nouvelle vie...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: nouvelle vie...

Messagepar PHILBOIS » 04 Mar 2021, 07:09

J'en ai une autre, à la retraite tu fais ce que tu veux quand tu veux,un peu comme quand tu étais en conges payés.souvenez vous, ça passait très vite Les Vacances, et bien en retraite tu es en vacances .et nous encore on n'a pas connu l'époque des bons à rien qui nous commandaient, comme maintenant ce qui nous a épargné bien des les soucis qui font aujourd'hui vieillir les jeunes prématurément
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Mar 2021, 07:53

merci pour tous vos témoignages ;) je n'avais pas beaucoup de crainte concernant mon emploi du temps, à vous lire je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps :D :D :D

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Mar 2021, 12:04

Dieu sait que je l'aimais beaucoup mon travail , à tel point que j'arrivais toujours 30 minutes en avance le matin et que je repartais le soir 30 minutes bien après la l'heure légale, soit douze heures de présence .
Mais ça a commencé à partir en vrille dans les années 2000 ou la paperasserie à prit le dessus sur la caisse à outil , et quand l'heure à sonné , malgré les supplications de mon boss de continuer encore un ou deux ans , je n'étais pas fâché de quitter les lieux
D'ailleurs aux dernières nouvelles , au mois d'aout le garage qui a occupé 43 ans de ma vie va être rasé pour un joli petit immeuble de standing
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 04 Mar 2021, 16:19

Tiger : c'est couillon, quelques jours après ton départ PSA annoncait une belle prime pour chaque salarié.
T'as vraiment pas de chance :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Mar 2021, 17:33

t'inquiète petit, c'est l'intéressement / participation 2020 et j'étais présent toute l'année 8-) donc c'est bon pour moi :mrgreen: :mrgreen:
et comme j'ai fait 2 mois de 2021, je toucherai 1/6e l'année prochaine sur l'exercice ;) ;) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mar 2021, 18:05

Non mais, c'est pas aux vieux tigres qu'on apprends à faire la grimace ... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Mar 2021, 19:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Higuma

Messagepar Higuma » 04 Mar 2021, 20:06

Félicitations :!: :!: :!:

Je n'ai pas trop de conseils à donner sur comment gérer une retraite :lol: et pas sur que je puisse en donner un jour d'ailleur :evil: :mrgreen:

Ah si ! Tu peux toujours faire de la musculation pour limiter la sarcopénie ! (True story)

En tout cas, le bénévolat dans la transmission du savoir ça c'est vraiment trop cool ! :D

Enjoy !

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Mar 2021, 20:44

La retraite ! Dans ma tête ce n'est pas vieux, enfin pas complètement, mon épouse me dit souvent: pourquoi tu regarde l'heure il y a quelques chose ? Non c'est plus fort que moi, une vie minutée, ça ne s'évapore comme ça, aller faire les dépannages les livraisons je calculais avec 100 de moyenne, pour aller aux concentres 100 de moyenne, etc etc je tondais le gazon je regardais le temps au tour je calculais la durée, j'avais horreur d'arriver en avance car j'avais l'impression de perdre du temps, maintenant j'arrive à me résonner, je peux rester 2/3 nuits au même endroit avec le ping car, m'assoir ne rien faire, comme je dis le ping car c'est bien on est obligé de ne rien faire, ça n'empêche pas de cogiter !
Par contre, les gars, n'oubliez pas que la vie s'accélère, c'est l'impression que nous en avons, à partir de la retraite il ne faut surtout plus dire : on y fera plus tard! Ce que l'on peut faire il faut le faire, rien qu'avec la covid le nombre de trucs avortés! Quand allons nous pouvoir revoir les potes à travers le pays ?
Je pensais bosser jusqu'à 65 ans au plus, rien ne c'est passé de cette façon, le recteur qui trouve qu'à 61 ans j'étais trop vieux, tous lui disaient qu'il n'y aurait pas de remplaçant, dans la foulée la santé qui me coupe l'élan, après c'est plus difficile pour reprendre le régime, donc ne pas remettre au lendemain, mais le but c'est 120 ans, on sait que c'est possible alors GO .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Olidelac

Messagepar Olidelac » 05 Mar 2021, 08:36

Ca ne marche pas, ton truc, Jacky.
Si tu as l'intention de dévisser à 120 ans, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir lire, ceux qui n'auront pas encore 120 ans à ce moment-là ?
D'accord, il y aura encore du cacajou à se mettre sous les yeux pendant quelques années, mais ça ne va pas durer éternellement non plus.
Finalement, la seule solution, c'est que personne n'ait le droit de dévisser tant que le plus jeune des foromeurs n'a pas atteint 120 piges.

Gilbert

Retourner vers « Rdv au comptoir »