Le CT est là

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Le CT est là

Messagepar cbx » 25 Nov 2023, 17:44

Les HD semblent avoir un traitement de faveur :
" La réglementation française impose des limites de décibels pour les motos. Selon Moto-conseils, les limites de décibels liées à la cylindrée de la machine existent et sont réglementées lors de la fabrication de la moto. Les Harley-Davidson sont également soumises à des limites de décibels. Selon Passion-Harley®, le bruit dégagé ne doit pas dépasser 75 décibels jusqu’à 80 cm3, 79 décibels jusqu’à 175 cm3, et 80 décibels au-delà. Toutefois, certains modèles de Harley-Davidson peuvent monter jusqu’à 97 décibels"

Pour lutter vraiment contre l'effet de serre il faudra mesurer le volume de méthane émis par les salers; pas de raison que l'auvergne ne subisse pas des contrôles :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 25 Nov 2023, 17:51

Chez nous les Charolaise ont le trou du cul en forme de roses donc pas de problèmes, en plus ce qui améliore ce sont les éleveurs les plus pointus qui leur font boire de la gnôle pour améliorer la digestion et obtenir la viande persillée et la elle pètent vraiment bon ! :lol:

Pour les Harley il faut aussi penser que le contrôle se fait à un bas régime constant, il y a aussi des surprises, j'ai eu à passer au sonomètre une Kawa 1000 Z2R équipée du 4/1 Devil spécial Bol d'Argent sans la rondelle réductrice ( elle avait été accidentée et carte grise retirée) elle rugissait très bien, d'origine elle était homologuée à 83 DB avec le Devil 80 DB
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Nov 2023, 13:09

Aux radios couloirs , la fédé des VE aurait fait une demande pour exonérer de contrôle les mob d'avant 1980....pas encore de réponse du sinistre ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Nov 2023, 13:41

J'avoue que ca m'arrangerait bien ! :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Pascal

Messagepar Pascal » 26 Nov 2023, 16:44

cbx a écrit :Pour lutter vraiment contre l'effet de serre il faudra mesurer le volume de méthane émis par les salers; pas de raison que l’Auvergne ne subisse pas des contrôles :mrgreen:

Je suis de ton avis chacun doit faire un effort, mais je suis désolé de te décevoir, en Auvergne l'air est si bon que l'on pourrait doubler le nombre de Salers que ça resterait le paradis :mrgreen:

Leenane

Messagepar Leenane » 26 Déc 2023, 14:55

Appel au boycott des centres techniques qui ouvrent ou vont ouvrir un département Moto !....

https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/un-appel-au-boycott-massif-du-controle-technique-des-motos-26041

Leenane

Messagepar Leenane » 09 Jan 2024, 18:16

alain2933

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2024, 18:54

Perso je n'y passerai pas une seule moto. Cela dit je serais curieux de connaître le nombre de 2 roues théoriquement concernés avant le 31 décembre prochain... des milliers, des centaines de milliers ? Cela paraît tellement improbable d'absorber tout ce petit monde en si peu de temps!
Les centres deckra (sans majuscule) devraient perdre au moins la totalité des autos de la clientèle motarde :roll:

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Jan 2024, 10:12

Ce que dit ce contrôleur (ou ce qu'on lui fait dire :) ) n'a pas de sens.
Le CT n'est pas à effectuer une fois pour toute, du coup qu'on y aille ou pas tout de suite, n'empêchera pas que le contrôle se durcisse pour la fois suivante.

Quant à la FFMC qui appelle au boycott je me demande si c'est la même FFMC qui jurait-crachait que le droit était du côté des motards et qu'on allait voir ce qu'on allait voir..................... on a vu.

Boldor

Messagepar Boldor » 16 Jan 2024, 09:52

Le Journal officiel donne la limite sonore des motos 84 db il est probable qu'avant cette date la limite était plus élevée.

Image

Retourner vers « Rdv au comptoir »