il grogne...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
4pots1969

Re: il grogne...

Messagepar 4pots1969 » 13 Avr 2019, 10:40

Je vais être cash comme d'habitude... Je suis de l'avis d'Alain que ça n'a rien a faire ici car ce n'est pas du tout dans l'esprit de ce Forum et je le rejoins donc avec plaisir dans le camp des vieux cons :mrgreen: :D Alors il faudrait juste qu'il y est une sélection en amont du genre petit questionnaire, afin de montrer pattes blanches avant l'inscription... Cela fonctionne très bien sur le forum Sandcast US. Avez-vous déjà vu des posts de membres passionnés de Choppers 750 Four sur leur forum ?

@ Alain : Cet été lorsque l'on fera des Barbecues arrosés avec un très bon Rosé Garrus Chateau d'Esclans bien frais...
Et bien tant pis pour eux, ils n'auront pas le droit de venir dans notre camp !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :D ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 13 Avr 2019, 16:55, modifié 2 fois.

Ise

Messagepar Ise » 13 Avr 2019, 12:29

Les plus gênés s'en vont

Si ce forum se ferme il ne m'intéresse plus

J'y suis parce que je le trouve vivant, grâce aux multiples avis et goûts

Si l'on y crée des clans, ou si l'on fait des remarques aux nouveaux, l'ambiance sera différente, elle ressemblera à celle du travail où là je peux comprendre - et encore... - que certains pour obtenir une meilleure part de gâteau se permettent d'écraser les autres. Mais ici c'est quoi l'objectif ? Il n'y a pas de gâteau, alors exclure rejeter limiter pourquoi ? Je croyais que notre envie commune était de partager, avec le plus grand nombre car c'est ça qui est enrichissant à mon avis. Plus il y a d'avis plus il y a d'idées plus on s'aère l'esprit

Le contraire de s'accrocher à des idées qu'on croit les meilleures, donc les seules méritant d'être défendues

Le mouvement c'est la vie, ce qui ne bouge pas se meurt
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas
Je suis toujours partante pour changer, je trouve cela intéressant, de réussir à changer de direction malgré ses propres tendances, c'est là qu'on voit la force de l'esprit, qui est la force de l'Homme (mâles et femelles !)

Les déceptions j'en connais comme toi Alain
La dernière, en dehors de l'idée que mon forum adoré se radicalise, c'est Zavier...
A peine il a récupéré sa moto il revient me voir et m'annonce que les joints spi ne sont pas les bons mais qu'un de ses collègues lui en a trouvé, que son carburateur est parti aux ultrasons chez un autre collègue...

Je digère difficilement

C'est que j'attendais autre chose

Comme du forum

Il me faut apprendre à ne plus attendre

Et savoir apprécier quand ça arrive sans prévenir

Comme ce gros colis adressé à Ise que m'a apporté ma jolie factrice :D :D :D

Image

Bon WE à tous malgré tous nos désaccords
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31

Messagepar François 31 » 13 Avr 2019, 13:54

Bonjour à toutezetous
Ce fil de discussion le montre bien, nous sommes bien différents les uns des autres.
Mon exemple : je n'aime que les trails, et ma prochaine ancienne en sera un.
D'autres aiment les 4 pattes, en ligne ou en bazar, peu importe, d'autres encore les Honda fabriquées entre le 31/11/1965 et le 15/12/1966. Grand bien leur fasse..
Ça, c'est pour les motos.
Pour les ceusses qui s'occupent de ces merveilles, c'est pas pareil. On n'est pas fabriqués en série, et chacun d'entre nous est unique.
Fatalement, nos goûts sont différents.
Acceptons nous tels quels, je crois que c'est plus simple et enrichissant pour chacun d'entre nous.
Bien que ma seule moto soit une Suzuki, j'ai du plaisir à échanger ici.
S'il vous plaît, j'aimerais que ça continue...
À bientôt
François
In VTwin veritas

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Avr 2019, 15:46

Aurelia B20 a écrit :Image
Le texte est très instructif :

"..... Vendue pour nouveau projet."

Je remonte cette réponse d'Aurelia (j'avais zappé la suite des échanges ayant oublié de cocher "suivre ce sujet")
La fin de l'argumentaire du vendeur ne vous fait elle pas froid dans le dos ? :?
Comment disent les érudits déjà : "errare humanum es preseverare dibolicum" ? :lol:

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 13 Avr 2019, 18:23

Les plus gênés s'en vont ? clans ? radicalisation ? Très amicalement....Est-ce tu réfléchis des fois a ce que tu dis Ise ? Tu parles de vieux cons donc forcément intolérents, mais c'est toi qui est intolérente dans tes propos, il faut juste se détendre, c'est pas parce que l'on donne son avis et c'est pas parce que l'on va peut-être décider que les bobber, café racer n'ont pas leur place ici, que ça va diviser les membres et refermer sur lui même ce Forum, après moi ça m'est complètement égal, ça peut y rester autant que vous voulez, car je ne donne jamais d'avis ni de conseil a ceux qui font ça de toutes facons....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 13 Avr 2019, 21:10, modifié 1 fois.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Avr 2019, 18:40

chacun fait ce qu'il veut, une honda reste une honda, une moto une moto, je préfère l'origine, mais tous les goûts sont dans la nature. L'essentiel c'est que pour celui qui fait son choix.... chopper café racer etc..... c'est lui qui pilote et qui apprécie. Mon copain adorait sa Suzuki 1100 GSXG moi je préférais ma Kawa 1100 Zéphir???? pourtant pendant des années nous avons acheté et roulé (et quand je dit roulé, c'est rouler) sur les machines identiques en tout point. Va savoir pourquoi nos avis ont changés quand on a changé notre énième moto; on ne s'est pas fâché pour autant, tout au plus on s'est charrié, et la moto suivante a été de nouveau la même pour nous deux :P :P :P :P :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Avr 2019, 19:43

Elle est remontée notre Ise :P .
Personnellement ce n'est pas trop le style de la machine qui me dérange .
M'en fout ce n'est pas la mienne :D
Blague à part le forum c'est Honda 70 et pas Honda 70 modifiées , donc comme ce n'est pas notre tasse de thé on ne risque pas d'être très utiles pour les conseils appropriés à ce genre.
Aprés, on peut toujours s'émerveiller , entre guillemets , sur la qualité du travail , mais sans plus .
A peine il a récupéré sa moto il revient me voir et m'annonce que les joints spi ne sont pas les bons mais qu'un de ses collègues lui en a trouvé, que son carburateur est parti aux ultrasons chez un autre collègue...

Je n'irais pas jusqu'à dire que tu es encore bien jeune , mais sache que dans ce métier il y a une loi fondamentale .
Quand tout ce que tu fais fonctionne parfaitement et du premier coup, tu es un Dieu
Si par hasard , malheur , ou tout autre raisons, tu te rate , tu vires systématiquement au rang de sous merde .
J'ai vécu ça durant 42 années
Aller bises :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 14 Avr 2019, 08:59

:D

Oui

Un peu trop n'est-ce pas ? ;)

C'est que je crie avant d'avoir mal, trop peur de voir se reproduire une expérience apparemment traumatisante...

Pour ceux qui seraient passés à côté : mon "VC" était une reprise des termes de Cacajou, que j'ai trouvés pleins d'humour

Sauf que Cacajou disait "je suis un vieux con"

Et que moi je ne le vois pas du tout comme ça

Ni aucun des membres du forum

Pour moi un VC serait quelqu'un de borné, quel que soit son âge, celui qui croit savoir et avoir raison et qui veut imposer son avis. Je m'efforce de trouver les bons côtés de chacun pour ne pas avoir à formuler ce jugement, qui ne correspondrait pas à mes convictions qui sont que personne n'est tout noir

J'étais contente de me savoir sur un forum rempli de pas VC justement

Nulle part je n'ai dit que s'exprimer et avoir un avis différent me faisait classer quelqu'un dans cette catégorie

Pour le mot "philosophie" qui provoque des allergies, je l'employais pour englober toutes nos conversations nos bavardages, nos façons de réfléchir et d'agir, c'était de l'humour mais mon humour ne passe pas on dirait

Et sur le "MOI profond" qui se rapprocherait de la psychologie, j'imagine que c'est parce que cela gêne que l'on parle de soi. C'est une technique de communication qui consiste à parler de soi et se remettre en cause au lieu de parler de l'autre et de le remettre en cause, ce qu'il prendrait pour une agression.

Puisque lire certains fait monter ma tension nerveuse et que cela me fait écrire des choses qui gâchent l'ambiance, je vais trier et ne pas lire ceux qui m'écrivent que je suis une intello qui a des soucis, ou une intolérante incapable de réfléchir, ça devrait le faire

Sauf si tous ceux qui n'ont rien dit pensent pareillement : que je serais mieux ailleurs plutôt qu'ici à raconter mes déboires sur mes bestioles avec des pointes d'intolérance intellectuelle ; faites-le moi savoir, en douceur please, merci

Je sens que ce message transpire le misérabilisme, désolée pour ceux qui préfèrent les coups de poing
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Avr 2019, 09:25

Par Jupiter , par Toutatis et par Pitié.... ISE , reste avec nous .
Tu as parfaitement le droit de t'exprimer et de penser comme tu penses .
En tous les cas moi ça ne me dérange en rien .
Peut-être qu'en fin de compte je ne suis pas un si vieux con que ça :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Avr 2019, 09:35

Sermon dominical : "Père pardonne leur ils ne savent plus ce qu'ils font"
Image
... et ça leur fait dire de bêtises :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »