Je crois que j'ai fait une connerie.

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2016, 19:39

Ise a écrit :On est bien d'accord, ça a un lien avec une pipe qu'on fume ou un pipeau, et c'est long. C'est pour ça que je demandais : les deux pièces incriminées sont des plaques trouées, rien à voir et ça choque ma logique :mrgreen:

Ise, les plaques trouées sont les deux extrémités de la-dite pipe, va voir la 2° photo de la page précédente de ce post, agrandis bien la photo et tu verras la pipe entre le carbu et la culasse ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 25 Mai 2016, 20:03

Pour Aurélia: Venturi de 19.
Le filtre a air n'est pas origine et pour le carbu je n'en sais rien.

Billy

Messagepar Billy » 25 Mai 2016, 21:16

Heu .....c'est pas pour moi ton message ??

hé ben dis donc réduire la pipe d'admission à 7,5mm et laisser un carbu de 19mm ??? on dirait un oubli d'usinage

pour le diamètre de la pipe essaye d'avoir le même diamètre que l'entrée à la culasse
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Dokaz

Messagepar Dokaz » 26 Mai 2016, 08:13

terrible le bag-pipe band ! Sac à tuyaux ! (ou tuyaux à sac !)
le chalumeau, lui aussi, est un tuyau. Calumet (de l'happé dans San-Antonio, devinez pourquoi). calamus est le roseau latin. Un calame est un roseau avec lequel on écrivait.
Nom d'une pipe, ça fait beaucoup d'informations à avaler en 3 secondes !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

Ise

Messagepar Ise » 26 Mai 2016, 08:17

(Merci Aurélia :D Ca confirme que j'ai du mal à comprendre. Car pour moi la pipe c'est l'objet qui entoure le trou de forme allongée et qui remonte. Dans le cas présent la pipe serait la culasse à mon sens :mrgreen: Et le trou que je vois serait... ben un trou quoi ! :lol: Et les plaques en losange trouées auraient des noms appropriés... Pfff )

EDIT : Carambolage ! Arf ça m'aurait étonné que Dokaz ne vienne pas ajouter son grain de sel :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dokaz

Messagepar Dokaz » 26 Mai 2016, 08:24

terrible le bag-pipe band ! Sac à tuyaux ! (ou tuyaux à sac)
le chalumeau lui aussi est un tuyau. "Calumet" (de l'happé dans San-Antonio, devinez pourquoi). "Calamus" est le roseau latin. Un calame est un roseau avec lequel on écrivait.
" Nom d'une pipe ! Ça fait beaucoup d'informations à avaler en trois secondes ! "
Les Shadocks

Dokaz

Messagepar Dokaz » 26 Mai 2016, 08:26

Ah bol d'air de derme ! J'ai cru que j'avais dermé et que ce n'était pas posté. Tant pis, vous aurez mes âneries en double exemplaire.

edit Aurelia B20 : je pourrais supprimer le doublon mais j'aime trop tes jeux de mots ! :D
Les Shadocks

Dokaz

Messagepar Dokaz » 30 Mai 2016, 10:18

Merci Aurélia. C'est sympa. Si tu te résous à supprimer le doublon, supprime le premier, parce que j'y avais oublié les guillemets pour la citation.

Ton prénom c'est Patrick, si je ne me trompe pas ? Eh ben vla une contrepèterie pour toi : Salut Patrick ! Si t'as un pote qui s'appelle Fred, j'en ai une pour lui aussi.
J'ai viré la libellule, v'était un peu triste vette bête svotvhée par une vitrine (que tout le monde se rassure, je l'ai évavuée à l'aide d'une feuille sans rien abimer). Pour bien vomprendre mon nouvel avatar, faut aller voir sur leforumvon pour vomprendre, et même pour ne pas vomprendre, pour veux qui ont arrêté l'évole à la vrèche.

Deux colles :
1) qui est le personnage en photo dans mon avatar ?
2) De quel San-Antonio est extrait ceci :
Résumé : L’inspecteur Pinaud a eu un accident au volant de sa voiture en poursuivant des bandits dans un camion de déménagement. Il a perdu son dentier et raconte à ses collègues, avec de graves défauts de prononciation, sa mésaventure.

— Le fompteur marfait fent-dif. La nuit fombait. Il y a eu un firage fans fisibilissé. Brufquement f'ai aperfu le famion, tous feux éteints à la fortie de fe firage. Impoffible de freiner. F'ai donné un coup de folant à gauffe et v'ai emplâtré une famionnette qui arrifait en fenf inferfe. Le foc m'a feulement étourdi. Mais le bonhomme de la famionnette a eu une frafture du frâne. Fand je me fuis eu forti des débris, les déménageurs afaient disfaru. Des fens fe font arrêtés, fuis les gendarmes font fenus. Pas de témoins. L'autre automobiliste fans le foma, f'était normal qu'ils m'arrêtaffent.

Deux remarques :
1) si j'étais pas venu là pour voir si on lisait bien la bulle dans l'avatar, j'aurais jamais su que tu avais écrit quelque chose.
2) les smileys sur le forumvon sont plus rigolos et plus variés.
Les Shadocks

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2016, 11:40

Dokaz a écrit :Ton prénom c'est Patrick, si je ne me trompe pas ? Eh ben vla une contrepèterie pour toi : Salut Patrick !

Celle-là, ça fait bien 30 ou 40 ans qu'on me la faisait plus ... :D

Le gars sur ton avatar me fait pener à Gottlieb, mais c'est pas lui !
Un personnage d'Astérix ?

Dokaz a écrit :1) si j'étais pas venu là pour voir si on lisait bien la bulle dans l'avatar, j'aurais jamais su que tu avais écrit quelque chose.

Pour suivre un sujet (être averti par email d'un nouveau post), tu cliques juste en dessous de ce message, à droite de REPONDRE, sur la clé de 12, puis sur Surveiller ce sujet ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dokaz

Messagepar Dokaz » 30 Mai 2016, 11:58

Oui d'accord, ou alors on passe tous les jours et on regarde si le fil a avancé. Mais là, comme t'as pas posté, mais édité un message, le fil n'a pas avancé !

Ah non, Gotlib, non, c'est pas du tout cette tronche là. Yes, c'est un personnage, fictif, d'Astérix.

Ce fil-là, c'est vraiment lui qui a le plus chouette nom ! Merci au fou qui l'a créé en suivant une compulsion. Bien que tout ceci n'ait aucun rapport avec ce qui l'a suscité, j'espère y dire et faire encore beaucoup de conneries (la connerie, la seule chose qui donne une idée de l'infini).
Les Shadocks

Retourner vers « Rdv au comptoir »