Isetta et autres bestioles !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: Isetta et autres bestioles !

Messagepar Tiger.09 » 17 Déc 2024, 18:38

sympa tes souvenirs CBX ;)
cbx a écrit :Vous vous souvenez de mon thread sur la remise en route d'un moulin à eau pour faire tourner une génératrice ? Son ami qui apparaît sur les photos est celui qui m'a donné l'Isetta. Ils ne se sont pas quittés pendant 50 ans.
absolument pas, je ne me souviens pas du tout de ce sujet :o
tu as dû le poster sur un autre forum :D

cbx

Messagepar cbx » 17 Déc 2024, 18:45

Un de nous deux débloque, devine qui c'est ??
Dans ce thread Aurelia avait trouvé que je ressemblais à mon père (ça me rassure, merci Moman)

Là : viewtopic.php?f=37&t=3776&p=100318&hilit=iton#p100318

Bon ben, moi aussi je débloque, le copain de mon père n'apparait pas sur ces photos. Mais c'est lui qui m'a donné l'Isetta
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Déc 2024, 19:47

sympa le sujet ;) mais je l'avais zappé à l'époque :oops:

alain2933

Messagepar alain2933 » 17 Déc 2024, 19:55

J'aime bien cet hommage à ton père - un sacré bonhomme visiblement - souvent on ne les a pas assez admirés tant qu'ils étaient là nos pères. :roll:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2024, 05:01

Merci pour ce sujet Noris !!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2024, 08:29

et j'ignorais que c'était pour faire du réemploi que Messerschmidt avait donné cette forme fuselée à ses KR !

cbx

Messagepar cbx » 18 Déc 2024, 08:37

alain2933 a écrit :J'aime bien cet hommage à ton père - un sacré bonhomme visiblement - souvent on ne les a pas assez admirés tant qu'ils étaient là nos pères. :roll:

Je n'ai pas d'admiration au sens strict pour lui, juste la reconnaissance d'une vie hors normes et surtout d'un cerveau phénoménal.
Pour situer le bonhomme : je n'ai jamais pris une claque de ma vie, il avait des solutions bien plus efficaces. Un des rares jours où il travaillait à la Défense, j'avais du faire une conn... Avant de partir au travail il avait démonté la roue avant de ma moto et était parti au boulot avec pour m'empêcher de rouler.
Simple et efficace :(

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2024, 09:22

:lol: :lol: :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Déc 2024, 09:38

:lol: :lol: :lol: Les chiens ne font pas des chats ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 18 Déc 2024, 09:42

Tout ceci remonte à plus de quarante ans et ma mémoire n'est plus infaillible ;)

Suspensions avant :
Les suspensions avant étaient uniquement faites d'anneaux en caoutchouc comme les remorques Erka, pas de ressort,
pas d'amorto. Bien évidemment mes anneaux étaient archi-morts et j'en ai longtemps cherché sans succès.
J'habitais à Paris et un jour, en me baladant vers porte de la Villette, je tombe sur les établissements AACP Baudon,
un magasin/entrepôt qui ne vendait que du caoutchouc sous toutes ses formes. Je fonce chez moi récupérer mes anneaux HS,
retourne au magasin et j'explique mon cas.
Le type au comptoir me prend pour un extra-terrestre qui veux réparer son OVNI et est prêt à m'envoyer paître.
Mais alors .....
alors ...
alors ...
un "vieux" type, blouse grise et Gitane maïs au bec, sort d'un empilage de caisses et s'intéresse à mon cas.
"Attends gamin" qu'il me dit (je crois que c'est le dernier à m'avoir appelé gamin ) et il disparait dans son bazar.
Vingt minutes plus tard il revient avec une boite en carton bien écrabouillée et en sort triomphalement les anneaux d'origine,
tout neufs et encore dans le talc.
Le prix ? "Laisse mon gars, ici personne ne sait plus ce que c'est, ni à quoi ça sert"
En discutant qq minutes, j'ai appris qu'il mangeait chaque midi au resto d'en face; j'ai offert les 3 ou 4 repas suivants.

Et hop, une belle suspension. Belle mais pas efficace, faut pas confondre.

A l'arrière des lames de ressort et des amorto qui ne fuient pas : ça restera en l'état pour l'instant.

PS : les établissements AACP Baudon existaient encore il y a quelques années mais ils ont déménagé à Noisy le sec 93.
Je précise ça pour Aurelia qui cherchera peut être des joints pour sa Lancia car ils ont/avaient d'innombrables joints pour portes/fenêtres
de voitures.
Modifié en dernier par cbx le 22 Déc 2024, 08:55, modifié 1 fois.

Retourner vers « Rdv au comptoir »