Pétition contre le controle technique

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 817
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Pétition contre le controle technique

Messagepar K1ka » 06 Nov 2015, 18:07

C'est bien de voir tous les points de vue s'exprimer et se développer.
Pis apparamment ça fait du bien à certains de s'exprimer, hein Bus ;) ;) ;) ;) moi aussi d'ailleurs :D

Pas de raison que le controle moto soit plus restrictif que l'auto, surtout si les motard gueu*** ;)

Le controle des anciennes sera plus souple comme sur les auto, Aurélia?

Obtenir une CG avant que l'engin soit en état, effectivement, ce sera un peu chia**. c'est comment pour les auto? Aurelia?

Les pièces adaptables? C'est comment en France pour les auto? Je ne pense pas qu'un pot "Oscaro" soit refusé au CT.
On n'est pas en CHuisse...
Après s'il fait 3db de plus (2 fois plus de bruit) c'est autre chose.

Sioux
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Avatar de l’utilisateur
vulcan
Messages : 127
Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
LOCALISATION : Vincennes

Re: Pétition contre le controle technique

Messagepar vulcan » 07 Nov 2015, 17:08

Toutes ces reactions contre la moindre décision viennent du fait que plus personne n a confiance en personne....ni nous vis à vis des dirigeants....ni eux vis à vis de nous.....en même temps ....pourquoi en serait il autrement au regard des nombreux scandales d une part et des comportements de certains d autre part.....?

Le système est sclérosé......et ce n est ni un vote (election ou petition) ni une manif qui changera ça..... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pétition contre le controle technique

Messagepar Aurelia B20 » 09 Nov 2015, 16:09

Je vois que le sujet évolue un peu, avec des points de vue souvent intéressants ! ;)

Le CT des autos anciennes est plus ou moins adapté aux possibilités ou aux normes de l'époque. Mais c'est surtout la bonne volonté du contrôleur qui rentre en jeu, même pour des relativement récentes. Exemple avec les Porsche GT3 des années 1999 à 2006 qui sont incapables de passer le CT au niveau pollution, ce sont de vraies voitures de course immatriculées. Tous les proprios de GT3 vont passer le CT chez le même gars en banlieue parisienne, et pour le test pollution c'est simple : on mets la sonde dans le pot d'une Clio essence garée à côté et hop c'est bon ....... :roll: :roll: :roll: Mieux que le logiciel VW !! :lol:

Pour une auto ancienne, il vaut mieux attendre qu'elle ait le CT OK pour changer la CG, car on peut aussi faire le changement de CG avec un CT "véhicule non roulant" mais on se retrouve avec une CG "véhicule non roulant" ou "épave" et c'est jamais bon, surtout si la réglementation change en cours de route :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité