Crue du Loing
- cbx
Re: Crue du Loing
J'ai fini par trouver : c'est la digue de Montcresson qui a cédé mardi, plus un éboulement le long du canal de Briare mercredi.
Et quand on y ajoute des pluies très fortes on arrive à la catastrophe.
Sur Moret c'est mercredi matin qu'on a été alerté.
Et quand on y ajoute des pluies très fortes on arrive à la catastrophe.
Sur Moret c'est mercredi matin qu'on a été alerté.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
draknor a écrit :Salut à tous
revenu à la surface mais épuisé
Edf remise ce soir, la décrue est quasi finie
niveau normal du Loing chez moi 2.12 niveau de la crue 4.66
50 cms de plus la crue de 1910...
C'est catastrophique mais vous avez senti ça a la TV
La maison n'a rien car ca s"est arreté juste avant de franchir le seuil, par contre le garage a eu 70 cms (Kawa , Herald et Hayabusa)
et les ateliers 1.70 (500 four, kreidler et tout le reste...les machines , cabines, compresseurs et tout ce que vous avez dans vos ateliers)
Cacher que je me suis effondré serait mentir![]()
La situation était dantesque des ballets de bateaux ,canoés ,barques, kayaks
dans toutes les rues de Nemours, j'ai même vu un jet ski
Des pompiers partout des véhicules de dépolution, une odeur folle de mazout des cuves qui se sont renversées
j'ai même vu un jet ski
Nous avons été évacué par les pompiers comme les 7500 autres habitants du centre ville ...
Un énorme MERCI a ceux qui m'ont posté des msg auxquels je ne pouvais pas répondre pour cause de batterie
particulierement à ceux qui m'ont proposé un hebergement
Ca fait chaud au coeur et il y a un énorme élan de solidarité
des habitants, de la protection civile, des associations, des scouts, de tous
Plus tard je posterais de photos
Mais là, c'est dodo
merci encore de votre solicitude
Yyyyyyyesssss tu es revenu

Contente de te lire à nouveau JeanMi, et pour tes motos j'ai bon espoir que tu les nettoies et qu'elles se remettent à fonctionner toutes l'une après l'autre

Ouaw Max le moulin

- Mathieu Viollet
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
Salut la Meute... Je suis parti faire un mini road trip en Normandie et je découvre les catastrophes chez vous. Désolé pout jeanmi et tous les autres, l'eau c'est terrible.
On a pris 3 bacs sur la Seine et j'ai été très étonné de voir son débit et les troncs qu'elle charriait. Elle a débordé à quelques endroits au delà de Rouen et j'imagine la cata en aval...
Je suis revenu lundi et chez moi c'était le déluge deux jours de suite avec pas mal de dégâts aussi, tarmac soulevé explosé et emporter sur plusiseurs centaines de mètres avec coulée de boue. Mais comme j'habite sur les hauteurs du village, je n'ai eu que 5-10 cms d'eau dans le garage de quoi mouiller les pneus sans plus. Rien dans la maison. Par contre ceux d'en bas ont eu droit à des articles dans la presse locale...
Une toute petite idée: https://www.facebook.com/philippe.lardinois.372/videos/651338068349756/
Allez courage à tous, la décrue est annoncée...
On a pris 3 bacs sur la Seine et j'ai été très étonné de voir son débit et les troncs qu'elle charriait. Elle a débordé à quelques endroits au delà de Rouen et j'imagine la cata en aval...
Je suis revenu lundi et chez moi c'était le déluge deux jours de suite avec pas mal de dégâts aussi, tarmac soulevé explosé et emporter sur plusiseurs centaines de mètres avec coulée de boue. Mais comme j'habite sur les hauteurs du village, je n'ai eu que 5-10 cms d'eau dans le garage de quoi mouiller les pneus sans plus. Rien dans la maison. Par contre ceux d'en bas ont eu droit à des articles dans la presse locale...
Une toute petite idée: https://www.facebook.com/philippe.lardinois.372/videos/651338068349756/
Allez courage à tous, la décrue est annoncée...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- draknor

Une Vue de ma rue:

Le jardin avec l'atelier au fond le congel part se ballader

Voila avec quoi les habitants, dont nous, ont été évacués

C'est bien descendu, le spectacle est cauchemardesque Dans l'atelier du fond coté gauche on voit la marque du maxi au milieu du tableau d'outils au mur, le moteur du Kreid posé sur un établi est tombé, démonté, par terre

coté droit

le DR des Millevaches ramassé par terre

Le moteur du kreid par terre a cote du Kreid
sous le drap blanc, le 500 four avec le moteur monté sur l'établi

coté droit c'est monté au dessus de la cabine de sablage sous la bache bleue

le H1 le moteur est rempli d'eau comme pour toutes les autres

La Herald a bien baignée aussi jusqu'au dessus des sièges

les deux garages et ateliers sont pleins de boue

L'hayabusa est irrécupérable, moteur rempli aussi

- Georges Delamare
La vrai cata!
Quant aux assurances ça va être très dur!
Quant aux assurances ça va être très dur!
Modifié en dernier par Georges Delamare le 09 Juin 2016, 20:04, modifié 1 fois.
- Tonton
Je te plaint , on sait même plus quoi dire
!!
Pour les anciennes , pas trop d'electronique , y'auras du taf mais elles sont récupérables ....

Pour les anciennes , pas trop d'electronique , y'auras du taf mais elles sont récupérables ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Billy
p..... cela fait tomber l'envie....de recommencer.......je te souhaite de tout cœur courage j'espère que ta maison n'est pas dans le même état
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
Je pense que j'aurais un gros coup de mou dans cette situation, sans parler de la maison, des affaires perdues, les souvenirs, tout ce qui fait une vie en fait ...
Jean-Mi, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour remettre tout ça en état et pour batailler avec les assurances, si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas

Jean-Mi, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour remettre tout ça en état et pour batailler avec les assurances, si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
aïe, aïe, aïe... c'est terrible, car non seulement l'eau a fait des dégâts mais la force de l'eau et également la boue
courage JM, c'est une terrible épreuve, il va te falloir beaucoup de courage et si nous le pouvons, nous t'aiderons
il va falloir inventorier, répertorier, nettoyer classer ce qui est récupérable et ce qu'il va falloir retrouver...
peut-être que tes belles renaitront plus belles qu'avant
courage et à+
Tiger
courage JM, c'est une terrible épreuve, il va te falloir beaucoup de courage et si nous le pouvons, nous t'aiderons
il va falloir inventorier, répertorier, nettoyer classer ce qui est récupérable et ce qu'il va falloir retrouver...
peut-être que tes belles renaitront plus belles qu'avant
courage et à+
Tiger
Retourner vers « Rdv au comptoir »