La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: La vie quotidienne

Messagepar Aurelia B20 » 01 Nov 2025, 18:02

Aaaaaaah, des nouvelles de notre Ise préférée ! :mrgreen: 8-)

Le constat est le même pour tout le monde, on change un peu ou beaucoup selon les cas en avançant en âge, avec plus ou moins de bonheur et surtout des inégalités flagrantes en matière de santé ... :? Depuis que je participe au Rallye du cœur Lyon qui vise à récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques, j'ai fait la connaissance de gamins de 5 à 12 ans avec des saloperies de leucémies et ils m'ont tous donné des leçons de vie qui m'ont complètement retourné, mais qui m'ont surtout appris à relativiser quand, comme moi, on a la chance d'être en bonne santé à 70 balais passés ! Les petits aléas liés à l'âge ne sont rien à côté de ce que ces gamins endurent avec un courage et une volonté extraordinaires 8-)

Sinon tu as peut-être vu que j'ai arrêté les restaus de Honda pour me lancer, enfin !, sur mon Aurelia B20. C'est un gros boulot et ça m'occupe quasi à plein temps, je raconte tout sur le forum. En ce moment j'ai la préparation du salon Epoqu'auto qui me prends tout mon temps, c'est le week-end prochain (https://epoquauto.com/le-salon-2025/), après je me remets sur la B20 :mrgreen: ;)

Voilà Ise les news, si tu passes par Lyon tu fais évidemment signe, je vous souhaite le meilleur avec une rapide remise en forme de Mr Ise que je salue, toi je t'envoie des bizzzzzzzzz :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

semama

Messagepar semama » 02 Nov 2025, 08:40

Coucou belleisa.
Heureux de te lire moi aussi.
Un bail...
Mais je vois que tu fourmilles d'idées
Dommage que tu ne roules plus à deux roues... même en dilettante...
J'espère que Mr ise va stabiliser son état... J'ai moi aussi été presque paralysé avant qu'un chirurgien génial m'opère d'une hernie discale qui m'avait emmêlé les nerfs du côté l4-l5. Je lui souhaite de se rétablir.
Et en ce qui concerne tes activités, le bateau c'est bien aussi... Surtout que tu as un plan d'eau à proximité.
Bonne continuation
Bises

cbx

Messagepar cbx » 02 Nov 2025, 09:19

Et quand Ise quittera le port avec son bateau, on ira tous sur les quais pour lui chanter la chanson de Laurent Voulzy : belle Ise en mer :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 02 Nov 2025, 09:23

:lol:

Coucou CBX :P :P :P

Tu me coupes l'herbe sous les pieds avec tes blagues :P

Allez je reprends dans l'ordre, pitimo à chaque écivain ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 02 Nov 2025, 09:33

MonTigrou !!!

Un énorme BISOU au plus gentil des grands félins, passe quand tu voudras, avec les autres motards de la portée si tu veux, il y aura du lait à lapper :D

Les miennes aussi restent au bercail :(
Les 125 parce que je suis définitivement trop petite et pas assez costaud.
Vous êtes trop grands les François Aurélia Jean & co mais des fois c'est utile :lol:
Mon Isetta m'est tombée dessus à la fin d'une balade avec le Club des 5A et depuis j'ai vieilli.
Il y aurait bien les Amigos ? On verra quand j'aurai le temps 8-)

Joli les caraïbes, Mathieu :P
Moins loin il y a Majorque ; une de mes cousines vient de m'envoyer des photos extra :P

Ise

Messagepar Ise » 02 Nov 2025, 09:40

C'est ton tour Mon Cher CBX :D

J'ai vu ta superbe BMW 32 :cry:
Tu l'as vendue pour rouler avec une plus petite ?
Dis-moi que ta petite est superbe elle aussi :D
En tout cas je sais que tu fais partie des plus chanceux : ta moitié est Bretonne et tu carbures au chocolat, excellent pronostic vital selon mon baromètre :lol:

Des biiiiiises

Ise

Messagepar Ise » 02 Nov 2025, 10:05

Aaaaah Mon Cher Aurélia, ce Rallye devrait s'appeler celui du coeur de Lyon, car ces enfants sont aussi valeureux que le Grand Richard.
Quasiment tous les jours je constate combien nos vies sont heureuses
Ce qui est bizarre je trouve c'est la propension humaine à voir le verre vide :roll:

Bien-sûr que je t'ai vu plonger dans ton Aurélia :P Tu m'épates. Tout ce travail de précision, de réflexion, d'organisation, de perfection...
D'ailleurs tout le groupe que j'ai rencontré à Bourges m'épate...
Tu as dû voir que j'ai choisi le créneau HPI comme sophrologue.
Pour la petite histoire j'ai toujours trouvé difficile de communiquer. Je suis tombée sur un bouquin dans lequel je me suis reconnue, et après 3 mois de réflexion j'ai passé des tests en 2013, et oui c'était bien ça ma "maladie"
Les HPI il y en a plein, c'est environ 5% de la population je pense car on dit 2% mais beaucoup se cachent car ils ont honte d'être à côté de la plaque
J'ai continué à vivre des moments difficiles comme un chef qui me trouve trop stupide pour passer un concours :roll: ou ma mère quand je me traite d'imbécile qui me dit "ah ? Moi qui te croyais SI intelligente", bref on pourrait en écrire un livre !
Mais je m'entends parfaitement avec des gens géniaux comme vous, fonceurs, passionnés, et loin des petitesses. Pour moi vous en êtes, pas besoin de tests ;)

Les salons ne me sont pas familiers... J'ai accompagné mon grand à un salon de l'emploi à Toulouse dernièrement, et je suis allée voir celui des associations de Castelnaudary juste après. Il semble falloir penser à tout et juste pour 1 jour ou 1 WE... Se plonger dans une telle entreprise s'apparente à du lands art... Plaisir et modestie... 8-)

Dis-moi, pourquoi mes deux liens sur mon château et mon métier de sophrologue ne se mettent pas en bleu comme le tien ???
Et est-ce qu'on peut remettre des photos sur le forum ? :P

A Lyon il n'y aurait pas une roseraie renommée ? Si oui j'ai très envie d'y aller un jour 8-)

Biiiise à Toi

Ise

Messagepar Ise » 02 Nov 2025, 10:22

Salut MonVoisin Sem :D

Toi aussi ?
Depuis quelques mois nous rencontrons des opérés du dos... Pour tous cela s'est bien passé et vous ne tarissez pas d'éloges sur les chirurgiens :D
Il va peut-être falloir y passer aussi, car depuis 3 jours il boitille à nouveau :?

La moto, même en dilettante, je ne sais pas faire :lol: Il me faut des 1000 vaches avec les potes, ou mon mari jusqu'aux Cévennes :P

Si tu vas au port de Castelnaudary tu verras ma petite merveille, la Lune d'Hypnos, nommée ainsi sur l'inspiration du poème de René Char : " Résistance n'est qu'espérance. Telle la lune d'Hypnos, pleine cette nuit de tous ses quartiers, demain vision sur le passage des poèmes. "

Au plaisir Sem

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2025, 16:06

Ise a écrit :Dis-moi, pourquoi mes deux liens sur mon château et mon métier de sophrologue ne se mettent pas en bleu comme le tien ???
Et est-ce qu'on peut remettre des photos sur le forum ? :P

Liens rectifiés, il manquait le https devant ... :mrgreen: 8-)

Ise a écrit :A Lyon il n'y aurait pas une roseraie renommée ? Si oui j'ai très envie d'y aller un jour 8-)

Yes, au parc de la Tête d'Or, c'est splendide : https://www.loisirs-parcdelatetedor.com/le-parc/les-roseraies-du-parc-de-la-tete-dor
A visiter en mai-juin, en pleine floraison ! 8-)

Et oui, on peut bien sûr toujours mettre des photos sur le forum, par exemple ces roses du parc de la Tête d'or ;) ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 03 Nov 2025, 08:41

Merci Patrick :P

En effet la roseraie de Lyon arrive en excellente position avec plus de 1600 rosiers :o et 450 variétés :P
J'en parlerai à Monsieur au printemps prochain ;)

Merci pour les liens, et je vais essayer de poster une photo tout de suite :)

Big bisous

Retourner vers « Rdv au comptoir »