La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
semama

Re: La vie quotidienne

Messagepar semama » 04 Oct 2020, 08:35

Encore un effort ise, un petit effort.
Perso. Je l'ai passé la premiere fois en 70. A l'époque où on pouvait le passer à 16 ans.
Raté.
Ni le code, ni la conduite... Faut dire que pour le lycéen que j'étais, jy suis allé en dilletante. Moto ecole 5 leçons sur BM 600 attelee avec le moniteur dans le side bd wagram à paris. Exam à Colombes. Un parcours ridicule . Un aller et retour. Un demi tour au croisement, puis un huit dans une impasse. Sauf que la roue du side est monté sur le trottoir. Trop vite...
Du coup , j'ai perdu mes moyens et jai repondu à côté pour le code.
Alors cette fois je m'y suis mis pour de bon
Jai appris le bouquin par coeur, repris une leçon pour assurer le parcours et repassé le tout. Reussite .
Par contre lyceen, jai continué avec le pc50... No Money...
Le permis b a suivi du 1er coup.
Toujours en pc50...
J'ai pu acheter ma 1ere moto en 78... Une 125 Twin qu'on m'a volée 3 mois apres dans le garage ...juste le temps de faire Paris Bordeaux sous la pluie...
En fait, la seule consolation. C'est que jai pu conduire les motos des copains, dont une 800 Guzzi qui à l'époque m'a beaucoup impressionné.
Bref... Ise, aller, encore un effort...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2020, 10:11

Je ne suis pas inquiet pour toi Ise, te connaissant tu vas potasser intensément et nous sortir dans quelques semaines : "permis réussi, pffffff, trop facile" :mrgreen: :lol: :lol:

En tout cas, je salue Mr Ise qui est vraiment la perle rare, sa réponse est trop mignonne, il te dit en douceur qu'il te pense plus douée que lui ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

semama

Messagepar semama » 20 Oct 2020, 12:27

ce ne serait pas notre ise ?

Image

bien entourée !!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Oct 2020, 13:30

Si, c'est bien elle, c'était avant le covid je suppose ??? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 20 Oct 2020, 15:10

pas plus de six personnes................. :lol:

4pots

Messagepar 4pots » 20 Oct 2020, 16:39

Moi aussi, je vais vous raconter comment j'ai passé la conduite pour le permis moto.
La scène se passe en 1972. 15 jours avant l'examen, j'avais eu ma 1ere moto, une honda 450 K3. Pour la conduite j'étais donc super motivé, vous comprenez aisément pourquoi!, dotant + que j'avais eu mon code du 1er coup.

Arrivant l'heure fatidique, me voilà parti (en roulant) avec ma moto pour passer l'épreuve : 1ere erreur :oops:
Heureusement j'avais grossomerdo 3 km pour arriver sur le parking (point de RV). Je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais me voilà embarqué sur le parcours d'une course cyclistes de quartier avec des agents de police à tous les carrefours qui me faisaient des grands signes pour m'indiquer la route à suivre (honte à moi) : 2e erreur :oops: :oops:

Après avoir réussi à sortir "du manège infernal", j'avais arrêté la moto à 300 m du parking. Après une bonne poussette sur terrain plat, j'avais laissé la moto à l'entrée du parking sur les indications de mon moniteur d'école qui visiblement avait tout vu et tout compris :evil:
Imaginer la scène avec un moteur qui rayonnait sa chaleur dans un périmètre de 3 m au moins : 3 e erreur :oops: :oops: :oops:

Il y a des jours ou tout rate ou tout réussi, et bien perso, j'ai eu la chance d'avoir les 2 épreuves de 1er coup, car au moment ou j'arrivais sur le parking, l'inspecteur engueulait une petite minette qui avait failli emplafonner une voiture pendant sa conduite. En conclusion, il m'avait pas remarqué.

Après quelques instants, le moniteur m'avait fait signe d'enfourcher la moto et au top départ, me voilà parti pour un roulage de 300 m avec à un demi tour sans poser le pied parterre avec arrivée devant l'inspecteur sur un freinage appuyé. :o :D :lol:

Et dans la poche le carton rose, bien sûr je suis reparti cette fois sur ma belle monture.
Alors Ise, on apprend parfois des erreurs commises, mais c'est sûr, tu l'auras la prochaine fois :idea:

Leenane

Messagepar Leenane » 20 Oct 2020, 18:05

:D :P :lol: 8-)

Ise

Messagepar Ise » 05 Avr 2023, 09:58

Bonjour Mes Adorés Motards 8-) 8-) 8-)

Trop de retard de lecture, et je ne fais que passer, vous saluer, avec de grosses bises et toute mon affection :D

Quelques nouvelles : avec Mr Ise nous avons donné un grand coup sur mon "gîte de motards", avec l'intention de pendre la crémaillère pour ses 60 ans :P

Loupé : il les a et on les a fêtés, mais le gîte a encore besoin de "quelques finitions" :roll:

Nous pensons avec nostalgie à notre super excursion dans les Cévennes, et envisageons d'autres balades plus tard... J'espère que la moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)

Meilleures pensées à vous tous et LONGUE VIE AU PLUS BEAU FORUM 8-) 8-) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Avr 2023, 10:05

Haaaa!!! quel plaisir de te lire chère Ise ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2023, 12:30

Réaction rapide de notre chère Ise, je lui ai dit ce matin au téléphone qu'elle nous manquait sur le forum, et hop un petit message dans la foulée, elle ne nous oublie pas malgré ses nouvelles activités très prenantes, elle a ouvert son cabinet de Sophrologie HPI hypersensibles !

Tu nous mettras des photos quand votre "gite motards" sera prêt, en plus ta région est magnifique 8-)

Des bizzzzz ma Ise préférée et amitiés pour Jean-Phi :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick

Retourner vers « Rdv au comptoir »