Il arrive !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Il arrive !!!

Messagepar Ise » 24 Déc 2016, 08:15

Mouarf le fioul pour la déco :lol:

Phiiiiiiiil LOOOOOOOOLLL mais comment tu fais tout ça tu les inventes :lol:

François tu me fileras l'adresse de ton frère ;)

Et sinon, revenons au sujet qui nous intéresse tous 8-)

Nan...

Image

Toujours pas...

Image

Pas mieux...

Image

Bon, on a un peu de boulot d'ici ce soir Les Gars :mrgreen:

JOYEUX NOEL à Vous Tous et tous ceux que vous aimez :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Déc 2016, 10:53

Image

Super, comment tu as fait ça mon Phil ? :o

Bon, j'ai finalement trouvé mon Père Noël : il y a encore des gens qui ont de la conscience professionnelle, je veux parler du technicien qui était venu faire l'entretien de la chaudière et qui avait constaté le défaut d'étanchéité du brûleur. Outre le fait que ça balançait du Co2 en pagaille dans la cave, des flammèches s'échappaient par ce joint avec le risque de mettre le feu à la baraque ... :shock: D'où arrêt de la bécane jusqu'au 27 parce qu'il n'avait pas de joint neuf sous la main :evil:

Et ben ce gars-là a essayé en dehors de ses heures de travail, avant-hier soir, de me trouver un joint neuf sur Lyon, sans résultat. Il m'a conseillé le lendemain d'aller voir un grossiste en plomberie réputé sur Lyon, j'y ai passé 2 heures en début d'après-midi hier. Après plusieurs échanges de sms avec mon technicien, ils m'ont vendu 5 mètres de tresse ignifugée et du mastic réfractaire qui tient à 1200°C.

Et mon technicien est repassé hier soir à 17H30, après ses heures de boulot, un vendredi soir veille de Fêtes, on a bossé tous les deux sur la chaudière à refabriquer un joint qui soit à peu près étanche, et miracle ça a redémarré vers 19H, et ça marche bien depuis hier soir :P

Évidemment il ne m'a rien facturé puisqu'il a agit en dehors du cadre de son employeur, et il a refusé que je lui donne quelques billets, il a fallu que je les mette de force dans sa poche "pour le Noël de vos enfants" ... :mrgreen:

Voilà qui ressemble fort à un conte de Noël et qui réconcilie avec le genre humain, la famille a commencé à arriver hier soir, ce soir on sera une quinzaine à la maison, bien au chaud grâce à M. Rajasombath ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 24 Déc 2016, 11:00

*** Un Joyeux Noël a tous....***
Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Déc 2016, 12:53, modifié 3 fois.

Billy

Messagepar Billy » 24 Déc 2016, 11:06

Image

Je vous souhaite un bon réveillon et avec un pneu d'avance un Joyeux Noël à tertous.
Yves
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Tonton

Messagepar Tonton » 24 Déc 2016, 11:31

Bon noél à toutes et tous ... ;)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Leenane

Messagepar Leenane » 24 Déc 2016, 13:26

Image

>>> Une pensée de Bretagne, sous la douceur, ce qui n’empêchera pas le feu de cheminée pour ce soir 8-)
Joyeux noël 2016 à vous toutes et tous...... je vais aller de ce pas ouvrir les huîtres plates du Golfe... :mrgreen: :D

K1ka

Messagepar K1ka » 24 Déc 2016, 18:15

Bravo au dépanneur de Patrick et à sont esprit motard (dépannage improbable sur le bord de la route)

C'est une chaudière fuel si je comprends?!?!
Je pense que fuel à condensation on cumule les difficultés, avec du souffre dans le combustible (contrairement au gaz) les fumées et les condensats sont plus acides.
Vérifie que ton installation est conçue et rentable avec de la condensation!
Pour gagner il faut une température de départ chauffage basse aussi longtemps que possible dans l'année c'est à dire de grandes surfaces de chauffe, l'idéal étant les planchers chauffants basse température.
Pour l'eau chaude sanitaire je pense que la condensation ne sert à rien.

Et quand La chaudière fait 10 ans seulement le bilan est tout vu!

Noyeux Joel à tous

Bernard
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Déc 2016, 18:51

Non, c'est une chaudière gaz, les toutes premières à condensation en 2004, une De Dietrich SBK9. Le problème vient d'un défaut de conception des éléments du corps de chauffe en fonte émaillée, les ailettes chargées de récupérer la chaleur de combustion se détruisent d'elles-même, diminuant le rendement et bouchant le foyer de combustion. Je pourrais vous mettre des photos si ça vous dit, c'est impressionnant ! :shock:

A mon tour de vous souhaiter tous mes vœux de Joyeux Noêl, bizatous ! ;)

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

K1ka

Messagepar K1ka » 25 Déc 2016, 10:15

Aurelia B20 a écrit :Non, c'est une chaudière gaz, les toutes premières à condensation en 2004,

???

De 1983 à 1985 ou 6 je calculais des maisons basse consommation d'énergie et les chaudières à condensation améliorait sensiblement les performances des logements.
On savait effectivement que les problèmes de corrosion n'était pas encore 100% maîtrisé à l'époque
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 25 Déc 2016, 15:43

Oui Bernard, je me suis mal exprimé : les premières chaudières gaz à condensation de De Dietrich ... :oops: C'est du moins ce que m'avait dit mon installateur en 2004 mais je ne suis pas du tout un connaisseur en matière de chaudière :mrgreen:

Ils ont merdé au niveau de la conception et ont d'ailleurs arrêté les SBK assez rapidement, il suffit de taper "panne de dietrich SBK" sur Gogol, c'est édifiant !!! :shock: :shock: :shock: J'ai en fait eu du bol que la mienne tienne 12 ans (avec quand même plusieurs pannes réparées relativement rapidement), on voit que très souvent elles commencent à déconner au bout de 12/18 mois avec une durée de vie totale de 5 à 7 ans :roll:
Patrick

Retourner vers « Rdv au comptoir »