Pour Draknor

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cacajou
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Re: Pour Draknor

Messagepar cacajou » 15 Juin 2016, 05:38

Je crois que l'on peux décerner le premier prix de l'entraide à Noris .
Moi je n'aurais pas pu le faire ... J'aurais gardé la machine :mrgreen:
Blague à part , c'est un très beau geste ce que tu fais .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Aurelia B20
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Re: Pour Draknor

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juin 2016, 07:42

Oui, belle entraide, mais Noris avait à se faire pardonner d'avoir prêté à Jean-Mi une mob récalcitrante pour Mob in Paris 2016 ... :mrgreen: :mrgreen:
OK, je :arrow: :arrow: ;)

cbx a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Sarron, qui n'a marqué qu'un point à Dijon 1975 ??? 8-)

Gagné, c'est bien à lui que j'avais collé 2 secondes aux essais chrono.
J'adorais le circuit de Dijon, avec ses grandes courbes ultra rapides : adrénaline garantie.
Je suis bien incapable de dire qui a gagné, qui a fini 15 è de cette course, me rappelle même pas de mon résultat (par terre comme souvent ??) :|

http://racingmemo.free.fr/M%20CPE%20KAWA/MOTO%20FRANCE%20CPE%20KAWA%2075.htm
Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: Pour Draknor

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Juin 2016, 08:17

cbx a écrit :
J'ai juste replacé cylindres/culasses sans remonter les pistons : le bas moteur étant rempli d'huile, un coup de kick malheureux fracasserait une bielle sans coup férir. D'ailleurs j'ai viré le kick pour limiter les risques :D


vire aussi le sélecteur pour éviter une tentative de démarrage façon 24h ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 15 Juin 2016, 10:24

Mathieu Viollet a écrit : vire aussi le sélecteur pour éviter une tentative de démarrage façon 24h ;)


C'est fait aussi.

Je retiens l'idée de Cacajou de ne pas rendre la mob, mais je vais jouer finement : je vais faire traîner, traîner, traîner jusqu'à ce que JM oublie sa mob.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Pour Draknor

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juin 2016, 11:04

Alzheimer ??? :o
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cbx
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Re: Pour Draknor

Messagepar cbx » 15 Juin 2016, 20:45

Aujourd'hui, la routine habituelle : bosser sur la H1 :D

Après la roue avant, ben faut faire l'arrière, non ?

On démonte :

Image

Je ne me souvenais pas qu'il y avait une roue à broche (comme ma RD200) :

Image

La rouille est présente aussi dans le tambour arrière :

Image

J'adore les ouïes de ventilation réglables :

Image

Puis comme d'hab mise en pièces, nettoyage/dégraissage garnitures/lubrification/vérif des roulements etc etc .
Les garnitures sont limites, proches des 3 mm d'épaisseur fatidiques.

Nettoyage du carter de chaîne chromé puis remontage du tout.

J'ai fait une place dans le garage pour ranger cette mob en attendant que JM la récupère quand il le pourra/voudra.

Image

Il me reste quelques bricoles à faire mais le plus important est fait : le moteur et la boite ont été vidés/séchés puis gavés d'huile. La remise en route doit pouvoir attendre.

Une question au passage :
Le moteur avait été refait (vilo, pistons, segments, réalésage etc) récemment et le jeu piston/cylindre est correct.
JM envisage malgré tout d'ouvrir le moteur pour faire une métrologie de contrôle au cas ou l'eau aurait fait des dégâts.
Je n'en vois pas l'utilité puisque les roulements de vilo résistent probablement à l'eau, et les spi c'est certain. Personnellement je redémarrerais ce moteur sans trop d'angoisse après une nouvelle vidange de boite.

Votre avis ??
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Re: Pour Draknor

Messagepar cacajou » 16 Juin 2016, 03:43

P....... de flotte .
Je pense comme toi .
Si tout a bien été séché, il ne devrait pas y avoir de conséquences.
Ne pas trop attendre quand même pour la redémarrer, et surement vidanger à nouveau .
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Re: Pour Draknor

Messagepar Tonton » 16 Juin 2016, 05:44

Salut
Si tu as mis de l'huile à ras bord , cela ne pourras pas corroder , pour le haut moteur , par les puits de bougies , j'y mettrai du dégrippant en bombe genre wd 40 , réguliérement , pour justement protéger les segments et pistons cylindres , quand tu remet en route aprés avoir remis à niveau , tu laisse chauffer et tu vidange le tout , et hop de l'huile neuve ....çà vas aller ;)
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Re: Pour Draknor

Messagepar Tiger.09 » 16 Juin 2016, 05:52

beau boulot CBX, et rapide en plus ;) ;) c'est bon la retraite ;) ;) et ça fait une bonne convalescence ;) ;)
pour moi, je tenterai un redémarrage assez rapidement histoire de tout faire chauffer pour éliminer toute condensation résiduelle et projeter de l'huile partout dans le moteur, puis roulage, là aussi pour bien tout sécher

allez CBX, c'est pas fini :D :D :D pis après tu feras l'Herald :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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cacajou
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Re: Pour Draknor

Messagepar cacajou » 16 Juin 2016, 05:55

En général, l'huile et l'eau ne font pas bon ménage. Ça émulsionne à chaud . Sorte de mayonnaise .
Donc , lors de la seconde vidange , il faut laisser égoutter longtemps, voire plusieurs jours .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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