carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
kiss93

Re: carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Messagepar kiss93 » 25 Oct 2017, 09:21

Tu as raison pour les cartes grises avec "formules" mais il y avait avec moi, à la pref, un gars qui attendait car il
avait une ancienne carte grise au format "1000 AV 93" et pour lui impossible de passer d'où sa visite à la s/pref.
A moins bien sur que nous n'ayons pas correctement déchiffré le langage utilisé et que nous fassions des erreurs d'interprétation,
Ca c'est encore possible.
A+ Kiss

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 08:26

Bonjour,
Des nouvelles du jour. Je suis parti à la pref vers 7 h, dans le brouillard, le vrai pour un petit quart d'heure de route.
Déjà une petite queue devant moi env 20 personnes, l'ouverture n'étant qu'à 8h30.
1er contrôle: police
2eme contrôle: accueil pour orientation
Enfin dans la file des cartes grises
3eme contrôle mais paraît justifié car plusieurs personnes ne sont pas allées sur les bons fichiers.
4eme contrôle: guichet pour avoir un ticket moi N° 104.
Un petit quart d'heure d'attente et hop c'est mon tour.
Un superbe panneau vous accueille du genre:
En cas de non respect, aucun document ne vous sera délivré. Je suppose qu'ici ça doit être courant.
Moi: Toujours est il que je sors mes papiers, explique à la préposé ce que j'attends.
Vérification des papiers:
Préposée: Certificat de vente : c'est pas bon il me faut les coordonnées du propriétaire.
Moi: Je ré-explique qu'il s'agit d'une sortie de grange et que je dispose du document de FFVE
Préposée: Qu'est ce que c'est FFVE?
Moi: Je sors la doc du site de la pref qui explique ce qu'il faut comme doc, dans ce cas, en date du 24 oct.
Préposée: C'est pas bon, on verra tout à l'heure.
Préposée: la carte grise:
Moi: J'en ai pas mais le certificat de la FFVE est conforme.
Préposée: L'assurance
Moi: j'en ai pas car je n'ai pas de numéro d'immatriculation.
Préposée: Là, elle m'explique que tous les véhicules doivent être assurées et que c'est comme ça, les cyclomoteurs sans carte grise
étaient bien assurés.
Moi: c'est pas un cyclo mais une moto.
Préposée: je vais voir la chef
Moi: bien, je me dis que ça avance doucement mais ça avance.
Retour de la préposée: La chef dis que l'on ne peut pas le faire faut aller sur internet et faire comme pour un véhicule importé ou un cyclomoteur jamais immatriculé etc. Sinon contacter "ANTS" service de gestion pour info je vous le donne: 08 11 10 57 16.
Serait ce payant en plus!!!
Moi: je lui explique que je connais des cas qui ont été pris en charge en préf
Préposée: Chaque préf décide ce qu'elle veut si vous savez laquelle, allez y.
Moi: Je n'ai pas voulu péter un plomb sur place et suis reparti
Arrivée à la maison 10 h.
Bon courage :evil: :evil: :evil:
Et surtout, évitez de me parler des fonfons.
A+ Kiss

Bidouille

Messagepar Bidouille » 26 Oct 2017, 08:32

Sal's
J'ai eu un cas similaire avec une vieille moto .
La " grosse conne " ne voulait rien savoir et me demandait plus de documents qu'il en faut pour me décourager.
J'ai été en province , et j'ai pas eu de problème.
J'ai mes changement d'adresse à faire sur 4 CG , je ne sais même pas si je peux encore envoyé en pref ou payer 30-40 euros par >CG pour faire la modif.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 08:43

Bidouille,
D'après ce que j'ai vu ce matin, les gens écartés étaient là, souvent, pour des changements d'adresses.
Allez sur internet, oust.
Remarques on passe plus vite mais des fois ça sert à rien.
A+ Kiss

Mise à jour:
Le N° donné par la préfecture n'est plus le bon Faire 34 00 (6 ctes la min)

Bidouille

Messagepar Bidouille » 26 Oct 2017, 09:48

Sal's
Je vais pas payé 30-40 balles pour un changement d'adresse gratuit sauf les 3 roros environ de frais de recommandé .
Putain de fonctionnaire !!!!!!! , Même si j'en suis un , je suis aussi le premier à gueuler.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 26 Oct 2017, 10:25

Ma copine Chris s'est installée au village, et propose entre autres les cartes grises. Pour 25€

J'ai fait faire moi-même ma dernière carte grise directement en Préfecture. Facile et rapide, vive la province !!!

Mais si je compte le temps perdu en trajet, sur place, et l'essence, les 25€ ne me paraissent pas démesurés...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Oct 2017, 10:39

Je vais faire le pisse-vinaigre, mais ma cg demandée lundi sur le site ants est arrivée hier. Il est vrai nouveau siv et vente classique, ça ça marche bien. J'ai fait sur le même site une demande de changement d'adresse, ça va bien aussi, pas besoin de faire la queue, mais là encore c'est un nouveau numéro siv.
Pour une 125 SL ancienne carte grise genre "362 CG 33", dossier envoyé sur papier en préfecture à Bordeaux mercredi dernier avec une demande sympa* pour la mettre en MTL (parce que sinon elles passent systématiquement en MTT1 ou 2) j'ai reçu ma cg ce matin soit une semaine et en MTL 8-)

*sympa parce que courtois ou poli ça ne suffit pas. Derrière les guichets on a des gens normaux qui passent leur journée à recevoir d'autres gens normaux, alors un petit moment de sympathie ça peut aider et c'est tellement plus agréable... :D

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 10:40

Ise a écrit :Ma copine Chris s'est installée au village, et propose entre autres les cartes grises. Pour 25€

J'ai fait faire moi-même ma dernière carte grise directement en Préfecture. Facile et rapide, vive la province !!!

Mais si je compte le temps perdu en trajet, sur place, et l'essence, les 25€ ne me paraissent pas démesurés...

Bonjour Ise,
Je suis d'accord sur le gain de temps, distance et argent et prêt à le faire Mais:
Maintenant, la question qui tue:
Est elle habilité à faire une CG collection avec une attestation de la FFVE et ce sans la CG d'origine?
Merci de ta réponse car si positive je lui envoie tous les docs nécessaires sauf la CG et l'assurance.
A+ Kiss

Ise

Messagepar Ise » 26 Oct 2017, 10:51

Salut Kiss :)

Oui, elle est habilitée à faire des cartes grises collection : elle en a fait pour des voitures d'un habitant du village.

Peut-être avait-elle les CG des véhicules. Il faut que je lui demande si elle a connu le cas sans CG.

Il doit y avoir des personnes comme elle pas loin de chez toi, qui pourront se charger des démarches à ta place aussi...

Je te dis ça quand je l'aurai vue ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 11:57

alain2933 a écrit :Je vais faire le pisse-vinaigre, mais ma cg demandée lundi sur le site ants est arrivée hier. Il est vrai nouveau siv et vente classique, ça ça marche bien. J'ai fait sur le même site une demande de changement d'adresse, ça va bien aussi, pas besoin de faire la queue, mais là encore c'est un nouveau numéro siv.
Pour une 125 SL ancienne carte grise genre "362 CG 33", dossier envoyé sur papier en préfecture à Bordeaux mercredi dernier avec une demande sympa* pour la mettre en MTL (parce que sinon elles passent systématiquement en MTT1 ou 2) j'ai reçu ma cg ce matin soit une semaine et en MTL 8-)

*sympa parce que courtois ou poli ça ne suffit pas. Derrière les guichets on a des gens normaux qui passent leur journée à recevoir d'autres gens normaux, alors un petit moment de sympathie ça peut aider et c'est tellement plus agréable... :D

Salut Alain,
Si tu lis bien personne ne conteste que lorsque tu as une carte gris normale avec les papiers normaux et gens normaux ça marche bien.
Je viens de recevoir ma CG normale du C50 normal avec les documents normaux en 3 jours top.
Mais là, on est dans une configuration différente:
VEHICULE ACHETE EN SORTIE DE GRANGE SANS CARTE GRISE. Ce qui passe par une carte grise collection avec le récépissé de la FFVE.
Donc, je résume:
- Pas de carte grise
- Pas d'assurance. M'expliquer comment on assure une 450 sans numéro d'immatriculation???? enfin
sauf que la gentille dame de la pref m'a dit de la passer en motobylette jamais immatriculée TOP AUSSI.
- Pas de gens compréhensif en préf malgrés ce qui est inscrit dans les textes diffusés
Réponse : c'est pas à jour" QUE DOIS JE FAIRE? Lol
- Dossier FFVE fourni
- Justif dom
- Carte d'identité
- certificat de vente.
- Chèque libellé à l'ordre demandé.
Je suis allé ce matin en retour de pref, faire ce que m'a dit la "GENTILLE DAME" de la pref sur le site ANTS ( celui que tu connais) et bien je vais être grossier mais
"faut aller en pref" mais enfin j'en viens Bxxdel de Merxe
Il est vrai qu'à mon âge ça devient un peu difficile de comprendre et de jouer avec excel, word, power point, l'anglais, internet, le portable, la tablette, le pc, les forums, les logiciels de compte, sf image machin etc
Donc que dois je en conclure?
Que je parte en retraite, zut c'est déjà le cas.
Là je n'ai pas compris l'allusion:

Je t'invite à venir faire un tour en pref du 93
A + Kiss

Retourner vers « Rdv au comptoir »