je n'étais pas venus voir tes œuvres... bluffé je suis devant une telle réalisation et un tel "acharnement" à faire fonctionner le truc bravo Maitre Cacajou continue à nous faire rêver à+ Tiger
Salut . Merci pour ces encouragements Tiger . Un grand merci aussi à Dagui pour la petite , très petite, bobine . Il me restera à voir comment je vais pouvoir installer ça . De toutes les façons j'attend un roulement neuf . Je pense que celui-ci a fini sa vie J'ai quand même eu de la chance car la cage extérieure n'a pas tourné dans le carter , sinon , c'était la fin car il n'y a plus assez de matière pour en placer une plus grande
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Surement mais il n'y a pas la place de le loger . Je ne dispose que de 5 mm et le plus court roulement à aiguille mesure 6 mm Deuxième point , il faut qu'il soit étanche pour empêcher l'huile de filer côté volant et un roulement à aiguilles étanche , ben !!! je ne connais pas. . qu'est ce qui explique la rupture? le grippage du vilo? ça vibre trop? Je crois l'avoir expliqué Mathieu . L'arrivée d'huile a été en partie obstruée par une erreur de ma part de 0, 5 mm dans l'usinage du logement du roulement côté volant J'ai donc déplacé cette arrivée afin que les deux roulements soient graissés généreusement .
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Alors ça y est le voilà qui me pose des questions impossibles Le vilo est en acier C35E et les soies de paliers ont étés cémentés J'utilise principalement des outils à plaquettes , c'est avec eux que j'obtiens le meilleur état de surface . Sauf pour l'alu ou les outils carbures vont assez bien . Cette casse est principalement due à un manque de graissage , je peux te l'assurer. Il faut aussi savoir que le vilo est traversé par un trou longitudinal de 2 , 5 mm qui assure le graissage de la bielle et du boitier de distribution , ce qui le fragilise un peu
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Tu la fais comment ta cémentation ?? Outils à plaquettes ??? Plaquette brasées ?? ou porte-outil pour plaquettes ? Quel nuance de plaquettes pour l'alu ? Avec coupe ou sans coupe ? Revêtu ou non revêtu ? . Quelle vitesse de coupe ? A sec ou lubrifier ? T'as la nuit pour y répondre, je ramasse la copie à 4H du matin. A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Tu la fais comment ta cémentation ?? Pièce chauffée au rouge cerise puis passée dans la poudre à cémenter , comme ça se fait depuis des lustres . Plaquette brasées ?? ou porte-outil pour plaquettes ? Les deux . Quel nuance de plaquettes pour l'alu ? Qu'est-ce que j'en sais moi , je prend celle qui me fait le plus beau copeau et un bel état de surface . Je lubrifie au pétrole . T'as 5 minutes pour me répondre
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Sal's Hola camarrrrrrrrade , on se calme , je t'ai laissé plus de temps Le pétrole pour l'acier c'est beurk caca boudin . Pour l'alu c'est bon. le bronze , c'est à sec comme le lait-thon Il te faut de l'huile de croupe oups je voulais dire de coupe. Sinon , tu peux le faire au lubrifiant ( mélange huile/eau ) J'en vois déja qui vont me dire : Bidouille à eu un froid au casque et ces neurones sont encore givrés . J'ai de l'huile soluble si tu veux en bidon de 5 litres , tu peux même trouve une tite pompe pour recyclé avec un tit bac maison . De toute façon , pas le choix , je sais qu'il va falloir que je viende pour les truc et astuces. T'as 10 secondes pour me répondre A+
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