Moto GP

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Moto GP

Messagepar cbx » 21 Juil 2020, 09:07

Pas d'accord; je ne le crois pas arrogant, plutôt un "sale môme" qui s'éclate dans les batailles en groupe.
Ses dépassements sont plus que limite simplement car il n'envisage pas de finir deuxième et tentera tout pour passer; je n'y vois pas de mégalomanie, juste la rage de vaincre.
Regardez ses réactions après course, ses effusions avec ses rivaux; aucun mépris pour les autres.
A mon sens il est supérieur à tous les pilotes qu'on a vu depuis des décennies surtout que la Honda est connue pour être ultra rétive à piloter.
Les Honda sont pour les attaquants, les Yam pour les rois de la trajectoire . M'en fous j'ai les deux :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Juil 2020, 09:09

et même une suzie qui traine :lol: ;) on dira que c'est l'umbrella girl :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 21 Juil 2020, 11:23

C’est vrai que MM est devenu plus sympa, surtout s’il fini premier :lol:
Mais je me rappelle d’un passé pas si lointain où il était copieusement sifflé par les spectateurs chaque fois qu’il montait sur le podium, peut-être par souvenir au sale coup infligé au doctor 8-)
Bon de toute façon je ne suis pas objectif car Valentino c’est mon préféré :oops:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

cbx

Messagepar cbx » 21 Juil 2020, 11:48

Pas sûr que Valentino soit un exemple de fair-play, et ceux qui huaient MM étaient très souvent habillés en jaune.
Les deux sont d'excellents pilotes mais ça ne les empêche pas d'avoir certains travers.

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Juil 2020, 12:13

On peut rarement arriver à ce niveau sans une certaine force de caractère , ça se vérifie dans tous les sports.
Sauf qu'il y a des champions qui aiment soigner leur image médiatique, Valentino fait ça très bien, et d'autres que ça intéresse moyennement
Lorenzo n'était pas des plus agréable
En tous les cas o que l'on aime ou pas , Marquez fait le spectacle et c'est bon pour la caisse :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 22 Juil 2020, 11:33

le meilleur c'est pas celui qui fait des trucs fantastiques le meilleur c'est celui qui termine premier ! qui sait qu'il faut aller a la limite sans la depasser sino on mettrait paris dans une bouteille comme disait ma grand mère ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Juil 2020, 11:58

qui sait qu'il faut aller a la limite sans la dépasser.
Jusqu'à preuve du contraire aujourd'hui c'est Marquez le meilleur et c'est justement parce qu'il cherche à dépasser les imites avec les risque que ça suppose
Ca passe ou ça casse ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 22 Juil 2020, 12:38

DIALMAX a écrit :"Pas sûr que Fabio soit arrivé en haut du podium s’il n’avait pas commis deux erreurs"
Il ne faut pas se tromper, celui qui a raison et qui gagne c'est lui qui ne fait pas d'erreur, MM était obligé de pousser car justement il n'était pas le plus fort, courir et tomber ce n'est pas le top, si ma tante en avait ce serait mon oncle, les autres savent ce que MM fait quand il remonte, otez vous de la que je passe, c'est moi, si MM avait du plomb dans la tête il aurait attendu pour doubler Vinales, au plus mal il était 3 éme et sauvait des points, sauf qu'habitué à se sortir sans bobo il a cru que ça pouvait toujours durer, ça devait arriver un jour.

Excellent jugement... j'allais dire exactement la même chose en ajoutant que si c'est vraiment le meilleur pilote actuellement, il ne court malheureusement pas avec sa tête. L'étoffe des plus grands champions diront ses admirateurs qui ne risque rien n'a rien, et bien ici c'est la preuve qu'il ne faut pas vouloir tout risquer et que "un vaut mieux que deux tu l'auras"... Et j'apprends aujourd'hui que c'est toute sa carrière qui pourrait être remise en cause car des nerfs auraient été touchés...

Pour moi, c'est Agostini qui reste le plus grand champion de tous les temps et qu'on ne dise pas il n'avait pas de concurrence... Il suffit de voir les anciennes vidéos ou reportages de l'époque pour se rendre compte qu'il a eu de fameux adversaires et de superbes bagarres entre eux... Et il roule toujours en démo aujourd'hui...sans jamais avoir eu de gros bobos...Ago courait avec sa tête!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juil 2020, 14:00

Bien d'accord avec toi Phil, Ago reste le roi à mes yeux ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 22 Juil 2020, 15:23

Euh... je ne sais pas si je suis le seul a avoir fait du circuit, mais je peux vous garantir que l'idée de finir deuxième m'était juste insupportable. Comment "reprocher" à un pilote de vitesse d'attaquer tout le temps ?
Ca va se terminer comme en formule1 où, au moindre "incident", il y a enquête, jugement, pénalité etc. D'ici peu il faudra envoyer une demande (en recommandé avec A/R) pour avoir l'autorisation de doubler :shock:
Courir avec sa tête c'est efficace mais où est le plaisir de l'attaque absolue ?
Ma dernière course : en 350TZ au Mans, j'étais deuxième avec la ferme intention de passer en tête; à l'entrée du virage de la chapelle je passe un freinage d'outre-tombe (ma spécialité) et je casse mon levier de frein sur le cul de selle de celui qui était en tête; plus de frein, plus de course. De rage j'ai plié bagage et j'ai tout revendu.
En réfléchissant plus j'aurais pu être mieux classé au championnat mais mon but était l'adrénaline, pas un classement.

Vae victis :twisted:

Retourner vers « Rdv au comptoir »