carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !
-
Re: carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !
Alain2933
C'était une demande de Carte Grise Collection?
Pour le C50 il a validé et théoriquement c'est bon, j'avais l'ancienne CG normale et je n'ai pas demandé en CGC.
Pas eu de demande de numéro codé spécifique.
Ce qui me sidère le plus c'est la demande de poids du véhicule.
A+ Kiss
C'était une demande de Carte Grise Collection?
Pour le C50 il a validé et théoriquement c'est bon, j'avais l'ancienne CG normale et je n'ai pas demandé en CGC.
Pas eu de demande de numéro codé spécifique.
Ce qui me sidère le plus c'est la demande de poids du véhicule.
A+ Kiss
- alain2933
Aurelia B20 a écrit :alain2933 a écrit :Là surprise, figurez-vous qu'après avoir créé un compte, en quelques clics et quelques tâtonnements, allez on dira 7 à 8 minutes après, j'avais mon certificat provisoire. Il a suffi de rentrer ce qui était marqué sur les papiers de vente et hop, la demande est faite. AUCUN justificatif à scanner ni à rentrer, juste des cases à cocher comme quoi on certifie sur l'honneur ceci et cela. On garde même la vieille carte grise.
Bonne nouvelle ça, mais ton vendeur avait déjà du faire la manip et te fournir l'indispensable "code de cession", non ?
Ben non justement il ne touchait pas du tout à l'informatique, à moins que quelqu'un l'ait fait pour lui après, mais le code je ne l'avais pas. On peut finalement le faire sans avoir ce fameux code du vendeur, il faut rentrer le n° du certificat et sa date, ça ne peut donc marcher que pour les nouvelles cg depuis 2009. On ne m'a même pas demandé le contrôle technique, ce sont juste des cases à cocher certifiant sur l'honneur. C'est vrai aussi que les gens ont de plus en plus d'honneur !..

Pour Kiss, non c'est une cg ordinaire quant à ton histoire de poids c'est la couillonnade de l'employé, j'espère pour toi qu'il ne va pas vouloir tout remplir sinon, t'es mal ! Si tu récupères ton dossier, essaie donc directement sur le site sur une cg normale (mais depuis 2009) ça doit marcher aussi bien que pour moi.
https://ants.gouv.fr/
-
Non ça ne marche pas car pas de carte grise (date 1967) pas un numéro après 2009 et pas d'infos sur ex proprio.
C'est pourquoi CG collection.
A+ Kiss
C'est pourquoi CG collection.
A+ Kiss
-
Petite suite,
Récupération en s/pref du dossier. Le même agent et aucune explication n'y même le montant du chèque qu'il a rempli pour le C50.
A part aller voir à la caisse il se rappelle peut être? Heureusement que j'ai mis l'ordre.
Donc direction la préfecture, la vraie, la grande toute noire (dedans dehors), triste, horrible.
Passage au contrôle, tu vides tes poches et question: c'est pour quoi?
Carte grise collection. Il me tend le même papelard que la s/pref et me dit de faire par le net.
Re explication, internet, s/pref, pref.
Bon he bien c'est fermé à partir de midi revenez jeudi ou vendredi mais très tôt car il y a au moins 2 h d'attente.
Retour à la maison. J'ai tenté de faire une demande de rendez vous par le net. Un fois tout rempli, réponse:
vous devriez avoir une réponse à votre demande de RdV sous 5 jours ouvrables.
A+ Kiss
Récupération en s/pref du dossier. Le même agent et aucune explication n'y même le montant du chèque qu'il a rempli pour le C50.
A part aller voir à la caisse il se rappelle peut être? Heureusement que j'ai mis l'ordre.
Donc direction la préfecture, la vraie, la grande toute noire (dedans dehors), triste, horrible.
Passage au contrôle, tu vides tes poches et question: c'est pour quoi?
Carte grise collection. Il me tend le même papelard que la s/pref et me dit de faire par le net.
Re explication, internet, s/pref, pref.
Bon he bien c'est fermé à partir de midi revenez jeudi ou vendredi mais très tôt car il y a au moins 2 h d'attente.
Retour à la maison. J'ai tenté de faire une demande de rendez vous par le net. Un fois tout rempli, réponse:
vous devriez avoir une réponse à votre demande de RdV sous 5 jours ouvrables.
A+ Kiss
- Tonton

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cbx
kiss93 a écrit : .......... vous devriez avoir une réponse à votre demande de RdV sous 5 jours ouvrables. A+ Kiss
Cinq jours ouvrables, c'est pile le 1er novembre

C'est quand même cauchemardesque ton histoire; si ça peut te soulager c'est dans cette même préfecture que j'avais détruit la porte vitrée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
cbx a écrit :kiss93 a écrit : .......... vous devriez avoir une réponse à votre demande de RdV sous 5 jours ouvrables. A+ Kiss
Cinq jours ouvrables, c'est pile le 1er novembre![]()
C'est quand même cauchemardesque ton histoire; si ça peut te soulager c'est dans cette même préfecture que j'avais détruit la porte vitrée
Tu as dû la payer ou faire une déclaration? parce que si gratuit, ça peut soulager.
J'y retourne jeudi normalement mais de bonne heure enfin presque.
A+ Kiss
- Tiger.09
salut à tous
je suis avec beaucoup d'intérêt ce post (comme beaucoup d'autres j'imagine passke nous sommes tous potentiellement concernés...)
je travaille pour le plus grand constructeur automobile français (
) et certains de mes collègues "jouent" à acheter et revendre les voitures proposées avec une remise correcte
depuis quelques semaines, plus possible de faire les CG en pref (des Yvelines), le courrier est un peu aléatoire... la "meilleure" solution est de faire appel aux prestataires NordVert ou FeuAuto avec à la clef 29.90$ de prestation (en plus de la CG faut pas déconner quand même
) mais CG reçe en 3-4 jours à compter de la demande... et 9 fois sur 10 ces prestataires demandent permis de conduire et attestation d'assurance...
voili voilou...
je suis avec beaucoup d'intérêt ce post (comme beaucoup d'autres j'imagine passke nous sommes tous potentiellement concernés...)
je travaille pour le plus grand constructeur automobile français (

depuis quelques semaines, plus possible de faire les CG en pref (des Yvelines), le courrier est un peu aléatoire... la "meilleure" solution est de faire appel aux prestataires NordVert ou FeuAuto avec à la clef 29.90$ de prestation (en plus de la CG faut pas déconner quand même

voili voilou...
-
Bonjour Tiger,
Là tu parles des cas ou tu as un véhicule actuel avec carte grise.
D'après ce que j'ai vu, ça ne pose pas de souci pour faire la demande sur le net, à condition
toutefois, que le vendeur ait fait une déclaration aussi en ligne et ait obtenu un numéro de code
permettant de passer les barrages du système informatique et te l'ai transmis.
Au journal de la 2 ce matin, la belle journaliste qui présente a précisé que c'était tout facile
qu'il n'y aurait plus de queue et que pour ceux qui n'ont pas le net il y a mise à disposition d'un PC
pour faire la transmission. C'est top non.
Sur le net on ne te demande pas l'assurance enfin pas encore.
De toute façon, sans carte grise comment tu assures un véhicule, tu apportes les pièces dans une boite?
Vraiment trop forts les chefs de projet dans l'administration.
Normalement j'y retourne demain.
A+ Kiss
D'après ce que j'ai vu, ça ne pose pas de souci pour faire la demande sur le net, à condition
toutefois, que le vendeur ait fait une déclaration aussi en ligne et ait obtenu un numéro de code
Au journal de la 2 ce matin, la belle journaliste qui présente a précisé que c'était tout facile
qu'il n'y aurait plus de queue et que pour ceux qui n'ont pas le net il y a mise à disposition d'un PC
pour faire la transmission. C'est top non.
Sur le net on ne te demande pas l'assurance enfin pas encore.
De toute façon, sans carte grise comment tu assures un véhicule, tu apportes les pièces dans une boite?
Vraiment trop forts les chefs de projet dans l'administration.
Normalement j'y retourne demain.
A+ Kiss
- alain2933
kiss93 a écrit :Bonjour Tiger,
A+ Kiss
Mon vendeur n'a pas fait la déclaration, je n'ai donc pas eu de code, mais c'est prévu et en rentrant le n° de formule et la date de l'ancien certificat, j'ai passé le barrage, c'est d'ailleurs précisé sur le papier officiel envoyé par la préfecture. Il y a un suivi, j'ai fait ça lundi aprèm et ma CG est fabriquée... Voilà un truc qui marche

Retourner vers « Rdv au comptoir »