Le CT moto reporté
- philard
Re: Le CT moto reporté
Nous avons de nombreux centres CT en Belgique, mais seuls 4 ou 5 sont habilités pour les motos. Les techniciens contrôleurs ont suivi une formation spécifique moto et de plus c'est sur base volontaire étant eux mêmes motards. Ce n'est donc pas un quidam qui contrôlera votre bécane. A savoir aussi la difficulté des régions en belle Gigue, flamands, wallons et bruxellois ne sont pas loges à la même enseigne avec ce ct...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- SAMDOHC
Hormis le fait de payer ce maudit CT, je partage les appréhensions de Speedy quant à la manipulation de nos motos par des gars qui auront passé une "formation" de quelques heures et pendant laquelle les motos anciennes n'auront sùrement pas occupé une place de choix, elles qui ont des specificités que nous, passionnés nous connaissons bien.
Si la CG collection peut nous exempter de ce traquenard, je serai le plus heureux des motards sinon....

Si la CG collection peut nous exempter de ce traquenard, je serai le plus heureux des motards sinon....

- PHILBOIS
On peut voir le problème sur toutes les coutures,j'ai de gros doutes sur l'éfficacité du CT quant aux accidents de motos, parceque l'argument avancé c'est celui-là, puisque c'est également celui là qui justifie qu'il ne soit pas appliqué aux tracteurs et voiturettes au pretexte qu'ils sont rarement impliqués dans des accidents.
mais faut creuser et je restse persuadé que 99% des accidents où sont impliquées des motos c'est le résultat qu'autres choses que l' état de la machine
mais faut creuser et je restse persuadé que 99% des accidents où sont impliquées des motos c'est le résultat qu'autres choses que l' état de la machine
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
C'est surtout le bruit des 2 roues qui a conduit à ce CT, et avec le CBX je ne suis pas mieux que les autres (bien que je cherche une solution depuis longtemps)
Pour ceux qui envisagent de rouler sans ce CT il ne faut pas oublier que l'absence de ce contrôle rend le véhicule administrativement inapte à circuler. En cas d'accident l'assurance sautera sur ce point pour ne pas couvrir.
Pour ceux qui envisagent de rouler sans ce CT il ne faut pas oublier que l'absence de ce contrôle rend le véhicule administrativement inapte à circuler. En cas d'accident l'assurance sautera sur ce point pour ne pas couvrir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
Pour ma part lorsque j'ai fait immatriculer les deux C320 S achetés en Hollande ( dont un non conservé revendu prix coutant ) avec des attestation FFVE bien que la démarche ait été faite conjointement l'un des deux avait reçu un CG "normale" que j'ai fait refaire en CGC justement à cause de cette histoire de contrôle technique; car je me doute bien que la France voulant toujours se montrer bonne élève et plus obéissante que les autres ne fera rien (hors période électorale bien sûr) pour aller à l'encontre d'un injonction européenne... et si en plus ça peut donner un os à ronger aux écologistes qui seront fiers d'avoir remporter cette "victoire". Pareil je me doute bien que selon le vieux principe "y a pas d'raison" les autres cylindrées y auront droit également... d'autant plus que la TVA sur ces contrôles c'est toujours bon à prendre... Vive les exceptions culturelles et autres refus !
Côté pratique, quand on voit le nombre de moteurs Diesel qui ont été cassés d'être trop sollicités lors d'un CT je crains un peu pour les vielles mécaniques moto moins courantes que les autos pour lesquelles il existe heureusement des centres de CT plus compétents que les autres.
Côté pratique, quand on voit le nombre de moteurs Diesel qui ont été cassés d'être trop sollicités lors d'un CT je crains un peu pour les vielles mécaniques moto moins courantes que les autos pour lesquelles il existe heureusement des centres de CT plus compétents que les autres.
- jeronimus76
On se calme : communiqué FFMC
IMPORTANT, INFO CT
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Moto Magazine FFMC - Fédération Française des Motards en Colère #CT #CTMOTO
IMPORTANT, INFO CT
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Moto Magazine FFMC - Fédération Française des Motards en Colère #CT #CTMOTO
- Aurelia B20
Il convient de rectifier certaines affirmations à propos de nos "politiques qui font passer le CT juste après les élections" ...
En réalité ce sont trois associations parisiennes écolo-bobo : Respire, Ras-le-Scoot et Paris Sans Voiture, qui avaient saisi le Conseil d’État après la décision de Macron de "ne pas emmerder les français avec le CT moto", et le Conseil d’État leur a donné raison. D'après des infos que j'ai eues par des copains de la FFVE, il y a de bonnes chances que Macron passe outre le Conseil d’État !
A suivre donc

En réalité ce sont trois associations parisiennes écolo-bobo : Respire, Ras-le-Scoot et Paris Sans Voiture, qui avaient saisi le Conseil d’État après la décision de Macron de "ne pas emmerder les français avec le CT moto", et le Conseil d’État leur a donné raison. D'après des infos que j'ai eues par des copains de la FFVE, il y a de bonnes chances que Macron passe outre le Conseil d’État !

A suivre donc
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Pascal
Pour ce qui est de la cylindrée, ça va faire comme avec les plaques d'immatriculation, on va y venir gentiment (façon de parler)PHILBOIS a écrit :.... je pense que le contrôle se fera sur les pneus et le freinage, je ne vois pas comment un contrôleur pourrait faire autre chose, j'ai lu que peut-être ils regarderaient si les cyclos de 50cc sont débridés, mais comme apparemment le contrôle ne les concerne pas, c'est encore le flou, mais quand il y a du flou, il y a un loup......
J'aimerai bien que tu aies raison en ce qui concerne les points de contrôles, mais hélas ça va rapidement être full option je pense.

Éclairage, taille et position de la plaque, efficacité des suspensions, pollution, émission sonore, corrosion, conformité des équipements.... etc..
Attention aussi de ne pas faire un amalgamée entre CGC et âge. Les voitures avec CGC de moins de 60 ans mais de plus de 30 ans sont soumises à un CT tous les 5 ans.
Le tout nouveau chef d'état Français ne pourra pas éternellement ignorer les directives Européennes je pense.jeronimus76 a écrit :...On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Perso je mettrai un bémol, car le motard fait son propre malheur, il faut bien le reconnaître.jeronimus76 a écrit :Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
On va me répondre "c'est une minorité" et c'est vrai, mais les incivilités, les conduites irresponsables, les stationnement n'importe où, ne nous aident pas.
Perso je peux comprendre que des personnes ne supportent plus les bruits d’échappement de nos 2 roues.
J'espère sincèrement que le CT ne verra pas le jour, plus par principe que par crainte (en ce qui concerne mes motos)
- DIALMAX
"Perso je mettrai un bémol, car le motard fait son propre malheur, il faut bien le reconnaître."
Il y a matière à discussion, la liberté s'arrête ou celle de l'autre commence, le savoir vivre c'est le respect du voisin, mais le summum de la dictature c'est quand les gens se comportent de tel façon que le dictateur n'a plus rien à faire, si on dispose du fric on peut tout se permettre par contre, cloturer, accaparer, faire du bruit, polluer, etc Pourquoi moi le manant je devrais systématiquement me sentir coupable, plier l'échine ?
Il y a matière à discussion, la liberté s'arrête ou celle de l'autre commence, le savoir vivre c'est le respect du voisin, mais le summum de la dictature c'est quand les gens se comportent de tel façon que le dictateur n'a plus rien à faire, si on dispose du fric on peut tout se permettre par contre, cloturer, accaparer, faire du bruit, polluer, etc Pourquoi moi le manant je devrais systématiquement me sentir coupable, plier l'échine ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Pascal
Cela fait partie de l'équation.DIALMAX a écrit :"Il y a matière à discussion, la liberté s'arrête ou celle de l'autre commence, le savoir vivre c'est le respect du voisin
Tous ceux qui roulent (quel que soit le 2 roues) avec des échappements qui ne sont pas d'origine et font un bordel d'enfer, participent à la mauvaise image du motard.
De la même manière les manœuvres débiles, les coup de gaz, le forcing lors de la remontée de files, les gestes d'énervement, les doigt d'honneur stigmatisent le conducteur de 2 roues.
Pour en revenir au CT, on ne va pas y échapper car il s'agit d'une directive Européenne qui existe parce que le états membres (dont la France) ont donné leur accord;
Le reste est juste de la communication, du bruit, des vociférations stériles.
Retourner vers « Rdv au comptoir »