Aurelia B20 se la raconte !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Aurelia B20 se la raconte !!!

Messagepar cacajou » 27 Jan 2017, 12:52

Ise a écrit :C'est quand qu'on passe du "je veux être un grand" à "ça passe trop vite" ?

Nos grands-pères aussi trouvaient que leur jeunesse avait été "la plus belle"

Et mes fils, ils se préparent déjà à dire pareil plus tard ;)

Carpe diem

Oui enfin oui et non , je n'envie pas du tout la jeunesse de mon grand père .
Les tranchées , les gaz, et la mort à 30 ans :?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 27 Jan 2017, 13:13

:D

Pas de méprise Messieurs, je me suis lancée en rigolant comme toujours, croyant que ma pensée est claire comme de l'eau de roche :roll: Alors qu'elle est compliquée car elle part dans tous les sens, j'ai moi-même du mal à me suivre :lol:

Alors ce que je voulais dire c'est...

Ben que ça me fait mal quand je vous lis que vous dites que vous êtes vieux :( Ca me fait mal à moi aussi de vieillir, alors j'essaie de ne pas y penser. Mais j'ai tort : raconter son passé c'est pas triste ;)

Et puis après je suis tombée sur une contradiction bien humaine : pendant des années on pense "ce sera mieux quand..." Et le jour où, au lieu d'en profiter on pense à "avant", et comme (ça c'est un côté positif, enfin je trouve 8-) ) on a tendance à garder les bons souvenirs, eh bien on arrive à le regretter ! Bref, un peu le chat qui se mord la queue quoi :lol:

Je ne souhaite pas du tout être en désaccord avec quiconque. J'essaie juste de voir le bon côté des choses. Pareil pour Ton grand-père Cacajou : je me dis que si on pouvait le faire revenir, il aurait quelques bons souvenirs à nous raconter :) Comme nous tous ici qui choisissons de raconter des choses drôles, alors que nous avons tous nos soucis :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Jan 2017, 13:28

Mais bien sur Ise on s'égare .
La réflexion de Aurélia était surtout basé sur notre passion motocycliste et la liberté de rouler comme bon nous le semblait .
Et ça , quoi qu'on en d'"ISE" ou fasse , ça ne reviendra jamais .
Évidement, si le jeune est féru d’informatique il va préféré sa jeunesse à la mienne :P

cbx

Messagepar cbx » 27 Jan 2017, 14:31

C'était mieux avant et je le prouve :
1977 ou 78, je pars à Nogaro faire une course; la 350 TZ sur la remorque, la remorque badgée "Michelin" dans tous les sens attelée à mon antique DS bien fatiguée. Comme la météo est bonne, la TZ est équipée de pneus slick, la DS aussi !!!

A 100 km de Nogaro je suis contrôlé par un brave pandore qui trouve mes pneus de voiture bien fatigués.
Je l'emmène vers la remorque et lui montre la TZ avec ses slicks : vous voyez sur les motos de course on utilise des pneus lisses parce que ça accroche mieux. Puis je lui montre les stickers Michelin constellant la remorque et j'ajoute : je fais des tests pour Michelin avec ma voiture, d'où ces pneus XAS pas trop rainurés....
Bon... ben.... circulez !!!!

Essaye donc aujourd'hui :roll:

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 27 Jan 2017, 15:08

Tu prends une TZ pour tes courses toi? Bin moi CBX, quand je pars faire une course c'est avec le C50 et un panier...je dois vieillir plus vite que toi! :D

Ceci dit, je pense que chaque èpoque a ses retours en arrière avec des regrets ou des joies. Je suis sûr que mes fillottes de passé trente ans pensent aussi que c'était mieux en 1990, elles étaient chez papa maman avec toute l'insouciance que cela procure...Mes petits enfants diront certainement dans 40 ans, qu'ils étaient bien chez Bompa, il y avait des mobs, on courait dans le jardin, on mangeait des groseilles à même l'arbuste, le chien nous courait après et on lui tirait la queue...chose qu'il ne feront plus dans 40 ans mais dont ils auront gardé le souvenir... En fait nous avons une mémoire sélective qui nous fait revenir les bons moments de notre jeunesse... Mais en y réfléchissant, je suis mieux maintenant et si je remonte en arrière, même si nous étions dans une famille "privilégiée", je devais partager avec mes frères et soeur les vêtements, on ne mangeait pas du steack de boeuf tous les jours, j'allais à l'école à pied à 5kms...l'hiver nous avions une chaudière à charbon, qu'il fallait chacun son tour aller charger... Autre temps... Maintenant, on se chauffe dans toute la maison pendant toute l'année en appuyant sur un bouton d'un thermostat automatisé... et dans 40 ans peut-être qu'il ne faudra plus rien faire, on aura inventé autre chose...avec des éoliennes portables et des panneaux photovoltaïque de 10cm²... et de 5KVA...Pourquoi pas, on vous aurait parlé des tablettes, des PC et des mobiles il y a 30 ans, vous l'auriez cru... Mon arrière grand-mère que j'ai pu connaître pendant 12 ans était née en 1871 et elle a donc connu toutes les (r)évolutions industrielles même le vélo à pédales, l'auto, l'avion, le train, le plastic et tout le reste absolument tout, elle est morte un peu après le premier alunissage en 1969 et elle a encore pu le voir à la télé noir et blanc (qu'elle a aussi découvert)et elle disait toujours...dans son patois "Quelle mise en scène extraordinaire" pour tout ce qu'elle voyait de neuf... Et que disait-elle? C'était mieux dans le temps, on allait à cheval dans le village d'à côté, on ramassait les crotins pour faire pousser le jardin! Chaque époque aura toujours ses "mieux dans le temps...T'as raison Ise CARPE DIEM!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 27 Jan 2017, 17:45

C'est logique de regretter sa jeunesse mais nous, nous aurons quand même été largement gâtés avec les "trente glorieuses" :
une situation économique florissante, du boulot pour tous (depuis le simplet du village jusqu'au petit génie), un confort supérieur chaque jour, un travail beaucoup moins dépendant de la force musculaire, les délicieux début de la société de consommation (je dis bien au début), le non moins délicieux avènement de la liberté sexuelle, et l'arrivée des Jap's en apothéose. Pas sûr que la génération d'avant et celles d'après puissent en profiter autant.

J'ai discuté hier avec le chien de Philard qui m'a confirmé que les p'tits n'enfants Philardiens lui tirent maintenant la queue et les oreilles; et de conclure : c'était mieux avant
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Jan 2017, 18:48

Moi je ne peux pas dire que mon enfance m’ait laissé un souvenir impérissable .
De longues années loin de mes parents et remis entre les mains d'une mégère qui me douchait sous la pompe du puits extérieur en plein hiver.
Me frottait les doigts à la pierre ponce si je revenais de l'école avec la moindre tache d'encre.
Et tant d'autres choses pas bien réjouissantes.
En revanche , comme CBX , vers 16 ans et de retour dans mon cocon familiale, je n'ai pas de très mauvais souvenir . Ou je les ai oubliés :P

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 27 Jan 2017, 19:59

Une très belle chanson bien appropriée...
https://www.youtube.com/watch?v=HyRF1CjOPQ8
Modifié en dernier par 4pots1969 le 27 Jan 2017, 21:01, modifié 2 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Jan 2017, 20:20

C'est marrant comme un petit texte anodin peut susciter des messages aussi nombreux qu'inattendus pour certains ... ;)

Moi je voulais surtout évoquer l'évolution de notre société, vers toujours plus de règlementation, d'encadrement, d'interdictions, par rapport à l'époque de notre jeunesse ... Après chacun ses souvenirs de cette période, c'est vrai qu'on a tendance, et heureusement, à ne retenir que les bonnes choses, enfin sauf épreuves marquantes ou séquelles traumatisantes dont une vie ne suffit parfois pas pour s'en débarrasser :oops:

Cbx : super le coup des pneus slicks, je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres à propos des conneries qu'on a pu faire sans être emm...... plus que ça par la police :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 27 Jan 2017, 21:04

C'est vrai, moi aussi je n'aurai jamais pensé que cette petite phrase allait déclencher tout ça, c'est magique...
Et pour le reste Patrick c'est quand tu veux...j'en ai aussi de très bonnes...

Retourner vers « Rdv au comptoir »