La vie quotidienne
- SAMDOHC
Re: La vie quotidienne
Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les hérissons:
http://lesanctuairedesherissons.eu/heri ... ssons.html
http://lesanctuairedesherissons.eu/heri ... ssons.html
- Dominique
Au vu de la page ce doit être celui là que j'avais trouvé il y a déjà longtemps pour m'informer et tenter de sauver toute une portée abandonnée par la mère mais aucun n'a survécu (infestation de vers)
Tiens incidemment, bien qu'elle soit recouverte d'un volet mobile, à un retour d'escapade j'ai trouvé un gros pépère hérisson noyé dans la piscine, je me demande bien comment il a pu se glisser en dessous, surtout qu'il avait des grandes coupelles remplies d'eau à disposition un peu partout dans le jardin, il a peut être voulu se "dépucer" dans l'eau ....
Tiens incidemment, bien qu'elle soit recouverte d'un volet mobile, à un retour d'escapade j'ai trouvé un gros pépère hérisson noyé dans la piscine, je me demande bien comment il a pu se glisser en dessous, surtout qu'il avait des grandes coupelles remplies d'eau à disposition un peu partout dans le jardin, il a peut être voulu se "dépucer" dans l'eau ....
- PHILBOIS
Dominique a écrit :Au vu de la page ce doit être celui là que j'avais trouvé il y a déjà longtemps pour m'informer et tenter de sauver toute une portée abandonnée par la mère mais aucun n'a survécu (infestation de vers)
elles ont pas l'air très futées ces bêtes là, dans mon bassin à poissons, j'ai installé 3 rampes pour qu'ils puissent sortir au cas où, rien à faire, ils se noient quand même donc je vais mettre du grillage à poule tout autour sur 15 cm de haut

Modifié en dernier par PHILBOIS le 01 Sep 2020, 10:12, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
Un matin au garage on en a trouvé un qui était tombé dans la fosse à huile de vidange
Il avait quadruplé de volume le pauvre
Il avait quadruplé de volume le pauvre

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
PHILBOIS a écrit :elles ont pas l'air très futées ces bêtes là, dans mon bassin à poissons, j'ai installé 3 rampes pour qu'ils puissent sortir au cas où, rien à faire, ils se noient quand même donc je vais mettre du grillage à poule tout autour sur 15 cm de hautça va encore faire ça de plus à tondre à la cisaille
Le hérisson est quasi aveugle et se déplace en suivant son chemin grâce à son excellent flair. Si tu as placé ces 3 rampes à 15 cm de son trajet il ne les voit pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Bonjour !
Je reviens de passer le Code moto à La Poste
Il pleut à verse
C'était dur
Comme a dit la dame, si j'ai raté on me reverra avec plaisir
Tu m'étonnes 
Je reviens de passer le Code moto à La Poste

Il pleut à verse
C'était dur
Comme a dit la dame, si j'ai raté on me reverra avec plaisir

- PHILBOIS
tu n'as pas la réponse le jour même pour le code? tu as quand même une petite idée
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Ise
Les crapules !
3 questions en lien avec les 4 départements où est testée la permission de remonter les files
Les départements sont ???
Je vous laisse le plaisir de faire la recherche
Une des 3 mettait en scène un motard remontant une file à Lyon
Heureusement que j'avais vu sur une carte que Lyon est traversé par une rivière, dans le sud-est de la France et que donc hmmm c'est sans doute le Rhône... et que donc le département de Lyon a un nom avec Rhône dedans bref bref bref
Et la question de savoir si le passager doit aussi avoir des gants homologués
Et la distance à laquelle éclairent les feux de croisement
Argh
Carambolage PhilAne : oui la dame m'a dit qu'elle s'en occupe dès ce matin, je n'en peux plus du suspense. J'ai fait des fautes c'est sûr, et plusieurs
. Il en faut maximum 5... Je vous dit ça dès que je reçois le message 
3 questions en lien avec les 4 départements où est testée la permission de remonter les files
Les départements sont ???
Je vous laisse le plaisir de faire la recherche

Une des 3 mettait en scène un motard remontant une file à Lyon

Heureusement que j'avais vu sur une carte que Lyon est traversé par une rivière, dans le sud-est de la France et que donc hmmm c'est sans doute le Rhône... et que donc le département de Lyon a un nom avec Rhône dedans bref bref bref
Et la question de savoir si le passager doit aussi avoir des gants homologués

Et la distance à laquelle éclairent les feux de croisement

Argh

Carambolage PhilAne : oui la dame m'a dit qu'elle s'en occupe dès ce matin, je n'en peux plus du suspense. J'ai fait des fautes c'est sûr, et plusieurs

- Ise
29/40
11 fautes quelle nulle
Bah je suis dégoûtée grumf

11 fautes quelle nulle

Bah je suis dégoûtée grumf
- cacajou
C'est dans la poche , j'en suis sur 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Rdv au comptoir »