Caca "joue"
- majastre
Re: Caca "joue"
c'est de l'huile lyophilisée? en poudre? tu vas y arriver !!! gnagnagna
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Ise
Il a une vraie tête de Diable ton moteur je crois entendre son ricanement

Donne-lui une allure plus angélique, peut-être ça aidera

- Aurelia B20
Une belle casse moteur comme tu dis, en direct sur l'établi !
J'admire ta persévérance, faut être motivé

J'admire ta persévérance, faut être motivé

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Même si ça doit durer 10 ans je ne lâcherais pas l'affaire , sauf si mon corps lâche avant
Et puis il faut être réaliste .
Attaquer ce genre de réalisation quand on a aucune expérience en usinage on courre forcement à quelques déboires .

Et puis il faut être réaliste .
Attaquer ce genre de réalisation quand on a aucune expérience en usinage on courre forcement à quelques déboires .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
Sal's
En voila une mauvaise nouvelle.
J'aimerai avoir plus de détails sur tes soupapes , j'ai l'impression qu'il manque une truc.
A+
En voila une mauvaise nouvelle.
J'aimerai avoir plus de détails sur tes soupapes , j'ai l'impression qu'il manque une truc.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
Non il ne manque rien .
En fait vu la taille réduite il est pratiquement impossible d'usiner des guides et des sièges séparés comme sur un vrai moteur .
Un défaut de concentricité de 1 centième suffit a ne pas pouvoir être étanche.
Donc il faut fabriquer le tout en une fois sans démontage de la pièce de la machine , et encore car mon tour à un faux rond de 1 centième au mandrin , alors ça complique un peu .

En fait vu la taille réduite il est pratiquement impossible d'usiner des guides et des sièges séparés comme sur un vrai moteur .
Un défaut de concentricité de 1 centième suffit a ne pas pouvoir être étanche.
Donc il faut fabriquer le tout en une fois sans démontage de la pièce de la machine , et encore car mon tour à un faux rond de 1 centième au mandrin , alors ça complique un peu .

- Bidouille
Sal's
Un faux-rond de 1/100 n'est pas énorme , pas sur non plus que tu puisses avoir moins avec une reprise en mords doux.
Utilises-tu toujours le même repère ou même carré de serrage du mandrin ?
Tu dois avoir sur ton mandrin 1 repère - marquage.
A+
Un faux-rond de 1/100 n'est pas énorme , pas sur non plus que tu puisses avoir moins avec une reprise en mords doux.
Utilises-tu toujours le même repère ou même carré de serrage du mandrin ?
Tu dois avoir sur ton mandrin 1 repère - marquage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
Oui et je fais un repère sur la pièce et sur le mandrin en cas de démontage obligé .
La largeur de la portée de la soupape sur le siège ne doit pas excéder 3 dixièmes alors il est évident que le moindre faux rond suffit à ne pas la plaquer sur le siège .
C'est vraiment la partie la plus difficile dans la réalisation de ce moteur et je comprend que personne ne se risque à en fabriquer un de moins de 5 cm/3 .
C'est voué à l'échec
La largeur de la portée de la soupape sur le siège ne doit pas excéder 3 dixièmes alors il est évident que le moindre faux rond suffit à ne pas la plaquer sur le siège .
C'est vraiment la partie la plus difficile dans la réalisation de ce moteur et je comprend que personne ne se risque à en fabriquer un de moins de 5 cm/3 .
C'est voué à l'échec
- cacajou
HALLELUJAH ......
Ca y est enfin , il démarre sans trop rechigner et il ronronne comme un petit chat heureux .
Enfin , le plus heureux des deux c'est quand même moi
Problème étanchéité soupapes résolu avec la nouvelle culasse .
J'ai du abandonner mon carbu inox pour un carbu de moteur RC que j'avais dans un coin .
Celui en inox c'est le genre "On /Off" , pas de ralenti et plein régime dés le démarrage , ça m'a foutu la pétoche d'emballer ce moteur même pas rodé
Petite modif du système de graissage car le vilo porte maintenant sur deux roulements .
Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps . Vroummmm
https://www.youtube.com/watch?v=JesMwDcWgEM&feature=youtu.be
Ca y est enfin , il démarre sans trop rechigner et il ronronne comme un petit chat heureux .
Enfin , le plus heureux des deux c'est quand même moi

Problème étanchéité soupapes résolu avec la nouvelle culasse .
J'ai du abandonner mon carbu inox pour un carbu de moteur RC que j'avais dans un coin .
Celui en inox c'est le genre "On /Off" , pas de ralenti et plein régime dés le démarrage , ça m'a foutu la pétoche d'emballer ce moteur même pas rodé

Petite modif du système de graissage car le vilo porte maintenant sur deux roulements .
Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps . Vroummmm

https://www.youtube.com/watch?v=JesMwDcWgEM&feature=youtu.be
-
Coucou,
je passe souvent sans mettre de petits mots mais avec ta vidéo c'est impossible de ne pas réagir.
Il est trop bien ton petit moteur.
Bravo.
je passe souvent sans mettre de petits mots mais avec ta vidéo c'est impossible de ne pas réagir.
Il est trop bien ton petit moteur.
Bravo.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Retourner vers « Rdv au comptoir »