Pour Draknor

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cbx
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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 22 Juin 2016, 16:09

Mathieu Viollet a écrit :sacré boulot sur la documentation!!!


J'ai compté environ 500 pages;
Heureusement que ce n'est qu'une H1, avec une H2 il y en aurait 750 :D
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Ise
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Re: Pour Draknor

Messagepar Ise » 23 Juin 2016, 05:15

:shock:

C'est uniquement la doc d'une moto ? Je croyais que tu t'occupais de sa doc administrative, voire professionnelle, vu la quantité :o

Et là, pas d'arbre tardif qui n'aurait pas encore sorti les feuilles, pour des greffes ? :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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cbx
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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 23 Juin 2016, 19:58

Ise a écrit ::shock: C'est uniquement la doc d'une moto ?


Eh oui, uniquement de la doc sur la H1;
je crois que je me suis emm.. pour rien vu que j'ai trouvé le site d'où vient une grande partie de la doc de JM :(

La réparation des manchons d'admission fissurés avec de la Loctite 5940 a vraiment une bonne allure. Cette "pâte" reste vaguement souple, ressemble vraiment à du caoutchouc tant en couleur qu'en texture, résiste aux vibrations, chaleur etc. Par contre il faut attendre plusieurs jours pour une polymérisation "parfaite".
Seule l'utilisation sur la mob en route validera, ou pas, mais ça me semble bien parti.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627485697

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowP ... lant=WERCS

JM : une de tes 3 chicanes a été raccourcie de 4 ou 5 centimètres.
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Re: Pour Draknor

Messagepar cacajou » 24 Juin 2016, 03:34

Salut Noris .
Je pense que tu as lu qu'il ne fallait pas utiliser ce produit sur des parties véhiculant beaucoup d’oxygène.
Depuis très longtemps, j'utilise de la colle à pare brise automobile.
Ça tient très bien aux vibrations, chaleur , hydrocarbures.
De plus c'est facile à trouver .
Une carrosserie ou carglass , ou autre.
Ils leur reste souvent des fonds de cartouche qu'ils te céderont pour une petite pièce.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Pour Draknor

Messagepar moaialoa » 24 Juin 2016, 07:37

Ou n'importe quel bon mastic colle polyuréthane type "sikaflex" noir par exemple.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 24 Juin 2016, 13:29

Bjr;

Les 21% d'oxygène dans l'air ne me semble pas rédhibitoire, sinon ce produit ne pourrait jamais être utilisé, non ?
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Re: Pour Draknor

Messagepar draknor » 24 Juin 2016, 15:18

Il était prévu de changer ce manchon pour de la refabriquation maintenant disponible
à Toulon chez un récent dealer de pièces kawa plus axé sur les Z1 et pratiquant des prix élevés mais plus accessibles
que ses concurents qui "détiennent" le territoire français

J'avais déja utilisé le sikaflex qui s'est lui aussi fissuré
il est vrai que cette machine ne roulant que très peu les éléments caoutchoucs
se sont tous raccornis

Quel mal tu te donne Noris :shock:
Je ne sais plus trop quoi dire :oops:

Il y a vraiment beaucoup de boulot sur le reste
les vidanges donnent moitié eau moitié huile et maintenant ça rouille
comme l'outillage ...

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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 24 Juin 2016, 15:22

draknor a écrit : Quel mal tu te donne Noris :shock: Je ne sais plus trop quoi dire :oops:


T'inquiète pô, ça m'amuse;
Et t'en connais beaucoup qui résisterait à rajeunir de 41 ans ?

Comme j'ai enfin trouvé un ressort de sélection neuf et d'origine pour RD200, je vais laisser la H1 tranquille, j'attaque la RD :mrgreen:

J'avais déjà tenté le Sikaflex il y a quelques années, ça fini par lâcher au bout de quelques mois. la 5940 semble rester plus souple.
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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 12 Juil 2016, 20:30

Bonsoir;

Je suis passé chez mon ami Daniel qui fait du vide dans ses placards et devinez ce qu'il a ressorti ?????
La revue technique n°4, du premier trimestre 1972, comme neuve et qui concerne ........... la H1 de 1971, celle de JM ;) et la Yam 250 DS7 qui est un peu l'ancêtre de ma RD200.
Je trouve cette doc très bien faite et avec une foultitude de détails qui n'étaient plus de mise dans les numéros plus récents.
J'y apprends que les axes de pistons sont décentrés de 0,5mm vers l'avant du pied de bielle pour optimiser la récupération de puissance lors de l'explosion/détente.


Photo pourrite, comme d'hab :mrgreen:

Image
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Re: Pour Draknor

Messagepar Tiger.09 » 12 Juil 2016, 21:38

salut CBX
belle trouvaille cette RMT, par contre je te trouve bien gentil, car pour avoir quelques unes de ces 1ères RMT (mais pas celle là :oops: ), celles-ci ne sont ni complètes ni exemptes d'erreur, mais à l'époque c'était le must du must :) ;)
et pour le décalage de l'axe de piston, c'est quand même courant aussi bien en 4T que 2T pour éviter l'alignement (de haut en bas ;) ) pied de bielle / tête de bielle / axe de vilebrequin...
par contre n'étant ni préparateur de machine de haute performance (excepté Ze Flying Tiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et je ne parle pas de l'ami-gofast qui est simplement stock 8-) 8-) 8-) ) je ne sais pas s'il faut "avancer" ou "retarder" cet alignement et de quelle valeur :? :?
si j'ai bien tout suivi, notre ami CBX étant seulement pilote (d'usine :?: :?: ) il devait se moquer royalement de ce qui se passait sous le réservoir pourvu que les watt soient présents :lol: :lol: :lol:
allez, tu as fait un super boulot sur cette H1, bravo ;) ;) ;)

à+

Tiger


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