Coupe Kawa
- DIALMAX
Re: Coupe Kawa
Après chaque manche je déposais les plaquettes, surfaçage sur de la toile émeri, ainsi que le disque, une fois un gars que je n'assistais pas mais qui me prenait les pièces s'en ai pris une bonne, pendant qu'ils se remettait allongé je lui est dit que je remettais sa 400 en état et j'en profite pour lui faire le frein avant, après la seconde manche il me demandait ce que j'avais fais à son frein avant !
Plus tard il a fait la Z650 et la Z250 ou il a fait deux alors qu'il aurait du être premier sans conneries !!!!
Plus tard il a fait la Z650 et la Z250 ou il a fait deux alors qu'il aurait du être premier sans conneries !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SAMDOHC
Merci cbx d'avoir remué ces souvenirs.
Si tu connaissais Le Liard, son concessionnaire était à 200m de chez moi. J'habitais à Chelles et j'étais toujours fourré chez Pipart pour admirer la 400 jaune et marron qui était souvent exposée entre deux courses.
(Je me débats pour poster qques photos
)
Je retenterais bien quelques tours de circuit avec un 400, histoire de retrouver des sensations enfouies.
Tu aurais dû accepter la proposition d'Évrard, dommage d'avoir décliné car il n'y avait pas d'enjeu ...sinon ton honneur
Si tu connaissais Le Liard, son concessionnaire était à 200m de chez moi. J'habitais à Chelles et j'étais toujours fourré chez Pipart pour admirer la 400 jaune et marron qui était souvent exposée entre deux courses.
(Je me débats pour poster qques photos

Je retenterais bien quelques tours de circuit avec un 400, histoire de retrouver des sensations enfouies.
Tu aurais dû accepter la proposition d'Évrard, dommage d'avoir décliné car il n'y avait pas d'enjeu ...sinon ton honneur

- cbx
SAMDOHC a écrit : Si tu connaissais Le Liard, son concessionnaire était à 200m de chez moi. J'habitais à Chelles et j'étais toujours fourré chez Pipart pour admirer la 400 jaune et marron qui était souvent exposée entre deux courses.
A cette époque on n'était pas des milliers à écumer les circuits et en région parisienne on se connaissait pratiquement tous. On se retrouvait souvent le vendredi soir dans un troquet à Alésia et fatalement on y retrouvait tous ceux qui faisaient du circuit. Par contre on connaissait moins ceusss du ssuudd qu'on ne voyait que lors des courses.
Dans un rayon d'1 km autour de chez moi il y avait Rougerie, Roger Ruiz qui m'a inoculé le virus de la course, Saul et Evrard qui fréquentaient le même lycée que moi, Jumeau (alias Mémé le roi du side), Endewell. De quoi animer fortement les we
Quant aux frères Batta, ,ils suivaient les mêmes cours que moi à l'université. A force d'en discuter, fin 73 on décide de se lancer sur les circuits et on a tous acheté des Ossa SPQ, à l'époque l'arme absolue pour le critérium 250.
Première course au Mans, premiers essais chronométrés : on fait premier, deuxième et troisième temps. Je ne sais plus lequel des deux frères a gagné, mais mon Ossa a refusé de démarrer et ce pb pourrira invariablement ma première saison.
SAMDOHC a écrit : Je retenterais bien quelques tours de circuit avec un 400, histoire de retrouver des sensations enfouies.
C'est ce que m'avait dit Yves Evrard, le fondateur de l'amicale des anciens de la coupe : c'est juste pour le fun.
Sauf qu'il est hors de question que je me fasse atomiser par un blanc-bec irrespectueux. Faut pas déco...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
cbx a écrit :Sauf qu'il est hors de question que je me fasse atomiser par un blanc-bec irrespectueux. Faut pas déco...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX

C'est dans le caractère, incontrôlable, dés qu'il y en a un qui qui "asticote" la main droite essore la poignée !!!!
- cbx
DIALMAX a écrit ::lol:![]()
![]()
![]()
C'est dans le caractère, incontrôlable, dés qu'il y en a un qui qui "asticote" la main droite essore la poignée !!!!
Je suis pourtant d'un calme absolu

Mes anciens collègues disaient de moi : il est extrêmement patient.... surtout les trois premières secondes.
Avec le temps je me suis calmé, hélas
- cacajou
Ha! les vendredi soir à Alésia , on est plus beaucoup à s'en souvenir 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
A cette époque j'avais 3/ 4 ans de moins que la plupart de ces joyeux drilles et je n'ai pas fréquenté Alésia.
Les Rv Bastille et Rungis, là j'étais présent.
Rungis c'était la cata au niveau des risques qu'on prenait sans aucune conscience du danger omniprésent. Une sorte de TT parisien
On sait comment cela s'est malheureusement terminé
Les Rv Bastille et Rungis, là j'étais présent.
Rungis c'était la cata au niveau des risques qu'on prenait sans aucune conscience du danger omniprésent. Une sorte de TT parisien

On sait comment cela s'est malheureusement terminé
- DIALMAX
C'est marrant vous avez Alésia pas loin de Carole nous c'est Charade près de Gergovie

- cbx
Mouais, mais Alésia est moins glorieux que Gergovie.
Enfin moi je m'en balance étant moitié gaulois moitié romain
Enfin moi je m'en balance étant moitié gaulois moitié romain

Retourner vers « Rdv au comptoir »