Mon cadeau de noel

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Robert

Re: Mon cadeau de noel

Messagepar Robert » 31 Déc 2016, 15:21

Ise a écrit :J'ai reçu un colis d'Alsace, un boulon... et... une RMT :P :P :P

Merci Papa Noël :D ;) 8-)

De plus pas meme un mot gentil pas de carte de vœux pas de petit chocolat rien quoi( tu m'excusera le temps de rien en ce moment)
Si tu as remarqué j'ai passé l'écrou au polissage ouaip :lol:
Tu peux faire suivre pour Bruno ?

Ise

Messagepar Ise » 31 Déc 2016, 17:19

Bien-sûr ! J'ai retrouvé sa carte donc son adresse ;) Il va être conteeeeeeeeent :P

Il brille en effet ce boulon 8-) Je vais le salir un peu avant de le mettre en place sinon on ne verra que lui :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 31 Déc 2016, 17:31

Aurelia B20 a écrit ::D :D

- le non moins sublime DVD de Bernard Fau "Il était une fois le Continental Circus", cet ancien pilote du CC a rassemblé 3H de documents exceptionnels avec également des interviews des pilotes survivants dont Ago, c'est passionnant et émouvant ! A ne rater sous aucun prétexte, dispo directement chez l'auteur pour 29 € en version DVD, 32 € en version Bluray, ajouter 3 € de port, paiement paypal : http://www.bernardfau.com/web/boutique-en-ligne/

Image

Voilà, bonne lecture et bons visionnages ;)

Merci pour ce lien, ce dvd je ne le connaissais pas, sur le site la présentation met l'eau à la bouche, viiiiiiite !

cbx

Messagepar cbx » 01 Jan 2017, 08:47

Bjr;

J'ai regardé ce film : retour garanti dans les années folles, que du bonheur malgré quelques longueurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Jan 2017, 12:21

J'ai tout dévoré en quelques jours et je peux maintenant vous donner mon avis détaillé :

- le bouquin de Jacques Bussillet est vraiment une merveille, en fait c'est presque une autobiographie de l'auteur qui nous raconte ses débuts dans la course moto puis le journalisme moto en 1969, et comment il a quasiment vécu dans le paddock avec les protagonistes du Continental Circus, liant de solides amitiés avec Barry Sheene et Olivier Chevallier par exemple, mais aussi avec Read, Mike the Bike et des tas d'autres dont beaucoup se sont tués en course. Les photos sont superbes et beaucoup sont inédites. L'arrivée dans les GP de Honda puis Suzuki et Yamaha au début des années 60 est très bien racontée avec pas mal de photos. Bref, un incontournable pour tout amateur de motos de cette époque.
Le DVD livré avec le bouquin est en anglais sous-titré en français, il décrit comment les "courses sur route" (road-racing) ont commencé au début du 20° siècle, leur apogée avec de nombreuses épreuves en Europe avant et après guerre, puis le déclin dans les années 70 pour cause de dangerosité trop élevée. Le TT est bien évidemment la course centrale de ce film puisqu'il existe toujours aujourd'hui. De très belles images d'époque, des interviews de pilotes anglais qui ont survécu au TT, dont le légendaire Geoff Duke interviewé je pense dans les années fin 90 - début 2000 car il parait en pleine forme malgré son âge avancé (il est décédé en 2015 à 92 ans).

- le DVD de Bernard Fau comporte effectivement quelques longueurs comme le dit cbx, ce qui n'est pas très étonnant vu qu'il dure ......... 3 heures :mrgreen: Surtout des interviews des pilotes de l'époque encore en vie aujourd'hui, beaucoup d'images des courses IGCP actuelles avec les anciens pilotes, et finalement pas beaucoup de films d'époque du CC par rapport à la longueur du DVD. Mais la vie au sein du CC est bien racontée, avec des anecdotes amusantes, et puis on ressent bien la passion qui transparait toujours dans les yeux et les paroles des "anciens". A noter de passionnantes discussions entre l'auteur et Jacques Bussillet, ce qui permets de découvrir et d’apprécier la personnalité de ce journaliste hors du commun.

Je me suis régalé ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »